Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cuisiner facilement une brioche

La recette que nous allons présenter concerne la préparation d'une brioche. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce délicieux dessert avec les ingrédients que vous devez avoir à votre disposition, et les étapes à suivre soigneusement.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette d'une seule brioche sont les suivants : - 400g de farine.
- 70g de sucre.
- 70g de beurre.
- 2 oeufs.
- 16g de levure de boulanger.
- 18cl de lait.
- Du sel. Temps de préparation
Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 30 minutes. Temps de cuisson
Le temps de cuisson est estimé à 35 minutes. Temps de repos
Un temps de repos de 2h est nécessaire.

La recette pas à pas

Passons maintenant au détail des différentes étapes à respecter pour la réussite de cette recette. - Saisissez un saladier et versez y le lait avant la levure. Mélangez le tout, puis ajoutez la farine, le sucre, le sel, le jaune du premier oeuf, la levure et le lait. A l'aide d'un batteur, mélangez alors votre préparation jusqu'à ce qu'elle parvienne à se décoller des bords du saladier.
- Prenez votre beurre, coupez le morceaux et versez le dans votre préparation. Laissez ensuite celle-ci reposer pendant 1h à température ambiante.
- Cette durée achevée, rabattez votre pâte brioche avant de la découper en 4 parts identiques. Après formez des pâtons et mettez ceux-ci côte à côte dans un moule à cake. Une nouvelle fois, laissez reposer le tout durant 1h.
- La deuxième période de repos terminée, à l'aide de ciseaux, faîtes une incision au milieu de chacun des pâtons et avec le deuxième oeuf, dorez votre future brioche.
- Mettez le tout au four pour une durée de 35 minutes à une température de 200 degrés.
- Il ne vous reste plus qu'à servir votre dessert qui régalera à coup sûr l'ensemble de vos convives. Vous pourrez éventuellement beurrer celle-ci de confitures aux fruits ou de Nutella pour optimiser le goût. Bon appétit à tous !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer la sauce Grand Veneur ?

Comment préparer la sauce Grand Veneur ?

Recette de la sauce grand veneur qui accompagne généralement les cuissots de chevreuil, les rôtis de biche, le marcassin et le lièvre. Voici les ingrédients, les préparations et la cuisson des sauces assez difficiles à réaliser et surtout longues à faire : la sauce espagnole, la sauce poivrade et enfin la sauce grand veneur. Attention certaines sauces se préparent la veille.
Comment préparer un gratin de saumon fumé aux champignons et aux pâtes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gratin de saumon fumé aux champignons et aux pâtes ? (ingrédients, préparation)

Habituellement, le saumon fumé se prépare en entrée mais aussi sur des toasts pour apéritif. On peut garnir des croissants, faire des petits fours chauds faciles ou préparer de mini toast apéritifs. Mais on peut aussi cuisiner le saumon fumé comme plat, pour une recette avec du poisson originale : un gratin de saumon fumé aux champignons et aux pâtes.
Comment préparer une salade de crevettes ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade de crevettes ? (ingrédients, réalisation)

Avec l'été reviennent les envies de fraîcheur et de salades colorées et légères. Les fruits de mer et les agrumes sont donc les produits phares de nos salades exotiques. La salade de crevettes, avec son pamplemousse et ses avocats, est un incontournable de vos soirées estivales. Mais avez-vous déjà pensé à en faire une version chinoise, qui se déguste aux baguettes ?
Comment préparer un foie gras cuit au gros sel ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un foie gras cuit au gros sel ? (ingrédients, préparation)

Vous allez découvrir dans cet article un principe de cuisson différent de celui que l'on peut trouver dans la recette du foie gras en terrine. Ici, il n'y a pas de passage au four, le foie est mis pendant 48 h dans du gros sel, et c'est celui-ci même qui permettra de le cuire.