Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un vin de citron pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un apéritif en sortant des sentiers battus et du traditionnel punch ou de la classique sangria ? Pour un apéro maison entre amis, ou pour une grande occasion, la recette du vin blanc au citron épate d'emblée tous vos invités. Gaulois, ou pirate des caraïbes, difficile de connaître l'inventeur ou l'origine du cocktail, mais le cocktail est toujours un mélange séduisant ; le vin blanc au citron en est un, original, simple, peu onéreux et toujours réussi.

Ce qu'il faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - Du vin blanc, sec ou demi-sec,
- Du sucre de canne.
- Du citron. Temps de préparation En un quart d'heure, la recette d'apéritif de vin de citrons est prête, le plus long étant de presser les citrons. Repos L'idéal est de préparer l'apéritif maison la veille, pour le servir bien frais. Comment rafraîchir votre apéritif ? S'il s'agit d'une petite quantité, le mettre au réfrigérateur. S'il s'agit d'une grande contenance, stocker votre préparation dans des bouteilles entreposées dans un grand récipient rempli de glace (poubelle, norvégienne, etc.). Il est possible d'obtenir gracieusement de la glace pilée au rayon poissonnerie du supermarché, ou de stocker des bouteilles en plastique d'eau au congélateur.

La recette pas à pas

Faire un apéritif est très simple - Ouvrir une bouteille de vin blanc sec ou demi-sec (type sauvignon, muscadet, riesling) et le verser dans un saladier.
- Ajouter un verre de sucre de canne.
- Presser le jus d'un citron et mettre le jus filtré dans la préparation. Il ne vous reste plus qu'à consommer très frais. Service et astuce Même principe que la sangria ou le punch : le cocktail de vin blanc au citron peut se servir très simplement et convient parfaitement pour un cocktail dinatoire présenté sous forme de buffet. Il est préférable d'utiliser des verres transparents qui mettent en valeur la couleur de votre boisson. Je vous conseille de choisir des verres à pied, à vin blanc ou vin rouge, des flûtes ou des coupes mais le verre à cocktail triangulaire donne toujours le meilleur effet.
Pour une présentation parfaite, verser dans une coupelle du sirop coloré et, dans une autre coupelle, du sucre en poudre. Tremper la bordure du verre dans le sirop, puis dans le sucre. Ajouter sur le rebord du verre une rondelle de citron préalablement incisée.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des cailles farcies sans chichis ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des cailles farcies sans chichis ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La caille est une viande fines et goutteuse que l'on ne déguste pas tous les jours. Cette recette de cailles farcies sans chichis vous permettra de ravir vos amis et votre famille par son goût raffiné et sa finesse en bouche. Ce plat vous permettra de rivaliser avec les grands restaurants gastronomique étoilés, ce qui donnera l'impression à vos invités d'être invité à un repas spécial.
Comment faire un crumble aux pommes ?

Comment faire un crumble aux pommes ?

Voici comment faire un crumble à la pomme. Ce délicieux dessert aux fruits est assez facile. Selon la saison vous pourrez changer de fruit : des poires, des pêches, des fruits rouges... puisque la recette du crumble est identique pour tous. Servi avec une boule de glace à la vanille, ça fera un superbe dessert.
Recette pour la préparation de sushis 

Recette pour la préparation de sushis 

Pour un apéritif entre amis, une entrée ou un repas diététique, le sushi cette célèbre spécialité japonaise est un excellent moyen d'épater vos convives. Voici une délicieuse recette permettant de fabriquer plusieurs sortes de sushis makis. Elle est facile à réaliser.
Les avantages de la cuisine au micro-ondes

Les avantages de la cuisine au micro-ondes

Dans cet article, on va présenter les avantages de faire la cuisine au micro-ondes (c'est bien pour ceux qui n'ont pas trop le temps de cuisiner le soir quand on travaille). Quand on travaille et que l'on n'a pas trop le temps de cuisiner, il existe de bonnes recettes au micro-ondes, l'avantage c'est simple et rapide. "Le pain de viande hachée et les légumes au micro-ondes" est une recette facile à faire.