Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette typique d'Israël

Les recettes en provenance d'Israël sont assez peu connues en France. Souvent simples, elles sont relativement variées, car elles sont inspirées par les nombreux immigrants installés dans le pays. La soupe aux boulettes matzoh est un plat juif typique de Jérusalem à base de poulet, de légumes et de boulettes de pain azyme. Voici comment réaliser cette soupe, originale et délicieuse.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients Pour la soupe - 1 poulet d'environ 1,8kg. - 2 oignons de taille moyenne. - 3 carottes. - 3 branches de cèleri. - 1 panais. - 7 gousses d'ail. - 2 cuillères à soupe de persil frais. - 4 brins d'aneth frais. - 1 petite cuillère à café de sel fin. Pour les boulettes - 4 œufs. - 125g de margarine. - 1 tasse et demie de farine de matzoh (farine de pain azyme). - 1 cuillère à café de sel fin. - 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu. Temps de préparation : 35mn Temps de cuisson : 3h

La recette, pas à pas

- Commencez par couper le poulet en 8 morceaux. - Épluchez ensuite les carottes, les oignons, le panais et les gousses d'ail. - Découpez-les en petits morceaux, tout comme les branches de cèleri, préalablement lavées. - Placez le poulet et ces ingrédients dans une grande cocotte, avec le persil et l'aneth. - Versez de l'eau pour les recouvrir entièrement. - Faites bouillir le tout, puis baissez à feu doux pour 2h de cuisson. - Retirez régulièrement le gras qui va se former à la surface du liquide. - Avec une écumoire, enlevez le poulet et les légumes que vous réserverez pour une autre recette, car ici, seul le bouillon sera utilisé. - Salez et poivrez le bouillon obtenu et placez-le au réfrigérateur pendant 1h. - Pour préparer les boulettes, mélangez les œufs, la margarine ramollie, la farine de matzoh, le sel fin et le poivre moulu. - Ajoutez 100ml de bouillon et mélangez à nouveau. - Laissez reposer cette pâte durant 30mn. - Formez ensuite une vingtaine de boules de 5cm de diamètre environ avec cette pâte. - Pour plus de facilité, procédez avec les mains légèrement humides. - Faites bouillir 3l d'eau salée dans une grande cocotte et jetez-y les boules de pâte. - Couvrez et faites cuire 30mn, à feu très doux. - Égouttez ensuite les boulettes. - Faites réchauffer le bouillon de poulet et servez-le dans 8 bols. - Répartissez les boulettes de matzoh, que vous plongerez dans le bouillon chaud. - Servez immédiatement cette soupe typique israélienne.

Articles de la même catégorie Recettes

Mac Chicken : recette pour le faire soi-même

Mac Chicken : recette pour le faire soi-même

Vous avez envie de faire vous-même vos propres hamburgers, comme au McDonald's. Vous aimez particulièrement la fameuse recette du Mac Chicken, un des sandwichs les plus connus du Mac Do. Voilà comment la réaliser en commençant par la réalisation du pain moelleux, des nuggets de poulet et de la sauce incontournable. Régalez toute votre famille simplement ! Bon appétit à tous.
Préparer un filet mignon de porc en croûte : ingrédients, préparation

Préparer un filet mignon de porc en croûte : ingrédients, préparation

On cuisine souvent le filet mignon de porc en cocotte ou en rôti. Dans cet article, vous trouverez une façon originale de le cuisiner. Impressionnez vos invités avec cette jolie croûte dorée abritant un filet mignon tendre et savoureux. Voici donc la recette pour un plat facile à réaliser et à un prix raisonnable.
Comment préparer de la pâte de pistaches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer de la pâte de pistaches ? (ingrédients, préparation)

Alors qu'elle n'a été introduite en France qu'au XVIIème siècle, la pistache est vite devenue un élément clé de nos préparations culinaires. Par sa belle couleur verte et sa capacité à être déguster aussi bien salée que sucrée, crue que grillée, la pistache est un ingrédient aux mille facettes à accommoder selon les envies et les goûts de chacun.
La cuisson sous vide : technique, avantages et inconvénients

La cuisson sous vide : technique, avantages et inconvénients

La cuisson sous vide est une méthode de cuisson connue depuis les années 70. Le principe est de faire cuire l'aliment dans un sachet. Le sachet est ensuite bien fermé et plongé dans un bain-marie à une température plutôt basse pendant une durée beaucoup plus longue qu'avec une cuisson "normale". Voilà quelques techniques et l'explication de la cuisson sous vide.