Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Galettes de riz : valeur nutritionnelle et idées de préparation

Les galettes de riz sont un aliment qui est très faible en apport calorique et permet de se calmer un peu l'estomac lorsqu'on a une fringale. Pratiques à transporter, même s'il faut faire attention à ne pas les briser, elles peuvent se glisser dans un sac. On peut donc en manger quand on a faim sans forcément attendre : dans les transports en commun, au bureau... Nous allons voir quelles sont vraiment les valeurs nutritionnelles de ce produit et si véritablement, ce produit est intéressant pour notre quotidien.

Valeurs nutritionnelles

Pour 100g de galette de riz, il y a 373 calories, 78g de glucides, 3.2g de lipides et 5.4g de fibres. Une galette est aussi dépourvue de gluten qui n'est pas négligeable pour les allergiques au gluten. Elle est aussi enrichie en fibres, ce produit est sain et naturel. Vous pouvez donc le manger sans culpabiliser.

Quelques recettes

Galettes de riz aux fruits rouges Ingrédients : une dizaine de fraises, 5 galettes de riz, 1 petit pot de crème fraiche, arôme de fruits rouges (5 ou 6 gouttes, pas plus), 2 gouttes de colorant alimentaire rouge. - Faites chauffer du caramel, mettez les galettes de riz dans la poêle, les tournez plusieurs fois afin qu'elles absorbent le caramel. - Mettez les galettes dans une assiette, posez les fraises sur le dessus. - Faites une chantilly dans laquelle vous incorporerez le colorant et l'arôme. Elle servira de décoration. Rouleau de galette de riz Ingrédients : 8 galettes de riz, 3 petites courgettes, 2 grosses carottes, 1 céleri rave, 200g de champignons de paris, 1 bottillon de ciboulette, 2 cuillères à soupe de coriandre hachée. Pour la sauce : 1kg de tomates, 1 gousse d'ail, 3 cuillères à soupe de sauce soja
Tabasco, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. - Épluchez les tomates et écrasez-les. Mettez de l'huile dans une sauteuse. Versez les tomates,l'ail épluché et coupé en deux. Rajouter 2/3 gouttes de Tabasco selon vos gouts et la moitié de la sauce soja. - Laissez cuire 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. - Épluchez les carottes et le céleri rave, lavez bien les courgettes, puis râpez tous ces légumes avec une râpe à gros trous. - Coupez les champignons en rondelles après les avoir lavés. Dans un saladier, mélangez tous les légumes et la coriandre hachée. Rajoutez le reste de la sauce soja, poivrez et mélangez. - Étalez les galettes de riz sur un torchon humide. Garnissez-les de légumes. Il faut rouler serré. - Recommencez. Ajoutez des brins de ciboulette. Faites cuire vos rouleaux 5minutes à la vapeur. Servez avec la sauce tomate !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe au chou blanc ?

Comment préparer une soupe au chou blanc ?

Le chou blanc peut être utilisé dans de nombreuses recettes, mais il est également possible de réaliser une soupe à l’aide de chou blanc. Certes ce n’est pas commun, mais c’est tellement bon et simple à réaliser qu’on aimera par la suite refaire cette recette de soupe. Voici un article afin de vous aider à réaliser cette soupe au chou blanc pour 6 personnes.
Comment préparer des crêpes au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des crêpes au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Originaire de Bretagne (krampouezh en breton), la crêpe est un plat culinaire typiquement français qui a la particularité de pouvoir se déguster en plat principal (crêpe salée ou galette) ou en dessert (crêpe sucrée). Elle se déguste traditionnellement à la Chandeleure (2 février). Voici une recette facile pour faire des pâtes à crêpes, au chocolat.