Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des nouilles chinoises au poulet et au gingembre ?

Les plats asiatiques tournent beaucoup autour des nouilles chinoises et du poulet. Les recettes chinoises sont souvent faciles à réaliser. Il suffit d'avoir les bons ingrédients, de bien les doser et avoir les ustensiles essentiels. La cuisine au wok est facile et cette recette le prouve. Donc, préparez vos crayons pour pouvoir effectuer ce plat chinois au wok, suivez juste les indications.

Ce qu'il vous faut

Ingrédients pour 4 personnes : - 1 sachet de nouilles chinoises,
- 3 blancs de poulet,
- 1 cube de bouillon de poulet,
- poivre du Sichuan,
- coriandre en poudre,
- 1/2 carré de sucre,
- 1 oignon,
- 1 gousse d'ail,
- farine de fleur de maïs,
- gingembre frais,
- coriandre fraîche,
- sel, poivre,
- huile. Temps de préparation : 15 min. Temps de cuisson : 30 min.

Les étapes 

- Commencez par découper en cube les blancs de poulet.
- Hachez ensuite la gousse d'ail et émincez les oignons.
- Essayez de couper le plus finement le gingembre frais, prenez environ 3,5cm, n'en prenez pas plus, car cet ingrédient a un goût très prononcé.
- Réservez tous ce que vous avez coupé de côté.
- Prenez une casserole que vous remplirez d'eau et que vous ferez bouillir.
- Quand l'eau est à la bonne température, plongez les nouilles chinoises pendant le temps qui est indiqué sur le paquet.
- Quand elles sont cuites, passez-les à l'égouttoir et les rincer à l'eau froide pour qu'elles ne collent pas ; renouvelez l'opération plusieurs fois pendant la préparation.
- Faites chauffer le wok au feu vif et versez l'huile de tournesol dedans, faites sauter l'ail puis l'oignon. Incorporez les blancs de poulet que vous ferez dorer sur les 2 côtés.
- Baissez le feu et occupez-vous du bouillon de poulet. Prenez environ un verre entier que vous remplirez d'eau chaude, mettez le cube de bouillon et attendez qu'il se dissolve.
- Versez ce même verre dans le wok et mélangez. Ajoutez ensuite le gingembre coupé ainsi que le sucre et le poivre du Sichuan (2 cuillères à café devraient faire l'affaire), remuez.
- Laissez mijoter pendant 10 à 20min, rajoutez de l'eau si nécessaire. Quand l'eau s'est à peu près évaporée (il doit rester au moins 2cm de sauce), incorporez la farine de fleur de maïs au mélange pour qu'il épaississe.
- Ajouter enfin les nouilles et bien mélanger. Quand c'est prêt, servez avec quelques feuilles de coriandre en guise de décoration.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une confiture aux pommes ? (ingrédients, préparation)

La confiture est sans aucun doute le symbole d'un bon petit déjeuner à la bonne française. On peut préparer des confitures avec presque toutes les variétés de fruit. D'origine très ancienne, c'est un bon moyen de conservation. Il est tout à fait possible de préparer des confitures à la maison en suivant une recette toute simple qui ne demande pas beaucoup de temps.
Comment préparer une daube de boeuf ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une daube de boeuf ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La daube de bœuf est un plat très simple à réaliser. Mais les recettes proposées sont souvent tellement compliquées qu'elles nous découragent avant même d'avoir commencé. Elles demandent de nombreux ingrédients et trop de manipulations. Je vous propose ici une recette de daube facile, rapide et succulente qui ravira vos convives.
Comment préparer des yaourts avec une yaourtière SEB ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des yaourts avec une yaourtière SEB ? (ingrédients, préparation)

Faire ses yaourts est un gage de qualité puisqu'on sait exactement quels ingrédients sont utilisés, mais c'est aussi une réelle économie. On trouve différentes marques de yaourtières dans les hypermarchés et enseignes spécialisées et la plus célèbre reste la yaourtière Seb. Déjà utilisée par nos grands-mères, elle a su traverser le temps, car elle offre un excellent rapport qualité-prix. Mais, comment préparer ses yaourts avec la yaourtière Seb ? Voici la recette pas à pas.