Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une salade de fruits exotiques ? (ingrédients, préparation)

En pensant fruits exotiques, vous rêvez de voyages, de soleil et d'exotisme. Les plats exotiques sont une façon de voyager par les saveurs. Voici sans doute une des recettes les plus simples à réaliser et gorgées d'exotisme, la salade de fruits. Le plus difficile est souvent de trouver de bons fruits, bien mûrs et gorgés de soleil.

Ce qu'il faut pour réaliser la recette

Ingrédients Pour réaliser une salade exotique de fruits frais pour 8 à 10 personnes, comptez : - 2 ananas. - 2 mangues. - 3 kiwis. - 1 pamplemousse. - 1/2 pastèque. - 3 oranges. - 4 bananes. - 250g de litchis. - 2l de jus de fruits au choix. - 1l de jus d'ananas. - 1l de jus de bananes. Ou : - 1l de jus de goyave. - 1l de jus d'orange. Temps de préparation Il faut compter minimum 1h, le temps d'enlever les écorces ou la peau des fruits, les pépins et pour tout découper en morceaux. Temps de repos Une salade exotique de fruits frais est délicieuse si elle est servie bien fraîche. Comptez donc la laisser minimum 2 heures au réfrigérateur.

La recette, pas à pas

La salade de fruits est un plat exotique facile qui permet de réunir plusieurs continents dans une même recette. L'étape majeure de la recette est la préparation des fruits. - Commencez par l'ananas. Coupez-le en 4, ôtez le cœur qui est toujours un peu dur et coupez la chair pour la décoller de l'écorce. Réservez. - Pelez la mangue, coupez-la en deux et ôtez le noyau. Réservez. - Pelez les kiwis. Réservez. - Otez l'écorce des pamplemousses et des oranges. - Défaites-les en quartier. - Si vous êtes courageux, enlevez les fines peaux blanches qui recouvrent chaque quartier. - Vous aurez pris soin de choisir une pastèque de petite taille qui n'a pas de pépins. Otez la peau et réservez. - Enlevez l'enveloppe des litchis. - Coupez-les en deux pour ôter la graine centrale. - Reprenez tous vos fruits et coupez-les en petits morceaux réguliers. - Pour les agrumes, coupez chaque quartier en deux. - Pour les kiwis, préférez des rondelles. - Mélangez-le tout délicatement et ajoutez les 2l de jus de fruits que vous aurez choisis. - Mettez au réfrigérateur minimum 2 heures. - Au moment de servir, épluchez les bananes et coupez-les en rondelles. - Ajoutez-les dans la salade de fruits. Si vous les aviez mis en même temps que les autres fruits, elles auraient légèrement noirci. Conseil dégustation : s'il n'y a pas d'enfant, vous pouvez rajouter un verre d'alcool (pisang, rhum, malibu...). Cette recette de cuisine exotique est synonyme de cuisiner facile.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique d'Aix en Provence

Recette typique d'Aix en Provence

La cuisine d'Aix est, comme toute celle de Provence, à la fois ensoleillée et parfumée. Parmi les recettes de cette jolie ville, les moules à la provençale font partie des grands classiques. Parfumées à la tomate, à la ciboulette et baignant dans une sauce crémeuse, elles sont idéales pour un agréable dîner d'été. Voici leur recette.
Quels sont les sites présentant des recettes de mini-cocotte au four ?

Quels sont les sites présentant des recettes de mini-cocotte au four ?

Depuis maintenant quelques années, la mini-cocotte est redevenue un accessoire de cuisine à la mode et par conséquent, a réinvesti nos cuisines. En effet, la mini cocotte présente de nombreux avantages tant culinaires que pour la santé et les régimes. L'offre s'est développée et on trouve désormais de multiples modèles et marques rendant le choix difficile mais permettant de cuisiner à l’infini.
Comment préparer une bûche de Noël au café ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche de Noël au café ? (ingrédients, préparation)

Autrefois, la bûche de Noël était un très gros tronc d'arbre provenant d'un arbre fruitier, que l'on brûlait dans la cheminée. Elle devait brûler du 24 décembre jusqu'au Nouvel An. De nos jours, la bûche de Noël est symbolisée par un gâteau que l'on déguste à Noël.
Comment préparer une soupe à l'oignon idéale pour un régime ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe à l'oignon idéale pour un régime ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe à l'oignon, c'est toujours un vrai plaisir pour les papilles . On la déguste généralement en période de régime. Mais on peut aussi la déguster lorsque l'on tient à faire un peu attention à sa ligne. Pour une soupe stricte de régime, il suffit simplement de ne pas faire d'ajout d'huile ni de margarine, même si cette recette n'en contient que très peu. Voici la recette.