Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un cocktail de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Le cocktail de crevettes devient à la fin des années 60 et pendant les années 70 une entrée très à la mode pour les dîners entre amis. Préparé avec la célèbre sauce Marie-Rose (un mélange de mayonnaise et de ketchup), cette recette de crevettes est désormais un grand classique et toujours d'actualité. Elle est très facile à réaliser, rapide, délicieuse et ne manquera pas d'impressionner vos invités.

Ce qu'il vous faut

Ingrédients - 200g de crevettes roses cuites et décortiquées de taille moyenne (ou crevettes congelées bien égouttées). Réservez 4 crevettes non décortiquées pour la présentation.
- 4 feuilles de laitue (le cœur si possible).
- 1 pincée de paprika (facultatif).
- 4 fines tranches de pain complet beurrées. La sauce pour les crevettes : - 2 cuillères à soupe de mayonnaise.
- 2 cuillères à soupe de ketchup.
- 2 cuillères à soupe de crème fleurette.
- 1 cuillère à café de jus de citron.
- 1 cuillère à café de Worcestershire sauce (facultatif). Temps de préparation 15 minutes (prévoir un peu plus de temps si les crevettes ne sont pas déjà décortiquées).

La recette

- Lavez et essorez les quatre feuilles de laitue.
- Coupez-les en fines lamelles et en mettez-en au fond de chaque coupelle.
- Disposez 50g de crevettes sur la laitue. Pour faire la sauce : - Mélangez la mayonnaise, le ketchup, la crème fleurette, la sauce Worcestershire et le jus de citron.
- Versez la sauce Marie-Rose sur les crevettes (vous pouvez également mélanger les crevettes directement à la sauce et verser le tout dans les coupelles).
- Ajoutez selon votre goût une pincée de paprika.

Présentation

Vous pouvez décorer chaque coupelle avec une crevette non décortiquée fraîche ou grillée à sec dans une poêle, une rondelle de citron ou de concombre et un brin de persil. Pour une variante, vous pouvez rajouter de l'avocat coupé en dés à la sauce Marie-Rose, des tomates cerises ou du concombre. Astuce Faites la sauce Marie-Rose avec de la mayonnaise fait maison, elle n'en sera que meilleure ! Vous devez le conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Agrémentez avec une fine tranche de pain complet beurré frais ou toasté.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer des brochettes de crevettes : ingrédients, préparation

Préparer des brochettes de crevettes : ingrédients, préparation

La crevette est un incontournable dans les crustacés. on la cuisine de diverses manières : à la friture en beignets ou à la poêle accompagné de riz, ou au barbecue. la crevette se marie avec beaucoup d'ingrédients, que ce soit du salé avec le riz ou sucré avec le lait de coco. vous trouverez dans cet article une manière différente de cuisiner les crevettes : en brochettes! nous verrons comment les faire mariner et comment les faire cuire.
Quelles sont les méthodes pour faire du beurre maison ?

Quelles sont les méthodes pour faire du beurre maison ?

Faire du bon beurre chez soi, c'est possible ! que vous l'aimiez doux ou salé, vous allez pouvoir en préparer en quelques instants, très facilement, et déguster ainsi un excellent beurre réalisé à la maison et à petit prix avec seulement un seul ingrédient.
Comment préparer des cuisses de poulet au four ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des cuisses de poulet au four ? (ingrédients, préparation)

Une recette de cuisses et de hauts de poulet, tellement rapide à faire que c'est un vrai jeu d'enfant. elle ne demandera qu'un minimum de votre temps à la préparation. une excellente façon de cuire le poulet au four. surprenez vos convives avec un plat qui permet de ne pas trop dépenser. délicieux et apprécié par grand nombre de personnes, le poulet est un aliment qui fait toujours son effet quand il est au menu.
Comment préparer des pommes d'amour ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer des pommes d'amour ? (ingrédients, réalisation)

Cet incontournable des fêtes foraines est une recette aussi belle que bonne. que ce soit pour décorer une table de fête ou ravir les gourmands, cette friandise généreuse n'a pas son pareil. aujourd'hui, il n'est pas rare d'en voir des déclinaisons chocolatées ou sucrées-salées avec des tomates cerises baignées dans un caramel de vinaigre balsamique (amusant, quand on sait que "pomme d'amour" est l'ancien nom de la tomate à son arrivée en france).