Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une salade orientale ? (ingrédients, préparation)

Ils existent plusieurs types de salades orientales. Elles sont légères et peuvent être servies pour n’importe quelle occasion. Ces sont des salades à base de légumes. En effet, il est rare de voir une salade avec des pâtes. Ce sont plus souvent le riz ou les pois chiches. Ce sont les épices qui donnent une saveur fraîche et agréable. Voici quelques recettes qui peuvent vous être utiles, surtout pendant les jours bien ensoleillés.

Les salades avec des oléagineuses

Salade orientale avec des pois chiches. Les ingrédients - 1 boîte de pois chiches.
- 200g de tomates, tomates cerises de préférence.
- 1 poivron vert.
- Des épices, 1 gousse d’ail, menthe, coriandre, sel, poivre.
- 60g d’olives noires.
- 2 cuillères de jus de citron.
- 6 cuillères d’huile d’olive. La préparation

Commencez par mélanger, dans un bol ou dans un saladier, le jus de citron, l’huile d’olive, le sel, le poivre et l’ail que vous avez pressé au préalable. Ajoutez ensuite les pois chiches, les olives et le poivron que vous avez découpé en petits morceaux. Avant de bien mélanger, ajoutez la menthe et la coriandre. Il faut que la salade reste au frigo au moins 1 heure avant d’être servie. Vous rajouterez les tomates, juste avant de servir. Et maintenant, voici une recette pour une salade libanaise qui peut être proposée comme entrée. Les ingrédients - 120g de riz.
- 60g de raisins.
- 60g d’amandes.
- Jus de citron.
- 7 cuillères de sauce mayonnaise.
- Du cresson. La préparation

Commencez par faire cuire le riz. Ensuite, faites tremper les raisins dans le jus de citron. Mettez les amandes dans de l’eau chaude, pendant quelques minutes, afin d’enlever la peau. Divisez-les en deux. Pour finir, mélangez tous les ingrédients dans un bol : - Le riz.
- La sauce mayonnaise.
- Les raisins.
- Les amandes et le jus de citron.

Les salades avec légumes

Les ingrédients - 4 tomates.
- 1 concombre.
- 3 champignons de Paris.
- ½ de poivron vert.
- ½ de poivron rouge.
- 100g de raisin.
- 2 cuillères de sauce de soja.
- 2 cuillères de vinaigre.
- 2 cuillères d’huile de sésame.
- Du poivre. Les préparation

Commencez par peler le concombre et, ensuite, soupez-le en petits morceaux. Faites le même avec les tomates, pas nécessaire de les peler, les poivrons et les champignons. Mettez tous ces ingrédients dans un saladier et ajoutez les raisins. Une fois cette étape finie, occupez-vous de la sauce. Pour cela, mélangez l’huile, le vinaigre et la sauce de soja. Ajoutez un peu de poivre. Pour finir, versez-le sur la salade. Remuez bien. A servir très frais.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette facile de fondant au chocolat pour débutante

Recette facile de fondant au chocolat pour débutante

Ce gâteau au chocolat, fondant, moelleux et parfumé, comblera les amateurs de chocolat. Pas besoin d'être experte en pâtisserie pour réaliser cette recette facile et rapide de fondant au chocolat. Vous pourrez le servir en dessert, pour le goûter des enfants, ou à l'occasion d'un anniversaire. Il fera le bonheur de tous, petits et grands.
Comment préparer et cuisiner les patates douces ?

Comment préparer et cuisiner les patates douces ?

La patate douce, on l'aime ou on ne l'aime pas... Mais quand on l'aime, c'est pour la vie ! Colorée, sucrée, douce et originale, elle est un légume très agréable en automne et en hiver. Vous pouvez la cuisiner (presque) à toutes les sauces et elle apporte une note de couleur dans vos plats. Nous allons vous indiquer comment cuisiner les patates douces.
Comment préparer une salade de quinoa aux carottes ?

Comment préparer une salade de quinoa aux carottes ?

En un tour de main, voici une salade de crudités originale et copieuse. La graine de quinoa se marie aisément avec les légumes. On la retrouve souvent dans les "recettes quinoa en salade" ou dans la "salade quinoa au saumon". Cette recette est un mélange de Quinoa-Boulgour (blé dur concassé).