Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer une terrine de foie gras de canard : ingrédients, préparation

La terrine de foie gras de canard est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille ou pendant les fêtes de fins d'années. Dans une première partie, on va parler de comment faire une terrine de foie gras de canard (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter de comment faire cette recette en différentes parties.

La terrine de foie gras de canard

La terrine de foie gras de canard est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille ou pendant les fêtes de fins d'années. Les ingrédients - 600g de foie gras cru de canard. - Une crépinette. - Du cognac. - De l'Armagnac. - Du porto. - De la gelée au madère. - Du gros sel. - Du poivre. Le temps de préparation Pour faire cette recette, il faut 2 heures de préparation. Le temps de cuisson Pour réaliser ce plat, il faut compter 50 minutes de cuisson. On peut accompagner cette recette avec un pain de campagne. On peut faire le pain de campagne à l'aide d'une machine à pain c'est très facile à faire.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. - La veille,enlever les veines du foie gras. - Frotter le foie avec du gros sel et du cognac et de l'armagnac. - Laisser reposer au réfrigérateur toute une nuit. - Le lendemain, rincer le foie à l'eau froide. - Mettre du poivre sur le foie et l'enrouler dans la crépinette. - Remettre le tout dans la terrine. - L'arrose de porto, et ajouter1 verre de cognac puis remettre le couvercle sur le foie gras. - Poser la terrine dans un plat que l'on va faire cuire au bain-marie. - Mettre à 250°, pendant 45 minutes. Enfin, on va remettre le couvercle sur la terrine et le mettre au réfrigérateur. Il faut attendre trois à cinq jours avant de le déguster.On peut accompagner ce plat avec des petits toasts grillés.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner les coquilles St Jacques gratinées ?

Comment cuisiner les coquilles St Jacques gratinées ?

Vous recherchez activement une recette de coquilles Saint-Jacques gratinées pour faire plaisir à vos convives. Voici donc une recette facile de coquille Saint Jacques qui devrait ravir vos amis. Maintenant reste à avoir comment cuisiner les coquilles Saint Jacques. Voici une idée menu pour la Saint-Sylvestre.
Comment préparer du pain de poisson ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer du pain de poisson ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

La recette de pain de poisson est intéressante à cuisiner. Elle permet d'utiliser un reste de poisson issu de votre menu de poisson facile à cuire de la veille. Par ailleurs, les recettes sont diverses : terrine de saumon et crevettes, pain de poisson au saumon et terrine de poisson blanc.
La pâtisserie marocaine : les principes de base

La pâtisserie marocaine : les principes de base

La pâtisserie marocaine est souvent très sucrée, elle trouve ses bases dans le miel et les amandes principalement. Ces petits gâteaux sont réputés être très longs à fabriquer. C’est une cuisine traditionnelle que font les femmes marocaines. Cet article vous propose deux recettes originales, il s’agit de la pastilla aux poires et aux amandes et l’ultra fondant aux cacahuètes.