Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer une terrine de foie gras de canard : ingrédients, préparation

La terrine de foie gras de canard est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille ou pendant les fêtes de fins d'années. Dans une première partie, on va parler de comment faire une terrine de foie gras de canard (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter de comment faire cette recette en différentes parties.

La terrine de foie gras de canard

La terrine de foie gras de canard est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille ou pendant les fêtes de fins d'années. Les ingrédients - 600g de foie gras cru de canard. - Une crépinette. - Du cognac. - De l'Armagnac. - Du porto. - De la gelée au madère. - Du gros sel. - Du poivre. Le temps de préparation Pour faire cette recette, il faut 2 heures de préparation. Le temps de cuisson Pour réaliser ce plat, il faut compter 50 minutes de cuisson. On peut accompagner cette recette avec un pain de campagne. On peut faire le pain de campagne à l'aide d'une machine à pain c'est très facile à faire.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. - La veille,enlever les veines du foie gras. - Frotter le foie avec du gros sel et du cognac et de l'armagnac. - Laisser reposer au réfrigérateur toute une nuit. - Le lendemain, rincer le foie à l'eau froide. - Mettre du poivre sur le foie et l'enrouler dans la crépinette. - Remettre le tout dans la terrine. - L'arrose de porto, et ajouter1 verre de cognac puis remettre le couvercle sur le foie gras. - Poser la terrine dans un plat que l'on va faire cuire au bain-marie. - Mettre à 250°, pendant 45 minutes. Enfin, on va remettre le couvercle sur la terrine et le mettre au réfrigérateur. Il faut attendre trois à cinq jours avant de le déguster.On peut accompagner ce plat avec des petits toasts grillés.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une galette des Rois à la frangipane ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une galette des Rois à la frangipane ? (Ingrédients, préparation)

La galette des Rois est un gâteau de pâte feuilletée dorée au four, on peut la fourrer avec diverses préparations, mais la recette originale veut qu'elle soit farcie à la frangipane. La plupart du temps, on cache une fève dans la galette, et la personne qui mange la part qui la contient gagne la couronne de roi, en papier.
Comment préparer une sauce échalotes pour poisson ?

Comment préparer une sauce échalotes pour poisson ?

Voici un aperçu de la recette de la sauce échalotes pour poisson. Ci-dessous vous trouverez les informations pour réussir cette sauce aux échalotes pour poisson, ainsi que les des informations concernant la préparation, les ingrédients, le temps de cuisson, la recette pas à pas, et mon avis. Il s'agit d'une recette européenne.
Quelle est la recette pour des escalopes de poulet à la crème ?

Quelle est la recette pour des escalopes de poulet à la crème ?

Que faire avec des escalopes de poulet ? Voici une recette de poulet à la crème, rapide à préparer et nécessitant peu d'ingrédients. Le poulet crème fraiche s'accompagne très bien d'une assiette de riz ou de pâtes. Cette recette avec des escalopes de poulet peut également être réalisée avec de la dinde. On peut agrémenter la sauce de champignons.
Comment faire de la crème chantilly ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment faire de la crème chantilly ? (Ingrédients, préparation, astuces)

La crème chantilly fait s'agiter toutes les papilles des gourmands. Elle se marie avec beaucoup de dessert comme le gâteau au chocolat, les boules de glace ou encore les tartes aux fruits. C'est un accompagnement facile à réaliser en peu de temps, une quinzaine de minutes. Nous allons voir comment réaliser une crème chantilly absolument délicieuse.