Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer une terrine de foie gras de canard : ingrédients, préparation

La terrine de foie gras de canard est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille ou pendant les fêtes de fins d'années. Dans une première partie, on va parler de comment faire une terrine de foie gras de canard (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter de comment faire cette recette en différentes parties.

La terrine de foie gras de canard

La terrine de foie gras de canard est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille ou pendant les fêtes de fins d'années. Les ingrédients - 600g de foie gras cru de canard. - Une crépinette. - Du cognac. - De l'Armagnac. - Du porto. - De la gelée au madère. - Du gros sel. - Du poivre. Le temps de préparation Pour faire cette recette, il faut 2 heures de préparation. Le temps de cuisson Pour réaliser ce plat, il faut compter 50 minutes de cuisson. On peut accompagner cette recette avec un pain de campagne. On peut faire le pain de campagne à l'aide d'une machine à pain c'est très facile à faire.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. - La veille,enlever les veines du foie gras. - Frotter le foie avec du gros sel et du cognac et de l'armagnac. - Laisser reposer au réfrigérateur toute une nuit. - Le lendemain, rincer le foie à l'eau froide. - Mettre du poivre sur le foie et l'enrouler dans la crépinette. - Remettre le tout dans la terrine. - L'arrose de porto, et ajouter1 verre de cognac puis remettre le couvercle sur le foie gras. - Poser la terrine dans un plat que l'on va faire cuire au bain-marie. - Mettre à 250°, pendant 45 minutes. Enfin, on va remettre le couvercle sur la terrine et le mettre au réfrigérateur. Il faut attendre trois à cinq jours avant de le déguster.On peut accompagner ce plat avec des petits toasts grillés.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du thon poêlé en croûte de pain d'épices ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer du thon poêlé en croûte de pain d'épices ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Souvent cuisiné en darnes, en salade avec des tomates ou poêlé tout simplement, le thon peut s'habiller d'une nouvelle robe, robe régressive qui nous rappelle le bon poisson pané qui nous régalait enfant. Peu calorique et moins rare que le thon rouge, le thon blanc doit être privilégié. Avec cette recette, le steak de la mer se couvre d'une robe en croûtes d'épices.
Quelle spécialité culinaire déguster à Magog, Quebec ?

Quelle spécialité culinaire déguster à Magog, Quebec ?

La ville de Magog, au Québec, se situe dans la province de l'Estrie. Fondée en 1851, elle possède un lac avec une plage et offre de multiples activités telles que la baignade ou des promenades en bateau. Si vous avez l'occasion de vous rendre à Magog lors d'un circuit touristique au Québec, dégustez-y le pouding chômeur, une spécialité typiquement québécoise.
Recette minceur à base d'agar agar

Recette minceur à base d'agar agar

Vous voulez cuisiner un plat minceur, cette recette est faite pour vous. En associant un bon poisson et de l'agar agar vous obtiendrez une recette minceur qui sera à la fois goûteux et original. Maigrir en faisant un bon repas est idéal pour le moral et la silhouette. Vos amis et votre famille seront surpris de découvrir à quel point vous êtes imaginatif et une bonne cuisinière.
Comment préparer des rochers à la noix de coco ?

Comment préparer des rochers à la noix de coco ?

Un petit biscuit pour accompagner votre thé ou votre café ? Les rochers à la noix de cocos, ou congolais sont faits pour vous. Une recette facile pour utiliser des blancs d'œufs qui vous restent d'une recette précédente, que l'on peut rendre encore plus gourmande en y ajoutant du chocolat fondu.