Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Cinéma"

Robert Patrick : biographie

Robert Patrick : biographie

Mondialement connu comme "l’assassin liquide" de Terminator 2, Robert T. Patrick a souvent été enfermé dans une case "méchant implacable" héritée du film de Cameron : un problème récurrent pour Robert Patrick, dont la filmographie suffit pourtant pour s’apercevoir de sa polyvalence, et du talent évident dont il fait preuve depuis 1986.
Analyse et critique du film La planète au trésor

Analyse et critique du film La planète au trésor

Dessin animé sorti en salles fin 2002, "La Planète au Trésor" de Disney est une adaptation modernisée de "L’île au trésor" de Robert Louis Stevenson. Replaçant l’action dans l’espace et co-réalisé par John Musker et Ron Clements, le film est l’un des grands flops du studio Disney, ne rapportant que 38 millions de dollars aux USA, pour un budget de plus de 140M.
Comment ouvrir un magasin pour louer des films ?

Comment ouvrir un magasin pour louer des films ?

Être son propre patron d'entreprise est une idée qui séduit de plus en plus de gens de nos jours. Être décideur principal dans sa boite traverse l'esprit de plus d'une personne en ces temps de difficultés financières. Pour réaliser ce genre de projets, comme ouvrir un magasin de location de films, il faut respecter rigoureusement des directives, avoir certaines qualités et compétences.
UGC Ludres : les bons plans (conseils)

UGC Ludres : les bons plans (conseils)

Le cinéma UGC de la ville de Ludres (Nancy en Lorraine) est situé au 350, rue des Mazurots. Le cinéma compte 14 salles et il est équipé au total de 2964 places assises. Il propose également de nombreux espaces de détente dont un espace de réception et de cocktail de près de 200m². Voilà les offres que l'on peut y trouver.
Danièle Delorme : biographie

Danièle Delorme : biographie

Danièle Delorme est une actrice du cinéma de l'après-guerre qui a débuté sa carrière en montant sur les planches du Théâtre de Paris dès 1947. A la fois productrice de cinéma, elle a aussi participé à une soixantaine de films en tant que comédienne. C'est la télévision qui l'a faite connaître des nouvelles générations.
Jean Richard : biographie

Jean Richard : biographie

Jean Richard, né le 18 avril 1921 dans les Deux-Sèvres, n’était destiné ni au cirque, ni au cinéma. Et pourtant, c’est ces deux carrières qu’il va mener de front avec succès. Celui qui incarna le Commissaire Maigret pendant 20 ans à la télévision a réussi durant toute sa vie à "jongler" entre plusieurs passions complémentaires, qui en ont fait l’homme de spectacle que l‘on sait.
Analyse et critique du film La Traversée du Zanskar

Analyse et critique du film La Traversée du Zanskar

La traversée du Zanskar documentaire sorti en janvier 2011 s'inscrit dans une démarche humaniste tendant à sensibiliser le grand public autour du thème de la perpétuation d'une culture en péril. Mettons-nous dans les traces du cinéaste Frédérick Marx pour escalader des montagnes.
Carmen Sévilla : biographie

Carmen Sévilla : biographie

Carmen Sévilla et une actrice, danseuse et chanteuse andalouse des années 30.%%% Elle est connue pour ses rôles au cinéma. Elle a pas moins d'une trentaine de films à son actif. Je vais revenir sur un parcours d'actrice riche mais pas toujours salué par la critique.
Laly Meignan : biographie

Laly Meignan : biographie

De son vrai nom Eulalie, Laly Meignan est née le 5 janvier 1968 à Boulogne-Billancourt. Voici la biographie d'une actrice célèbre dans toute la France et une icône pour les adolescents des années 90, c'est aussi une femme comblée. Laly Meignan nous surprend à chaque apparition télévisée et n'a pas fini de nous faire rire.
Bruno Dumont : biographie

Bruno Dumont : biographie

Né en 1958 dans le Nord de la France, Bruno Dumont s'illustre depuis 1997 grâce à une série de films souvent austères et exigeants dans lesquels il met sa froideur au service de sujets se rapportant autant à la situation sociale actuelle qu'à des thématiques d'ordre religieux. Le tout en s'appuyant uniquement sur des acteurs amateurs.
Louis Jourdan : biographie

Louis Jourdan : biographie

De son nom d’état civil Louis Gendre, il naît le 19 juin 1921 à Marseille en France, fils de Henry Gendre et d’Yvonne Jourdan, tous deux propriétaires d’un hôtel. Il voyagea pendant son enfance ce qui lui permit d’apprendre parfaitement l’Anglais. En 1939, il commence une carrière dans le film "Le Corsaire". Malheureusement, la guerre arrive et il se joindra à la résistance, tout en continuant sa carrière.
Daniel Mann : biographie

Daniel Mann : biographie

Né sous l'état civil de Daniel Chugerman au mois d'août 1912 à New York, Daniel Mann s'est construit un rôle important dans le monde du cinéma et de la télévision américaine. Daniel Mann fut l'auteur de rôles mémorables pour des actrices talentueuses comme Elisabeth Taylor. Sa vie personnelle était également liée au septième art puisqu'il a épousé une actrice, Kathleen Williams. Daniel Mann s'est éteint en 1991 à cause d'un problème cardiaque.
Où peut-on trouver des films de suspense ?

Où peut-on trouver des films de suspense ?

Les sites Internet marchands ont de plus en plus de succès. Pour cause, en achetant par Internet, on peut réaliser de grandes économies dans de nombreux rayons. Pour acheter des DVD de films à suspense au meilleur prix, deux sites références pourront vous être utiles : Amazon.fr et Cdiscount.com.
Jack Arnold : biographie

Jack Arnold : biographie

Né le 14 octobre 1912 dans le Connecticut, Jack Arnold Waks est un pilier du cinéma de science-fiction des années 50, avec des classiques comme le Météore de la nuit, l’Etrange créature du lac noir, ou l’Homme qui rétrécit. Retour sur plus de trois décennies passées derrière la caméra.
Gaël Morel : biographie

Gaël Morel : biographie

Gaël Morel est un acteur, scénariste et réalisateur Français. Il né le 25 septembre 1972, et bien qu'attiré très tôt par la mise en scène et le cinéma, il fera ses premiers pas comme acteur, pour André Téchiné, dans les roseaux sauvages. Il y tient l'un des rôles principaux. Mais sa vocation de réalisateur ne se dément pas et il passe de l'autre coté de la caméra dès 1991.