Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

George Roy Hill : biographie

George Roy Hill est un producteur et scénariste américain. Il est né le 20 décembre 1921, à Minneapolis (état de Minnesota), dans une famille catholique. Il a reçu un Oscar pour meilleur réalisateur, pour le film l'Arnaqueur. Georges est décédé en 2002, à New York.

Son enfance

Sa mère, Helen Frances Owens Hill et son père George Roy étaient les propriétaires de Minneapolis Tribune. Georges a fait ses études à The Blake School (une des plus prestigieuses écoles privées à Minnesota). Il était passionné par l’aéronautique. Une des ses hobbys était les visites de l’aéroport, après l’école. Son idole était le pilote Speed Holman. A l’âge de 16 ans, George Roy Hill a obtenu son permis d’avion. Le domaine aéronautique devient un sujet prédominant de ses films. Les films Slaughterhouse-Five (Abattoir 5), The World According to Garp et The Great Waldo Pepper (La Kermesse des Aigles), démontrent l’influence que les pilotes comme Holman ont sur George Roy. Une autre passion qu’il avait, c’était la musique classique. Il aimait écouter Bach. A l’université de Yale, il a fait des études de musique. Son professeur était le célèbre compositeur allemand Paul Hindemith. George est diplômé de Yale en 1943.

Vie personnelle

Hill a rencontré Louisa Horton (actrice américaine) dans la compagnie de théâtre Margaret Webster. Ils se sont mariés le 7 avril 1950. Quelques années plus tard, ils ont divorcé. Ils ont eu 4 enfants : 2 filles et 2 garçons, ainsi que 12 grands enfants. Hill a acheté un avion (Waco biplane), construit en 1930. Il était en sa possession jusqu’à 10 ans avant son décès. Il est décédé à New York suite à des complications de la maladie de Parkinson.

Sa carrière

Après la guerre, Hill a travaillé comme journaliste pour des journaux, à Texas. Après, il a profité de GI Bill (loi américaine adoptée en 1944, offrant le financement des études universitaires aux soldats de la Seconde Guerre mondiale), et il a fait une thèse au Trinity College Dublin sur James Joyce (romancier et poète irlandais). Il existe 2 thèses sur son travail. La première stipule qu’il a été diplômé en 1949 avec une licence de littérature.
Selon la deuxième : il n‘a jamais fini son mémoire, car en 1948, il a préféré se lancer dans le théâtre. En 1952, il a eu un rôle dans le film Walk East on Beacon. Cependant, il a été appelé pour servir dans l’armée. Quant à sa carrière dans la production, il a utilisé comme base, son expérience de la Guerre de Corée, pour le film My Brother’s Keeper. Il a gagné Emmy pour son travail sur la version télé de A night to remember.

Articles de la même catégorie Cinéma

Patrick Macnee : biographie

Patrick macnee : biographie

Icône du petit écran, patrick macnee reste connu de tous pour son interprétation de john steed dans chapeau melon et bottes de cuir. mais en plus de 60 ans de carrière, macnee a eu l’occasion d’incarner bon nombre de personnages différents. retour sur les multiples visages d’un caméléon du petit (et du grand) écran.
Henri Guybet : biographie

Henri guybet : biographie

Henri guybet, né à paris en 1936 est un acteur de cinéma et un comédien de théâtre. il a joué dans 54 films au cinéma, dans 23 films ou séries pour la télévision, 18 pièces de théâtre et prête sa voix pour six dessins animés. il a reçu en 2011, le "gérard" de l'acteur qu'on croyait mort, mais qui tourne encore.
Anthony Delon : biographie

Anthony delon : biographie

Fils de l'acteur alain delon, anthony a connu une enfance mouvementée, envoyé de pension en pension. il sera avant tout connu pour divers délits, ce qui lui vaudra d'être incarcéré. à sa sortie, l'homme s'installe en amérique où il est approché pour divers projets artistiques qui marqueront le début de sa carrière.
Mario Van Peebles : biographie

Mario van peebles : biographie

Fils du réalisateur culte melvin van peebles, mario van peebles est né le 15 janvier 1957 au mexique et est l'un des représentants de la nouvelle blaxploitation qui s'illustra dans les années 90, aussi bien réalisateur d'excellents films comme new jack city ou baadasssss qu'interprète de films aussi médiocres qu'oubliés comme "house rap" ou "eclipse totale".