Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Henri Guybet : biographie

Henri Guybet, né à Paris en 1936 est un acteur de cinéma et un comédien de théâtre. Il a joué dans 54 films au cinéma, dans 23 films ou séries pour la télévision, 18 pièces de théâtre et prête sa voix pour six dessins animés. Il a reçu en 2011, le "Gérard" de l'acteur qu'on croyait mort, mais qui tourne encore.

Ses premiers pas

C'est à Paris, le 21 décembre 1936 qu'Henri Guybet voit le jour. Epris de comédie depuis toujours, voyant que ses pitreries amusent les copains, il se lance sur les planches des cabarets. Il tente les castings au cinéma sans grand succès, puis il rencontre Romain Bouteille qui l'invite à intégrer la troupe du Café Théâtre qu'il a fondé en juin 1969, avec une bande de copains, dont Coluche, Patrick Dewaere, Martin Lamotte, Miou-Miou. Depuis cette rencontre, les portes se sont ouvertes devant lui.

Sa carrière

Henri Guybet vivote de seconds rôles quelque temps avant que Gérard Oury lui offre un rôle dans "Les aventures de Rabbi Jacob" en 1973. Il y joue le chauffeur de Louis de Funès, et ses facéties sont appréciées du public. Claude Zidi, Georges Lautner , Yves Robert comprennent bien que cet homme plaît au public, qu'il a sa place au sein du cinéma de Comédie. Robert Lamoureux lui offre son grand rôle, celui de Tassin dans la 7ème Compagnie. Il a 54 films tournés dans sa carrière, dont 11 petits rôles avant Rabbi Jacob. Sa carrière prend un véritable essor après la 7ème compagnie, en 1977, il tourne un autre volet de cette trilogie. Pour la télévision, il tourne dans des téléfilms comme "Le secret du petit milliard", "Colère", ou passe dans des séries comme "Sous le soleil" ou même "Caméra café" où il joue le père de Jean-Claude. Entre 1963 et 2010, il a joué dans 18 pièces au théâtre. Balzac, Molière, Feydeau, et même des pièces qu'il a écrites lui-même comme "Monnaie de singe", ou "Acte manqué". Il a doublé des dessins animés, "L'homme de main d'Iznogoud", "Rex de Toy Story", "Plouc des 1001 pattes", "Mr Tweedy de Chicken Run", "L'homme des neiges de Monstres et Cie", "Underlindk de Vaillant.

Anecdotes

Henri Guybet reçoit le 21 février 2011, au Théâtre, Michel le "Gérard" de l'acteur que l'on croyait mort depuis 1985 mais qui tourne toujours. Un antiprix, une soirée entre artistes dans laquelle les acteurs s'amusent beaucoup ! Henri a tourné dans une pub Shell, visible sur Internet : Routenostalgie.over-blog.com.

Articles de la même catégorie Cinéma

Oskar Werner : biographie

Oskar Werner : biographie

Oskar Werner est un acteur autrichien, célèbre au XXème siècle. En parallèle au cinéma, il exploite son talent de comédien au théâtre et se fait connaître en jouant dans de pièces telles que "Hamlet" ou encore "Le prince de Hambourg". Pour tenter de comprendre les raisons de son succès, il semble important de bien saisir le contexte dans lequel cet homme a évolué, à savoir une période d'après-guerre.
Le meilleur film de Johnny Depp

Le meilleur film de Johnny Depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, Johnny Depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme Tim Burton, Jim Jarmush, Emir Kusturica, Roman Polanski ou Terry Gilliam.
Où acheter de belles affiches de cinema ?

Où acheter de belles affiches de cinema ?

Voici les renseignements pour acheter de belles affiches de cinéma. Carte postale, poster, grand, très grand format font partie de la promotion des différentes maisons de cinéma, de culture ou de grands magasins, boutiques de posters et affiches de cinéma.
Laura Smet : biographie

Laura Smet : biographie

Laura Smet est la fille de Johnny Halliday et de Nathalie Baye. C'est une actrice française qui a beaucoup de talent et qui est très connue en France. Sa personnalité avait marqué les Français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Laura Smet, sa vie, son parcours et ses succès.