Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Beretta : biographie

Daniel Beretta est un auteur-compositeur ainsi qu’un comédien de théâtre et acteur de cinéma. Il est également connu comme le doubleur de la voix d’Arnold Schwarzenegger depuis 1987. Doté d’une voix originale, on a fait appel à lui pour être le narrateur du jeu de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Il aussi composé plusieurs bandes originales pour des documentaires, des films et des pièces de théâtre.

Premiers pas

Daniel Beretta a vu le jour en 1946 à Audincourt. A peine 3 ans, il commence à s’initier à la musique en apprenant le solfège puis en jouant du piano. A l’âge de 13 ans, il se passionne pour le théâtre et, à Monbeliard, il intègre le théâtre scolaire. Par ailleurs, il réunit une équipe pour monter son orchestre de bal. Lors d’un spectacle, il se fait remarquer par un certain Henri Tisot qui lui donne sa chance à Paris et le présente à Mireille, une grande chanteuse et actrice. Grâce à cette dernière, il entre au petit conservatoire de la Chanson où il y suit des cours assidus pendant 3 ans. En 1965, il rencontre Richard Bordeaux avec lequel il monte un duo pour chanter dans les cabarets, à la télévision ainsi qu’à l’Olympia.

Sa carrière

- C’est en 1966 qu’il commence sa carrière en jouant pendant un an la pièce Copain Clopants. Le remarquant dans cette pièce, Marcel Camus le fait jouer dans son film, Un Eté sauvage. - En 1967, il joue Jésus Christ Superstar et Les parapluies de Cherbourg. - En 1970, Dans la poussière du soleil. - 1972, Le Fado de la liberté. - 1973, La poursuite implacable. - 1976, La maison d’Albert, Château Espérance. - 1981, Les folies d’Elodie, Les amours des années grises. - 1982, Pleine lune. - 1983, Aphrodite. - 1988, Les prédateurs de la nuit, Ne réveillez pas un flic qui dort et Des sourires et des hommes. Au théâtre : - Loin de la mer, loin de l’été. - Fugue en mineur. - Marilyn et Staline vont en avion. - Jules verne. Il a aussi enregistré une vingtaine de disques avec des duos en compagnie de Frida Boccara, Isabelle Aubret, Lynn Esterly ou encore Noëlle Cordier et Mireille. Il a aussi prêté sa voix pour plusieurs films comme Massacre à la tronçonneuse, Double détente, Un Flic à la maternelle ou encore Terminator 2.

Son action

Daniel Beretta est un comédien et chanteur très connu notamment par ses productions cinématographiques et ses compositions musicales. Il a fait 3 Olympia, 2 Bobino et des salles prestigieuses. Il reçoit la palme d’or au Festival d’Antibes pour la meilleure musique de film.

Articles de la même catégorie Cinéma

Bulle Ogier : biographie

Bulle Ogier : biographie

Bulle Ogier, de son vrai nom Marie-France Ogier est née le 09 août 1939 à Boulogne-Billancourt, c'est une actrice des années 1970. Elle s'est consacrée en tant qu'actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision. On se réjouit à la retrouver dans des films plus récents.
Comment se tenir informé de l'actualité des films ?

Comment se tenir informé de l'actualité des films ?

Si vous aimez fréquenter les salles de cinéma tous les samedis soirs et être au courant de toutes les actualités cinématographiques il existe un site dédié à cet usage. Il s'agit du site Allocine.fr
Peter Weir : biographie

Peter Weir : biographie

Né en 1944, le cinéaste australien Peter Weir a commencé par se faire connaître avec d'étranges films d'auteurs réalisés dans son pays, avant de prendre l'avion pour Hollywood pour y tourner des oeuvres d'envergure, très différentes à chaque fois, mais faisant toujours ressortir son talent pour tirer le meilleur de ses personnages.
Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Plutôt méconnu en Europe, le cinéma japonais est pourtant en plein essor. En 2010, le pays était classé troisième en ce qui concerne le nombre de films produits. Depuis la fin du XIXe siècle et la présentation d'un film des frères Lumière à Osaka, les Japonais se sont passionnés pour le septième art. Le cinéma japonais possède des caractéristiques qui lui sont propres. En voici quelques-unes.