Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Robert Butler : biographie

Robert Butler est un réalisateur, un producteur hors du commun. Ses films ont fait le tour du monde et sont des chefs-d'œuvre. Robert Butler est marqué en grand dans l'histoire de la télévision. Nous allons en savoir plus sur cet homme, son passé et pour finir sa carrière.

Son passé

Robert Butler est un acteur à la base, puis il s'est rapidement tourné vers la réalisation de film. Par conséquent, il a suivi la voie de réalisateur de film, dès ses débuts. Ce réalisateur, mais aussi acteur et producteur est né en 1927, plus précisément le 17 novembre aux USA. Il est né en Californie, dans la grande ville Los Angeles, au nord-ouest des Etats-Unis d'Amérique.

Sa carrière

Dès ses débuts, son succès est immédiat avec la réalisation de grands films dans les années 60 aux Etats-Unis. Il a par exemple sorti en 1969 "The computer Wore Tennis Shoes", "The Barefoot Executive" en 1971, puis "Sacandalous John" sorti la même année. Cependant, il est beaucoup plus connu pour la réalisation de série Télévision comme "Kilroy" qui débute en 1965, puis "I Spy" qui commence aussi en 1965, ou bien encore "Blue Light" dès 1966, et la grande série "Batman" en 1966, une réussite immédiate pour le réalisateur qui commence de plus en plus à peser sur la grande scène des films et grandes séries hollywoodiens. Il est aussi le producteur de plusieurs séries et films comme les films "Black Bart" sorti en 1975 et "Out of Time" sorti en 1988, la fameuse série "Les Sœurs Reed" sortie en 1991 et pour finir le film "Glory, Glory" sorti en 1998 sur nos écrans. Sa dernière réalisation date de 2001, une série TV, appelée "Division d'Elite". Voilà son dernier ouvrage à ce jour, nous espérons qu'il nous laisse encore profiter de ces chefs-d'œuvre qui ont traversé toute l'histoire de la télévision américaine. Mon avis : Les films et séries de Robert Butler ont fait le tour du globe, ils sont uniques, car Robert a un style précis. Je vous conseille vivement de regarder un de ces films. Même s'ils sont un peu vieux, ils sont très impressionnants.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film : Une histoire vraie

Analyse et critique du film : une histoire vraie

Inspiré, comme son nom l’indique, d’une histoire vraie, the straight story raconte le voyage improbable d’un vieil homme à travers l’amérique au volant d’un petit tracteur, pour aller rejoindre son frère malade. dirigé dans un style étonnamment sobre par david lynch, ce film indépendant gagne de nombreuses récompenses à sa sortie, en 1999, et connaît un accueil critique unanime et enthousiaste.
Comment regarder le film "The mask" sur son ordinateur ?

Comment regarder le film "the mask" sur son ordinateur ?

The mask est film américain de chuck russell datant 1994, film avec jim carey. ce film culte raconte l'histoire de stanley ipkiss, un employé de banque timide et introverti, vouant une passion pour les cartoons de tex avery, trouve un soir un masque au pouvoir extraordinaire, capable de révéler d'une manière (très) exagérée la personnalité profonde de son possesseur... il est tout à fait possible de voir ce film directement sur son ordinateur, de différentes manières.
Nagisa Oshima : biographie

Nagisa oshima : biographie

Nagisa oshima voit le jour le 3 mars 1932 au pays du soleil levant, plus précisément à kyoto. ce cinéaste japonais est l’un des plus doués de sa génération mais aussi l’un des plus scandaleux. nagisa n’hésite pas à choquer la société plutôt conservatrice du japon. même en europe, les sujets évoqués dans ses films font débat.
Marcel Pagnol : biographie

Marcel pagnol : biographie

Marcel pagnol a réalisé de grands succès cinématographiques, comme la gloire de mon père (1957) et le château de ma mère (1959) où il retrace ses souvenirs d'enfance, mais aussi marius, césar. il a su montrer dans ses œuvres une provence bien vivante, dépeignant celle-ci avec beaucoup d'humour et d'émotion. dramaturge, cinéaste et poète c'est l'un des auteurs les plus célèbres de son époque.