Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Robert Butler : biographie

Robert Butler est un réalisateur, un producteur hors du commun. Ses films ont fait le tour du monde et sont des chefs-d'œuvre. Robert Butler est marqué en grand dans l'histoire de la télévision. Nous allons en savoir plus sur cet homme, son passé et pour finir sa carrière.

Son passé

Robert Butler est un acteur à la base, puis il s'est rapidement tourné vers la réalisation de film. Par conséquent, il a suivi la voie de réalisateur de film, dès ses débuts. Ce réalisateur, mais aussi acteur et producteur est né en 1927, plus précisément le 17 novembre aux USA. Il est né en Californie, dans la grande ville Los Angeles, au nord-ouest des Etats-Unis d'Amérique.

Sa carrière

Dès ses débuts, son succès est immédiat avec la réalisation de grands films dans les années 60 aux Etats-Unis. Il a par exemple sorti en 1969 "The computer Wore Tennis Shoes", "The Barefoot Executive" en 1971, puis "Sacandalous John" sorti la même année. Cependant, il est beaucoup plus connu pour la réalisation de série Télévision comme "Kilroy" qui débute en 1965, puis "I Spy" qui commence aussi en 1965, ou bien encore "Blue Light" dès 1966, et la grande série "Batman" en 1966, une réussite immédiate pour le réalisateur qui commence de plus en plus à peser sur la grande scène des films et grandes séries hollywoodiens. Il est aussi le producteur de plusieurs séries et films comme les films "Black Bart" sorti en 1975 et "Out of Time" sorti en 1988, la fameuse série "Les Sœurs Reed" sortie en 1991 et pour finir le film "Glory, Glory" sorti en 1998 sur nos écrans. Sa dernière réalisation date de 2001, une série TV, appelée "Division d'Elite". Voilà son dernier ouvrage à ce jour, nous espérons qu'il nous laisse encore profiter de ces chefs-d'œuvre qui ont traversé toute l'histoire de la télévision américaine. Mon avis : Les films et séries de Robert Butler ont fait le tour du globe, ils sont uniques, car Robert a un style précis. Je vous conseille vivement de regarder un de ces films. Même s'ils sont un peu vieux, ils sont très impressionnants.

Articles de la même catégorie Cinéma

Où acheter le DVD de La Boum à moindre coût ? (adresses, tarifs)

Où acheter le DVD de La Boum à moindre coût ? (adresses, tarifs)

Sorti en 1980, La Boum est le film qui a révélé Sophie Marceau au grand jour et lui a permis de tourner par la suite de nombreux films. Si l'envie vous prend de découvrir ou redécouvrir ce film culte des années 80 et de vous remettre dans l'ambiance des boums de l’époque, cet article est fait pour vous.
Pascal Duquenne : biographie

Pascal Duquenne : biographie

Pascal Duquenne (ou Duquesne) est né le 08 août à Vilvorde en Belgique. Il est de nationalité belge et exerce le métier d'acteur entre autres activités détaillées ci-dessous, et malgré son handicap. Pascal Duquenne est en effet atteint du syndrome de Down.
Charles Denner : biographie

Charles Denner : biographie

“Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie”. Charles Denner dans "L'homme qui aimait les femmes" de François Truffaut en 1977.
Beatrice Dalle : biographie

Beatrice Dalle : biographie

Béatrice Dalle, née Béatrice Carrabou, est une jeune actrice française née à Brest (en Bretagne) le 19 décembre 1964. Principalement connue grâce à son rôle dans le film "37°2 le matin" Béatrice ne laisse pas indifférent le grand public de par son physique et son caractère bien trempé.