Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jacques Charrier : biographie

Jacques Charrier connu pour son mariage avec Brigitte Bardot est un acteur, producteur et désormais peintre. Lui qui a connu le succès par la chance du hasard a tourné dans 15 films et en a produit 7. Il revient sur le devant de la scène avec son livre révélation en réponse à l'autobiographie de BB. Mais aussi en exposant ses peintures.

Premiers pas

Jacques Charrier est né le 6 novembre 1936 à Metz en Lorraine. Il est issu d'une famille comportant sept enfants. Son père militaire de carrière ne leur fournit aucune affection. Un déclic : Il entreprend tout d'abord d'étudier aux Beaux-Arts, cependant il abandonne en 1953 à l'âge de 17 ans pour se former au métier de céramiste.
C'est en 1956 qu'il obtient son premier rôle grâce à un professeur du conservatoire. Ce rôle de Frédéric dans l'Arlésienne film tirée de l'œuvre d'Alphonse Daudet lui permet d'obtenir un petit succès local.
C'est ce qui le poussera à poursuivre dans le cinéma. À 20 ans, il entre alors à l'école Supérieure des Arts et Techniques du théâtre où il devient l'élève de la comédienne Berthe Bovy.

Sa carrière

Une star est née : Il enchaîne les petits boulots tels que décorateur de scène et décroche en 1958 un rôle de figurant à la Comédie-Française.
C'est alors qu'il est choisi pour interpréter le rôle principal dans le journal d'Anne Franck par Marguerite Jamois. Il est alors repéré par Marcel Carré qui lui donne un rôle dans son film Les Tricheurs, dans lequel joue Jean-Paul Belmondo.
Ce film connaît alors un énorme succès et cela permet à Jacques Charrier d'accéder à la notoriété et de devenir une figure du cinéma. En 1969, il fonde sa société de production de film pour les films à petits budgets, elle s'appelle: Les Films Marquise. En 1980, il retourne à l'école des beaux-arts et se met à la peinture. En 2008, il expose à Paris de nombreuses toiles à l'espace Cardin.

Son action

Jacques Charrier tourne dans 15 films et une série télévisée. Il produira également 7 films. Jacques Charrier et Brigitte Bardot : C'est en 1959 que Jacques rencontre Brigitte Bardot. Celle-ci lui permet de jouer à ses côtés dans Babette s'en va en guerre. C'est à ce moment-là qu'ils tombent amoureux. Ils se marient alors le 18 juin 1959 à la fin du tournage. Ils ont alors un enfant Nicolas-Jacques, cependant le couple divorce en 1963 et Jacques Charrier obtient la garde de l'enfant.
Il est actuellement avec la photographe japonaise Makiko. En 1997, il publie une biographie réponse à Brigitte Bardot. Une réponse à l'autobiographie de celle-ci parut en 1996.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Comédie américaine réalisée par John Landis, "Un fauteuil pour deux" met en scène Dan Akroyd et Eddie Murphy dans une adaptation moderne de "Le Prince et Le Pauvre" de Mark Twain. Le film sort en salles le 8 juin 1983 et reçoit un accueil critique et public favorable : le métrage devient ainsi le quatrième film le plus rentable de l'année.
Anne Brochet : biographie

Anne Brochet : biographie

Anne Brochet est née à Amiens le 22 novembre 1966. Elle est l’ex-épouse de Gad Elmaleh, et la maman de leur fils Noé. Anne Brochet, après avoir suivi une formation au Cours Florent ainsi qu'au Conservatoire d’Art Dramatique, devient rapidement célèbre.
Bob Fosse : biographie

Bob Fosse : biographie

Bob Fosse, de son vrai nom Robert Louis Fosse est un chorégraphe, metteur en scène, monteur, scénariste, acteur et danseur. Il est connu pour ses réalisations de comédies musicales américaines et est considéré comme une grande référence dans le monde du cinéma surtout dans le music-hall et ses chorégraphies. Bob Fosse est né en 1927 et mort en 1987.