Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Magali Noël : biographie

De son nom d’état civil Magali Noëlle Guiffray est née à Izmir en Turquie le 27 juin 1932. Elle chantera dans des cabarets et se produira ensuite dans des revues. Elle sera ensuite actrice et se produira pour les plus grands réalisateurs comme Jules Dassin, Fédérico Fellini. Sa carrière de chanteuse se fera vite remarquer par l'interprétation de "Fais-moi mal, Johnny".

ses premiers pas :

A l'âge de 7 ans, elle arrive à Paris. Après des études de chant de danse et de musique. A l’âge de 16 ans, elle débute comme chanteuse de cabaret ensuite se produira dans des revues. Elle suivra des cours d’art dramatique et foule ses premiers pas sur les planches du théâtre. Elle débutera au cinéma

sa carrière :

Elle se fait remarquer en 1955 dans le film du rififi chez les hommes où elle donnera la réplique à Ferdinand Sardou et à Robert Hossein. Elle s’impose progressivement et enchaînera les films. Simultanément au cinéma, elle tourne dans des téléfilms et feuilletons télévisés. Elle se lance aussi dans la chanson en 1955, début qui ne passera pas inaperçu avec le titre très audacieux pour l’époque Fais-moi mal, Johnny, est une des chansons de Boris Vian, sorti en 1956. fait moi mal Johnny Johnny est interdit à l’époque sur les ondes, les paroles Johnny Johnny furent jugées trop osé. La chanson de Magali fut un des premiers rock’n’roll chantés en français. magali noel chante boris vian dans plusieurs de ces disques. En 1960, elle incarne un sex-symbol dans La Dolce Vita de Fellini et surtout dans elle joue une pin-up dans le film Amarcord de 1973.Retenant moins l’attention des producteurs elle se tourne vers le music-hall où de nouveaux réalisateurs lui donneront des rôles, comme en 1978 Les Rendez-vous d’Anna. En 1986, elle interprète la logeuse dans la comédie musicale Cabaret de Jérôme Savary. En 1992, elle joue dans la saga estivale de TF1 Les Cœurs brulés.

ses actions :

Le site officiel de magali propose une biographie sur la page Magalinoel.ch. On y trouve également Magali Noël en photos, elle rend un hommage à son ami Boris Vian qui lui écrivit les paroles de Fais moi mal johnny , en reprenant sur scène ses plus belles chansons. Magali au cinéma : - 1951 : Demain nous divorçons.
- 1955 : Razzia sur la chnouff.
- 1955 : Les grandes manœuvres.
- 1957 : Assassins et voleurs.
- 1958 : Le piège.
- 1960 : Gastone.
- 1962 : Le secret de d'Artagnan. Son parcours totalise : - 70 films pour le cinéma.
- 20 films pour la télévision.
- 16 pièces de théâtre.
- 5 comédies musicales.
- 2 spectacles de chansons. En 2000, elle obtient le prix Reconnaissance des cinéphiles.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film "Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire"

Analyse et critique du film "Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire"

Adaptation des romans de Lemony Snicket par le réalisateur Brad Silberling, "A Series of Unfortunate Events" narre les mésaventures tragiques que connaît le trio d’orphelins Baudelaire. Interprété par Jim Carrey, Emily Browning et Liam Aiken, le film se fait remarquer par son ton et son visuel soigné, et connaît un succès commercial honorable. Insuffisant, cependant, pour qu’une suite soit mise en chantier.
Gregory Smith : biographie

Gregory Smith : biographie

Gregory Smith jeune producteur et acteur. Il est âgé de 28 ans et détient déjà une carrière importante d'acteur. Il joue actuellement dans la série Rookie Blue diffusée pour la première fois en France en novembre 2010. Mais c'est en apparaissant dans le film "The Patriot" puis dans une série télévisée " Everwood" que Grégory Smith est révélé auprès du public.
Tera Patrick : biographie

Tera Patrick : biographie

Elle est probablement plus connue par la gente masculine que par la gente féminine. Elle, c'est Tera Patrick, une actrice pornographique qui tourne aux Etats-Unis. Pour tous ceux, et ils sont probablement nombreux, qui veulent en savoir plus sur la carrière de Tera Patrick, ses films, ses apparitions... alors lisez les quelques lignes de cet article !
Alice Evans : biographie

Alice Evans : biographie

Alice Jane Evans est née le 2 août 1971 à Summit dans le New Jersey, mais elle a été élevée au Royaume-Uni, à Bristol. C'est une actrice anglaise. En 2007, elle se marie avec un autre acteur Ioann Gruffudd, puis en 2009, elle devient pour la première fois maman. Elle arrive à concilier vie de famille et vie professionnelle.