Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rachida Brakni : biographie

Rachida Brakni est née à Paris en 1977, de parents algériens. Elle se destinait à un avenir dans le droit. Finalement, elle se réalise dans nombreuses de ses passions : le théâtre, le cinéma, la mise en scène. Elle entre en 1998, au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, puis comme pensionnaire à la Comédie-Française.

Ses premiers pas

Rachida Brakni est née à Paris en 1977, de parents algériens. Elle se destinait à un avenir dans le droit, comme avocate, finalement, elle se réalise dans une de ses nombreuses passions : le théâtre. Elle entre au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, puis dès 1997, elle entre à la Comédie-Française. Elle quitte finalement la Comédie-Française pour mener une carrière plus libre et indépendante, dans divers registres.

Sa carrière

Elle débute au cinéma en 1997 dans "Une couleur café". Elle triomphe ensuite, en 2001 dans Chaos. En 2001, elle joue aussi dans "Loin "de Téchiné et dans "Comme un avion", un film de Marie France Pisier. En 2003, elle tourne dans "L'Outremangeur" et fait par la même occasion, la rencontre de son futur époux, Eric Cantona. En 2004, elle enchaîne les rôles dans "Ne quittez pas !" de Joffé ou pour Yasmine Kassari dans "L’Enfant endormi". Elle tourne également dans des thrillers d'espionnage avec en 2008 "Secret Défense" et en 2009 "Une affaire d'Etat". Son dernier film date de 2011, il s’agit de "La Ligne droite" de Wargnier. Elle incarne une sportive, ce qui lui permet de renouer avec une autre de ses passions : l'athlétisme, à haut niveau, dès son adolescence. Elle ne tourne pour autant pas, pendant tout ce temps, le dos au théâtre. En effet, elle a joué de grands classiques, comme "Antigone" en 1999, "Ruy Blas" en 2002, "Britannicus" en 2004, elle a aussi mis en en scène en 2009, la pièce "Face au paradis".

Son action

Ses rôles sont donc très divers, elle s’affiche tour à tour dans des comédies, drames, thrillers, films populaires ou indépendants. En 2002, elle obtient deux récompenses. - Le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Chaos" en 2002.
- Et un Molière pour son interprétation dans "Ruy Blas". Côté vie personnelle, en 2007, elle a épousé Cantona. En 2009, naît Emir, leur premier enfant. En 2009, tout comme d’autres actrices, comédiennes ou personnalités, elle pose seins nus pour encourager les femmes au dépistage du cancer du sein.

Articles de la même catégorie Cinéma

Melina Mercouri : biographie

Melina Mercouri : biographie

Melina Mercouri, ou plutôt Maria Amalia Merkoúri de son vrai nom, est née le 18 octobre 1920, à Athènes, en Grèce, et elle est décédée le 6 mars 1994, à New York, aux Etats-Unis, à l'âge de 73 ans. C'est une actrice, une chanteuse et une femme politique grecque. Elle a même écrit un livre qui s'intitule "Je suis née Grecque" aux éditions Stock, en 1971.
Abel Ferrara : biographie

Abel Ferrara : biographie

Abel Ferrara est un réalisateur, scénariste et acteur américain né 19 juillet 1951 à New York City, New York (Etats-Unis). Abel Ferrara est connu pour avoir été un ancien toxicomane et alcoolique comme la plupart de ses personnages et comme il le disait si bien "La violence, c'est quand même terriblement graphique. Il y a dedans une énergie cinégénique incroyable. On entre dans le domaine de la métaphore, du symbole".
Analyse et critique du film Vanille fraise

Analyse et critique du film Vanille fraise

Très librement inspiré de l'affaire du Rainbow Warrior où deux espions français furent arrêtés après le plastiquage du bateau de Greenpeace, le film "Vanille Fraise" est une comédie franco-italienne sortie en France le 29 novembre 1989. Il s'agit du quatorzième film réalisé par Gérard Oury, l'inoubliable réalisateur de "La Grande Vadrouille" et du "Corniaud".
Michel Audiard : biographie

Michel Audiard : biographie

Né le 15 mai 1920 et décédé le 28 juillet 1985, Michel Audiard était un réalisateur, dialoguiste et scénariste de films, mais aussi un écrivain et chroniqueur. Il a notamment été le dialoguiste de films comme Les tontons flingueurs, Un singe en hiver ou encore Les barbouzes.