Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où louer un DVD ?

Le DVD s’est imposé comme le support-phrase du cinéma. Disponible à tout moment, le DVD s’est aussi répandu sur Internet permettant un accès immédiat à des milliers de films et/ou documentaires même s’il est aujourd’hui concurrencé par d’autres médias.

Le DVD : partout, tout le temps

Le DVD, même concurrencé par le Blu-ray, reste l’accès privilégié au monde du cinéma. La multiplication, mais surtout l’accessibilité, des offres de Home Cinema ou d’écran géant à installer chez soi, a imposé le DVD comme étant le moyen d’avoir sa propre salle de cinéma à la maison avec un avantage incomparable : on peut choisir le titre que l’on regardera au moment où on le souhaitera. Un choix immense Même les films plus anciens voire des films inédits depuis des dizaines d’années sont revisités par les DVD qui permettent l’adjonction d’informations supplémentaires, de making-Off… Ainsi, VideoFutur (Videofutur.fr) vous propose de découvrir l’ensemble de son catalogue.

Trouver le DVD de son choix

Louer un DVD apparaît être la méthode la plus efficace, pour multiplier les expériences de cinéma à la maison. Les anciens vidéos-clubs se sont métamorphosés en DVD club. La location de DVD s’est ainsi répandue, et louer un film n’a jamais été aussi aisé. A ces loueurs de DVD sont venus s’ajouter des automates, proposant, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, des milliers de titres de films ou de documentaires... Des moteurs de recherche Certains sites se proposent donc de nous aider à choisir, en répertoriant les DVD en fonction de leur genre, leur pays, leur année de réalisation… Ainsi, le site Allo Ciné (Allocine.fr) vous permettra une recherche une recherche multicritères, afin de trouver le titre de votre choix.

Un service toujours plus grand

Mais le rôle d’Internet ne s’arrête pas là, puisqu’il propose désormais un système de DVD on line, avec la recherche du titre, que vous souhaitez, et la commande de ce dernier. Ces cinés DVD virtuels vous proposeront alors, soit de recevoir physiquement le DVD retenu, soit de le visionner directement sur votre ordinateur, sans attendre (Locafilm.com).
Une concurrence acharnée Les DVD en ligne sont une réponse à la concurrence de l’expansion de la VOD (Vidéo à la demande), qui permet désormais, d’une simple pression de la télécommande, d’accéder à la diffusion de son film préféré. Les films on-line sont désormais sur notre ordinateur, mais aussi (et surtout) sur nos écrans de télévision, qui deviennent donc, de plus en plus, de véritable Cinéma Home (Cinéma à la maison).

Articles de la même catégorie Cinéma

Gloria Swanson : biographie

Gloria Swanson : biographie

Gloria Swanson était une actrice américaine, née en 1899, le 27 mars. Elle était l’actrice et le modèle le plus connu pendant l’époque du cinéma muet (films silencieux). Cependant, sa popularité a diminué pendant les années 30, suite à des problèmes personnels. Aujourd’hui, elle est connue grâce à son rôle de Norma Desmond, dans le film Sunset Boulevard, de Billy Wilder (Boulevard du crépuscule, 1950).
Abel Gance : biographie

Abel Gance : biographie

Né en 1889 et décédé en 1981 à Paris, Abel Gance fut un scénariste, réalisateur et producteur de cinéma français. Il appartient au cinéma d'avant-garde français des années 20 (avec entre autres des cinéastes comme Jean Epstein ou encore René Clair). Son œuvre oscille entre désir de reconstitution historique et goût pour l'expérimentation esthétique du médium cinématographique.
Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Le XXIe siècle constitue la date clé de l'essor des nouvelles technologies, chose qui s'est fait ressentir en particulier dans les médias, mais surtout avec Internet. Grâce à ce nouvel outil, on pourrait croire qu'il est possible de pratiquement tout faire. Beaucoup d'internautes aiment regarder des films par exemple, ce qui de nos jours n'est plus aussi facile que durant les années 2000.