Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maria Schell : biographie

Maria Schell, de son vrai nom Margaret Schell-Noë, est née le 15 janvier 1926 à Vienne et s'est éteinte le 26 avril 2005 à Preitenegg. Elle grandit en Autriche avec son père, l'écrivain suisse Hermann Ferndinand Schell et sa mère Marguerite Noé Von Nordberg actrice viennoise. Elle est l'une des plus grandes stars du cinéma allemand des années 50-60.

Vie professionnelle

En 1942, c'est Sigfrit Steiner qui découvre le talent de Maria Shell alors qu'elle a 16 ans et lui donne un rôle dans le film "Steibruch" avec Heinrich Gretler. Elle suit des cours d'art dramatique et obtient plusieurs rôles au théâtre. À partir de 1948, elle commence une carrière internationale lorsqu'elle s'installe en Angleterre. En 1949, elle joue son premier rôle principal dans "L'Ange à la trompette" de Karl Harlt, elle enchaîne avec "Après l'orage" de Gustay Ucicky et "Un jour viendra" de Rudolf Jugert en 1950. Dans les années 1970, elle joue pour 200 productions à la télévision dans les séries comme "Tatort" ou "Derrick". En 1982, elle a un rôle dans le film "La Visite de la Veille Dame" de Friedrich Dürrenmatt. Et, de 1987 à 1993, elle revient à la télévision où elle connaît un grand succès du public dans la série "Die glückliche Familie". Elle tourne avec les plus grandes stars de l'époque, citons : Oskar Werner, Curd Jurgens, Yul Brynner, Marcello Mastrioanni, Marlon Brondo , Glenn Ford et Gary Cooper. Elle est à la fiche de plus de 70 films durant sa carrière.

Vie personnelle

Maria Schell s'est mariée, avec l'acteur Veit Relin et ensuite de 1957 à 1965 avec le producteur Horst Hachler. Elle est maman de son premier mariage d'un garçon Oliver et du deuxième mariage d'une fille qui s'appelle Marie-Tehres Relin. En 1954, au Festival de Cannes, Maria Schell reçoit le prix de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans "Le dernier pont" et en 1956 pour "Gervaise". Aussi, elle reçu de nombreux prix cinématographiques comme 8 Bambi, une Coupe Volpi du Festival de Venise et La Croix Fédérale du Mérite. En 1991, elle vit ses dernières années en solitaire en Carinthie dans la maison familiale héritée de ses parents. Sa santé est très affectée, Maria Schell subit deux arrêts cardiaques. En 2002, son frère Maximilien tourne sur elle un documentaire cinématographique, intitulé "Ma sœur Maria". Atteinte d'une pneumonie, c'est dans sa propriété qu'elle nous quitte le 26 avril 2005. Elle repose au cimetière de Preitenegg en Carinthie.

Articles de la même catégorie Cinéma

Claude Lanzmann : biographie

Claude lanzmann : biographie

Témoin de notre temps, claude lanzmann, à la fois cinéaste, producteur, journaliste, écrivain et acteur, a su nous rapporter les évènements de l'histoire qui ont marqué le 20ème siècle. farouche défenseur de l'état d’israël, cet ancien résistant à l'occupation allemande est profondément anticolonialiste. il a partagé entre 1952 et 1959 la vie de simone de beauvoir.
Analyse et critique du film American pie 4 : no limit

Analyse et critique du film american pie 4 : no limit

Suite indirecte de la trilogie cinématographique des american pie, american pie presents : band camp (en france, american pie 4 : no limit) est un film réalisé par steve rash et sorti en vidéo en 2005. narrant les aventures du frère de stifler en camp musical, le métrage inaugure une série de longs-métrages dérivés vaguement reliés aux personnages originaux de la saga.
Cyrille Thouvenin : biographie

Cyrille thouvenin : biographie

Cyrille thouvenin est né dans l'est de la france a forcé le destin en s'intéressant au cinéma et à la peinture pour devenir acteur et comédien. destiné au cinéma dans les téléfilms pour ses rôles d'adolescent, il devient comédien de cinéma dans quelques films puis fait des apparitions dans des séries télévisées. en parallèle de cette expérience cinématographique il travaille au théâtre.
Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Plutôt méconnu en europe, le cinéma japonais est pourtant en plein essor. en 2010, le pays était classé troisième en ce qui concerne le nombre de films produits. depuis la fin du xixe siècle et la présentation d'un film des frères lumière à osaka, les japonais se sont passionnés pour le septième art. le cinéma japonais possède des caractéristiques qui lui sont propres. en voici quelques-unes.