Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anthony Delon : biographie

Fils de l'acteur Alain Delon, Anthony a connu une enfance mouvementée, envoyé de pension en pension. Il sera avant tout connu pour divers délits, ce qui lui vaudra d'être incarcéré. À sa sortie, l'homme s'installe en Amérique où il est approché pour divers projets artistiques qui marqueront le début de sa carrière.

Un enfant turbulent

C'est un 30 septembre 1964, qu'Anthony Delon, fils de deux figures emblématiques du cinéma et des médias a vu le jour à Los Angeles.
Alors âgé de quatre ans, il a du subir le divorce de ses parents Alain et Nathalie Delon. Il fut élevé par sa mère et grandit dans l'ombre d'un père absent.
Sa mère se consacrant à sa carrière, son éducation fut assurée par son parrain, Georges Beaume. Cette absence marque son enfance et très vite, il est décrit comme rebelle.
C'est pourquoi il fut envoyé en pension dès l'âge de 10 ans pour y suivre une éducation stricte. Anthony y resta deux ans avant de s'enfuir pour rejoindre son domicile.
Sa mère ayant quitté la France, il s'installa chez son père et intégra l'école publique de Saint Germain des Prêts où il fut souvent réprimandé pour son comportement. Suite à la perpétuelle provocation dont il fait part, il fut renvoyé 1 an plus tard et fut envoyé dans une pension, des plus sévères.

À l'entrée de la majorité

Peu de temps après avoir quitté la pension, Anthony fête ses 18 ans et part pour Londres afin de travailler pour le label Island Record pour une durée de six mois, avant de voyager au Nigeria où il planifiait de tourner un documentaire sur le chanteur Fela Kuti, figure phare dans l'opposition au régime.
Mais il fut alors arrêté par les autorités en possession d'une arme à feu appartenant à l'ennemi numéro un de l'époque et au volant d'une voiture volée. Cette arrestation provoqua son incarcération.
À sa sortie, il lança alors une ligne de blouson en cuir pour motards, son succès fut tel que la presse le cita alors comme étant le plus jeune entrepreneur de France.

Sa carrière artistique

Anthony Delon décide de quitter la France et part à New York, y rencontre les plus grands.
Il pose pour Life Magazine et demandé par le réalisateur Alberto Lattuada, il part à Rome et enchaîne les tournages.
Son succès l'emmène directement sur les marches du Festival de Cannes, dans l'ombre de son père, star du moment. Mais ne supportant pas la comparaison et touché par sa rupture amoureuse avec Valérie Kaprisky, il retourne aux États-Unis.
En 2006, il épousa Sophie Clérico qui devint la mère de ses deux enfants.
Il reconnaît être le père d'un enfant non désiré, avec une danseuse d'un célèbre cabaret parisien.

Articles de la même catégorie Cinéma

Julian Schnabel : biographie

Julian Schnabel : biographie

Né en 1951, le New-Yorkais Julian Schnabel a débuté sa carrière d'artiste dans la peinture néo-expressionniste avant de bifurquer en cours de route vers le cinéma, réalisant principalement des films inspirés par les grands artistes qui ont marqué son parcours. De la France aux États-Unis, il mène une carrière internationale à la croisée d'univers artistiques bien différents.
Line Renaud : biographie

Line Renaud : biographie

Voici une grande dame du monde du spectacle. Elle est aussi connue comme meneuse de revue, que chanteuse et comédienne. À l'instar de personnalités comme Charles Aznavour, Gérard Depardieu ou Marion Cotillard, elle a réussi à faire connaître aux USA. Depuis qu'elle ne peut plus danser, elle se consacre principalement à la comédie, bien que, depuis peu, elle a tenté un retour à la chanson.
Bob Fosse : biographie

Bob Fosse : biographie

Bob Fosse, de son vrai nom Robert Louis Fosse est un chorégraphe, metteur en scène, monteur, scénariste, acteur et danseur. Il est connu pour ses réalisations de comédies musicales américaines et est considéré comme une grande référence dans le monde du cinéma surtout dans le music-hall et ses chorégraphies. Bob Fosse est né en 1927 et mort en 1987.