Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Cinéma"

Analyse et critique du film "L'Auberge rouge" avec Fernandel

Analyse et critique du film "L'Auberge rouge" avec Fernandel

Le film "L'auberge rouge" est une comédie française d'une durée de 1h35. Ce film est sorti en France le 19 octobre 1951 et aux États-Unis, le 7 juin 1954. Le réalisateur Claude Autant-Lara s'est entouré de nombreux acteurs, dont le célèbre Fernandel dans le rôle principal. Ce film est un vrai chef-d'œuvre du cinéma français avec une interprétation exceptionnelle du grand Monsieur Fernandel.
Pierre Arditi : biographie

Pierre Arditi : biographie

Pierre Arditi est un grand acteur français de cinéma et de télévision, mais aussi comédien de théâtre. C'est une personnalité très connue qui a été bien appréciée par les français et qui a connu beaucoup de succès en France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Pierre Arditi, sa vie, son parcours et ses succès.
Claude Perron : biographie

Claude Perron : biographie

Née en 1966 à Nantes, Claude Perron a connu une progression fulgurante en tant qu'actrice, multipliant les rôles forts dans des univers souvent variés. Une carrière qu'elle doit en grande partie à Albert Dupontel, son compagnon et mentor, rencontré quelques années avant la sortie de "Bernie", son premier film en tant que réalisateur.
Styles et tendances des films récents

Styles et tendances des films récents

Chaque année, une cascade de films envahit les écrans pour notre plus grand plaisir. Les sorties de films sont toujours des événements mondiaux, surtout s’ils sont attendus depuis longtemps. En 2011, plusieurs tendances et styles cinématographiques se détachent. Les films historiques et politiques sont en plein essor, tandis que le thriller fait son grand retour. Pendant ce temps-là, le fantastique demeure un genre très apprécié, notamment du jeune public.
Richard Quine : biographie

Richard Quine : biographie

Né en 1920 à Détroit et décédé en 1989 à Los Angeles à la suite d'un suicide, Richard Quine est américain, acteur et surtout réalisateur de cinéma. Réalisateur de la période faste de Hollywood, il a officié dans des genres aussi divers que le film noir, la comédie musicale ou la comédie romantique. Son style s'attache à l'esthétique du film.
Tony Gatlif : biographie

Tony Gatlif : biographie

Tony Gatlif est né le 10 septembre 1948 à Alger. Son vrai nom est Michel Boualem Dahmani. Il exerce les métiers de réalisateur, acteur, scénariste, compositeur et producteur. Le père de Tony est kabyle et sa mère est gitane, il a grandi à Alger durant la période où l'Algérie était française. Il arrive en France en 1960 pendant la guerre d'Algérie.
Pascale Petit : biographie

Pascale Petit : biographie

Pascale Petit, actrice française, aurait pu faire une grande carrière cinématographique, mais bizarrement elle n'a pas intéressé la nouvelle vague de cinéastes malgré sa grande beauté et le prix Suzanne Bianchetti, attribué dès son premier film (Récompense accordée annuellement à une jeune actrice prometteuse). Son mariage avec Giani Esposito a changé son destin…
Geneviève Fontanel : biographie

Geneviève Fontanel : biographie

Geneviève Fontanel est une célèbre comédienne et actrice française de 74 ans qui est née le 27 juin 1936 à Bordeaux. Elle est connue comme membre de la comédie française pour laquelle elle joue dès 1958. Elle débute au cinéma quelques années plus tard en 1960. Son mari est le comédien Jacques Destoop qu'elle rencontre à Paris en 1954.
Mario Van Peebles : biographie

Mario Van Peebles : biographie

Fils du réalisateur culte Melvin Van Peebles, Mario Van Peebles est né le 15 Janvier 1957 au Mexique et est l'un des représentants de la nouvelle blaxploitation qui s'illustra dans les années 90, aussi bien réalisateur d'excellents films comme New Jack City ou Baadasssss qu'interprète de films aussi médiocres qu'oubliés comme "House Rap" ou "Eclipse Totale".
Analyse et critique du film "Quatre Mariages et un Enterrement"

Analyse et critique du film "Quatre Mariages et un Enterrement"

Comédie romantique anglaise réalisée par Mike Newell, "4 Mariages et un Enterrement" sort en salles le 9 mars 1994, et devient aussitôt le long-métrage le plus rentable du cinéma britannique. Mettant en scène les mésaventures d’un groupe d’amis vus par les yeux de Hugh Grant, le film remporte ainsi près de 250 millions de dollars dans le monde, et est nominé aux Oscars.
Philippe Lellouche : biographie

Philippe Lellouche : biographie

Né en 1966 en Israël, Philippe Lellouche est un auteur et comédien français qui a connu à plusieurs reprises d'énormes succès grâce à des pièces qu'il a écrites et co-interprétées aux côtés d'une bande de fidèles. Son écriture et son jeu, pleins de sympathie et de mordant, ont su conquérir le public.
Mike Marshall : biographie

Mike Marshall : biographie

Fils unique de Michèle Morgan, Michael dit Mike Marshall est un acteur français né aux Etats-Unis d'un père cinéaste. Venu retrouver sa mère en France, il n'y a pas fait la carrière d'acteur que sa lignée aurait pu lui faire espérer. Cantonné aux petits rôles, il s'est consacré à la postsynchronisation.
Analyse et critique du film "Z" de Costa Gavras

Analyse et critique du film "Z" de Costa Gavras

Costa Gavras, après un séjour en Grèce et de sa découverte littéraire, réalise le film "Z" en 1969, le premier film politique de sa trilogie. Après l'assassinat d'un député progressiste en Grèce, un juge dénonce le complot politique. "Z" est un film dénonciateur qui nous laisse muets à sa fin. Il a reçu de nombreuses récompenses.
Judith Henry : biographie

Judith Henry : biographie

Inoubliable dans le film "La Discrète", véritable sésame qui lui a ouvert les portes du cinéma, Judith Henry est une comédienne et une actrice authentique à qui cette citation de Jean Cocteau lui sied comme un gant: "Je vous laisse à vos buts, le mien c'est la manière dont je pose mes pas". Préférant miser sur son talent plutôt que la célébrité, voici le parcours d'une actrice tout en finesse.
Claude Autant-Lara : biographie

Claude Autant-Lara : biographie

Il est notamment le réalisateur de "L'auberge RouClaude Autant (dit Claude Autant Lara) est un réalisateur français né en 1901 en Seine et Oise, et mort en 2000 à Antibesge" avec Fernandel (1951) et de la célèbre "Traversée de Paris" avec Jean Gabin, Bourvil et Louis de Funès (1956), film culte des années 50 et à la réplique célèbre de Jean Gabin ("Janvier, Janvier...").