Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Cinéma"

Jean Lapointe : biographie

Jean Lapointe : biographie

Jean Lapointe, de son vrai nom Jean-Marie Lapointe, est né le 6 décembre 1935 à Princeville, dans le comté de Matane (Québec). Nous pouvons dire que Jean Lapointe est pluridisciplinaire, en effet, il est à la fois, chanteur, compositeur, interprète, humoriste, comédien, et sénateur du Canada.
Todd Haynes : biographie

Todd Haynes : biographie

Réalisateur américain de films indépendants, Todd Haynes est notamment connu du grand public pour des films comme "Velvet Goldmine", "Loin du Paradis" ou encore le récent "I’m not there", dans lequel il a dirigé de nombreux acteurs incarnant tous un même personnage inspiré de Bob Dylan. Retour sur une carrière marquée par le thème de l’homosexualité, et passée en lisière du système des studios.
Pascal Chaumeil : biographie

Pascal Chaumeil : biographie

Pascal Chaumeil est rompu aux connaissances techniques, à la gestion d'un plateau et à la direction d'acteurs. Il réalise des films de tous les genres, il impose son concept et contexte de sa signature cinématographique. Voici entre autres ses prix et nominations : César du meilleur premier film français 2011, l'Arnacoeur, César du meilleur film français 2011, Vivre c'est mieux que mourir, Clin d'oeil : contexte bio- et filmographie, date, catégorie et genre.
Les 10 DVD à avoir

Les 10 DVD à avoir

Vous êtes un féru de cinéma. Quoi de mieux que les DVD ? Mieux, désormais avec les DVD Blu-Ray, vous pouvez regarder vos films préférés avec une qualité exceptionnelle, comme si vous étiez au cinéma. Mais vous ne savez pas quels films acheter. Il existe une multitude de films à voir. Cet article vous conseille, alors, dix DVD à acquérir au plus vite.
Christian Vincent : biographie

Christian Vincent : biographie

Scénariste et réalisateur de talent, Christian Vincent se fait très vite remarquer grâce à ses premiers longs métrages et s'essaie, avec succès, à différents genres littéraires et cinématographiques tout au long de sa carrière. Il remporte deux Césars en 1991.
Isabelle Nanty : biographie

Isabelle Nanty : biographie

D'origine norvégienne, l'actrice Isabelle Nanty est née le 21 janvier 1962 à Verdun en France. A la fois comédienne au théâtre et au cinéma, elle est également réalisatrice et metteur en scène. Elle joue principalement des seconds rôles au cinéma mais dans de nombreux films à succès comme "Tatie Danielle". Si Isabelle a déjà une belle carrière derrière elle, celle-ci est loin d'être fini.
James Mason : biographie

James Mason : biographie

James Mason est un acteur britannique né le 15 mai 1909 à Huddersfield au Royaume-Uni est décédé le 27 juillet 1984 en Suisse à Lausanne. Il tourne plus d'une centaine de films entre 1935 et 1985. Il a également produit près de 6 films, scénarisé 5 et réalisé 2. Il est enterré au cimetière de Corsier-sur-Vevey près de la tombe de Charlie Chaplin.
Quelle est l'histoire du Joker dans les films adaptés de Batman ?

Quelle est l'histoire du Joker dans les films adaptés de Batman ?

Batman est l'un des personnages des comics les plus adaptés au cinéma avec Superman. Il est, également, l'un des plus connus dans le monde. Son ennemi le plus redouté et le plus redoutable est le Joker. Pour la petite histoire, Bob Kane, l'inventeur de Batman, a inventé ce sombre criminel en s'inspirant du héros de "L'homme qui rit", roman de Victor Hugo.
Michel Boujenah : biographie

Michel Boujenah : biographie

Michel Boujenah, un acteur au grand cœur, et au grand sens de l'humour. Il cache extrêmement bien son enfance difficile, l'éloignement de sa terre natale, la Tunisie. Voici l'histoire de l'acteur le plus attendrissant de la TV française. Monsieur Michel Boujenah.
Liv Ullmann : biographie

Liv Ullmann : biographie

Liv Ullmann est une actrice et réalisatrice norvégienne dont l'oeuvre et la carrière sont pour toujours étroitement liées au génie d'Ingmar Bergman, dont elle fut à la fois la muse et la compagne pendant de nombreuses années.
Tout sur le film "La Trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

Tout sur le film "La Trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

À l'origine, "La Trahison" est un roman de Claude Salès, publié en 1989. S'inspirant des faits qu'il a connu en Algérie de juin 1958 à décembre 1959, le roman a été récemment adapté au cinéma. Le réalisateur a donc voulu se rapprocher au plus près du roman. Malgré de très bonnes critiques cinéma, le film a connu un succès relatif dans les salles. Présentation de "La Trahison".
Colette Brosset : biographie

Colette Brosset : biographie

Colette Brosset est née le 21 février 1922 à Paris dans le IXème arrondissement et est décédée le 1er mars 2007 à Paris dans le XIVème arrondissement . Née sous le nom complet de Colette Marie Claudette Brosset elle est célèbre comme actrice et scénariste représentative de la femme française des années 1960. Elle tourne son premier film en 1937, un coup de rouge, de Gaston Roudès et tourne pour la dernière en 1988 dans un téléfilm de Gilles Béat, "Le manteau de Saint Martin".
Tera Patrick : biographie

Tera Patrick : biographie

Elle est probablement plus connue par la gente masculine que par la gente féminine. Elle, c'est Tera Patrick, une actrice pornographique qui tourne aux Etats-Unis. Pour tous ceux, et ils sont probablement nombreux, qui veulent en savoir plus sur la carrière de Tera Patrick, ses films, ses apparitions... alors lisez les quelques lignes de cet article !
Stanley Baker : biographie

Stanley Baker : biographie

Stanley Baker est un acteur et producteur au pays de Galles. Il est né le 28 février 1928 et il est décédé le 28 juin 1976. Il est connu avec ses rôles dans The Guns of Navarone (les Canons de Navarone), Zulu. La cause de son décès est le cancer des poumons qui a été découvert en 1976. Voici sa biographie.
Eva Truffaut : biographie

Eva Truffaut : biographie

Éva Truffaut est née le 29 juin 1961. C'est une artiste française qui développe plusieurs talents : actrice, réalisatrice, photographe. Elle est la fille de François Truffaut et de Madeleine Morgenstern. Voici ses œuvres en quelques dates.