Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Chesnais : biographie

Patrick Chesnais est un acteur, scénariste et réalisateur français. Il a fait plusieurs films en tant qu'acteur et on lui retient surtout "Le Scaphandre et le Papillon". Il est aussi connu pour avoir participé à la série "Kaamelott" sur M6. Plus récemment, on l'a surtout vu dans le film "600 kilos d'or pur" aux côtés de Bruno Solo.

Premiers pas

Né le 18 mars 1946 à la Garenne-Colombes, Patrick Chesnais fait ses études à Rouen. Il entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris à ses 18 ans, et en 1968 il gagne le Premier prix de Comédie. Patrick va donc se consacrer au théâtre plusieurs dizaines d'années et en 1976 il fait ses débuts avec le film "Les naufragés de l'île de la Tortue".

Sa carrière

- Patrick va enchaîner les films et surtout varier ses rôles avec un contremaître dans "L'empreinte des géants" (1980), un journaliste dans "l'oeil du maître" et d'un gitan dans "les Scarifiés" en 1983. En 1988 il joue dans "La lectrice" avec Miou-miou. Il va beaucoup collaborer avec Claude Lelouch. Il tourne ensuite des comédies populaires comme "Promotion canapé" en 1989. Il réalise "Charmant garçon" en 2000.
- De là Chesnais tourne aussi "Te quiero", "Sexes très opposés", "Tu vas rire mais je te quitte" (2004). En 2005 il prend le rôle d'un huissier dans "Je ne suis pas là pour être aimé", il joue aussi avec Nathalie Baye dans "Le prix à payer" (2006), de Mickael Youn en 2007 avec "Héros" et de Matthieu Almaric dans "Le scaphandre et le papillon".
- Patrick Chesnais a aussi participé à la série télévisée de M6 "Kaamelott". Il a aussi participé à des films dramatiques comme "Le jeune fille est les loups" (2008). En 2009 on le voit dans le très connu "Le code a changé" et l'année suivante dans "600 kilos d'or pur" où il joue avec Bruno Solo et Clovis Cornillac.

Son action

Durant sa carrière, il aura remporté deux Césars, en 2006 et en 1989 en tant que meilleur acteur et meilleur acteur pour un second rôle grâce à "Je ne suis pas là pour être aimé" et "La lectrice" qui resteront ses meilleurs films.

Articles de la même catégorie Cinéma

Diane Kurys : biographie

Diane Kurys : biographie

Diane Kurys est une actrice qui a su évoluer vers le métier de réalisatrice avec brio. De ses débuts avec le film "Diabolo menthe" au téléfilm "Sagan" en 2008, elle n'a cessé d'interroger la notion de relations humaines, tant sur le mode dramatique qu'à travers la comédie. Une reconnaissance sanctionnée par de nombreux prix !
Roschdy Zem : biographie

Roschdy Zem : biographie

Né le 27 septembre 1965, Roschdy Zem n'a débuté sa carrière d'acteur qu'à l'âge de 20 ans. Fort de sa carrière, il est aujourd'hui devenu un exemple pour tous les comédiens d'origine maghrébine rêvant un jour de devenir un acteur reconnu par ses pères.
Roland Giraud : biographie

Roland Giraud : biographie

Roland Giraud est né le 14 février 1942 à Rabat au Maroc, il est un comédien français aussi bien au théâtre qu’au cinéma. Il fréquentera la troupe du Splendid et commença une carrière dans "Fantômas" contre Scotland Yard en simple figurant. Dans les années 80, Giraud acteur est un des acteurs les plus populaires dans les comédies. En novembre 2004, Géraldine, la fille de Roland Giraud meure dans de terrible circonstance.
Yorgos Lanthimos : biographie

Yorgos Lanthimos : biographie

Né en 1973 à Athènes, Yorgos Lanthimos est un metteur en scène de théâtre chorégraphe, plasticien et cinéaste de nationalité grecque. Très réputé dans son pays d'origine pour la singularité de son travail, il a acquis une reconnaissance internationale grâce à "Canine", son troisième long-métrage en tant que réalisateur.