Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kajol : biographie

Kajol Mukherjee est née le 5 août 1975. L'actrice obtient très vite le titre de "La reine de Bollywood". Elle est mariée à l'acteur Ajay Devgan, mère de deux enfants, mais continue sa carrière même si elle joue très peu. Voici comment elle a débuté et les étapes clés de sa vie.

Premier pas

Origine Kajol vient d'une famille bengalie du côté de son père (Shomu Mukherjee, producteur) et marâthî du côté de sa mère (Tanuja, actrice).
La famille de Kajol est une des plus connues et plus puissantes du marché cinématographique. Elle est considérée comme l'une des plus grandes actrices du cinéma indien. La réputation de sa famille est assurée par sa sœur Tanisha et sa cousine Rani Mukherjee. Études Kajol fait ses études secondaires à Panchgani en internat (célèbre pour ses internats), puis rejoint l'Université Sophia de Bombay pour y commencer ses études supérieures, mais cela ne lui plait pas et décide d'arrêter l'école à 17 ans pour se consacrer à sa carrière d'actrice. Ses débuts Elle fait ses débuts avec Bekhudi en 1992, mais le film n'a pas de succès. Avec un père producteur et une mère actrice, Kajol n'a jamais pris de cours de théâtre et obtient bien des rôles. C'est en 1995 qu'elle rencontre son mari, Ajay Devgan, sur le tournage de Hulchul et leur mariage fût célébré le 24 février 1999.

Sa carière

Elle joue dans Baazigar face à Shahrukh Khan qui n'était pas encore connu à l'époque (1993). Sa carrière est lancée grâce au film Dilwale Dulhania Le Jayenge et reçoit son premier prix de la meilleure actrice (1995). Kajol a le rôle principal dans Pyaar tho hona hi tha, Pyaar kiya to darma kya et Kuch kuch hota hai. Elle devient ainsi, la reine de Bollywood (1998). En 2001, Kajol annonce qu'elle met fin à sa carrière pour fonder une famille, après le tournage du film La famille indienne puis, donne naissance à une petite fille, Nysha (2003). Alors que sa fille a 3 ans, Kajol décide de faire son retour au cinéma et joue dans Fanaa (2006). En 2010, Kajol reforme avec SRK le plus beau couple de Bollywood dans My name is Khan, qui connait un succès international. Elle enchaîne avec We are family avec Arjun Rampal et elle donne naissance à un petit garçon, Yug.

Son action

De 1995 à 2011, l'actrice reçoit plusieurs prix de la meilleure actrice : Kuch kuch hota hai (1998), La famille indienne (2002) et My name is Khan (2011). Elle a participé à l'émission qui veut gagner des millions (version indienne) pour un hôpital spécialisé en cancérologie. Elle a joué avec sa mère et son époux dans l'émission Rock'n'Roll Family.

Articles de la même catégorie Cinéma

Roger Vadim : biographie

Roger Vadim : biographie

Né le 26 janvier 1928 et décédé le 11 février 2000, Roger Vadim (de son vrai nom Roger Vadim Plémiannikov) est un réalisateur notamment connu pour les nombreuses femmes et compagnes qui ont partagé sa vie et qu’il a mises en scène.
Styles et tendances des films récents

Styles et tendances des films récents

Chaque année, une cascade de films envahit les écrans pour notre plus grand plaisir. Les sorties de films sont toujours des événements mondiaux, surtout s’ils sont attendus depuis longtemps. En 2011, plusieurs tendances et styles cinématographiques se détachent. Les films historiques et politiques sont en plein essor, tandis que le thriller fait son grand retour. Pendant ce temps-là, le fantastique demeure un genre très apprécié, notamment du jeune public.
Terence Stamp : biographie

Terence Stamp : biographie

Acteur anglais à la présence et au charisme imposants, Terence Stamp enchaîne depuis plus de quatre décennies film après film, ne semblant pas décidé à se reposer de si tôt. Mondialement connu pour avoir été l’adversaire de Superman dans Superman II, Stamp a pourtant une carrière atypique, résultat d’une inexplicable boulimie de travail…
Victor Lanoux : biographie

Victor Lanoux : biographie

Victor Robert Nataf, plus connu sous le patronyme Lanoux, est né le 18 juin 1936 dans la capitale. C'est pendant la guerre que Victor utilise pour la première fois le nom de Lanoux lorsque ses parents l'envoient à l'abri dans la Creuse, département dans lequel il vivra jusqu'à l'âge de onze ans.