Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kajol : biographie

Kajol Mukherjee est née le 5 août 1975. L'actrice obtient très vite le titre de "La reine de Bollywood". Elle est mariée à l'acteur Ajay Devgan, mère de deux enfants, mais continue sa carrière même si elle joue très peu. Voici comment elle a débuté et les étapes clés de sa vie.

Premier pas

Origine Kajol vient d'une famille bengalie du côté de son père (Shomu Mukherjee, producteur) et marâthî du côté de sa mère (Tanuja, actrice).
La famille de Kajol est une des plus connues et plus puissantes du marché cinématographique. Elle est considérée comme l'une des plus grandes actrices du cinéma indien. La réputation de sa famille est assurée par sa sœur Tanisha et sa cousine Rani Mukherjee. Études Kajol fait ses études secondaires à Panchgani en internat (célèbre pour ses internats), puis rejoint l'Université Sophia de Bombay pour y commencer ses études supérieures, mais cela ne lui plait pas et décide d'arrêter l'école à 17 ans pour se consacrer à sa carrière d'actrice. Ses débuts Elle fait ses débuts avec Bekhudi en 1992, mais le film n'a pas de succès. Avec un père producteur et une mère actrice, Kajol n'a jamais pris de cours de théâtre et obtient bien des rôles. C'est en 1995 qu'elle rencontre son mari, Ajay Devgan, sur le tournage de Hulchul et leur mariage fût célébré le 24 février 1999.

Sa carière

Elle joue dans Baazigar face à Shahrukh Khan qui n'était pas encore connu à l'époque (1993). Sa carrière est lancée grâce au film Dilwale Dulhania Le Jayenge et reçoit son premier prix de la meilleure actrice (1995). Kajol a le rôle principal dans Pyaar tho hona hi tha, Pyaar kiya to darma kya et Kuch kuch hota hai. Elle devient ainsi, la reine de Bollywood (1998). En 2001, Kajol annonce qu'elle met fin à sa carrière pour fonder une famille, après le tournage du film La famille indienne puis, donne naissance à une petite fille, Nysha (2003). Alors que sa fille a 3 ans, Kajol décide de faire son retour au cinéma et joue dans Fanaa (2006). En 2010, Kajol reforme avec SRK le plus beau couple de Bollywood dans My name is Khan, qui connait un succès international. Elle enchaîne avec We are family avec Arjun Rampal et elle donne naissance à un petit garçon, Yug.

Son action

De 1995 à 2011, l'actrice reçoit plusieurs prix de la meilleure actrice : Kuch kuch hota hai (1998), La famille indienne (2002) et My name is Khan (2011). Elle a participé à l'émission qui veut gagner des millions (version indienne) pour un hôpital spécialisé en cancérologie. Elle a joué avec sa mère et son époux dans l'émission Rock'n'Roll Family.

Articles de la même catégorie Cinéma

Major Payne : le film, les personnages, l'interprétation

Major Payne : le film, les personnages, l'interprétation

Dans cette comédie sortie en 1995, Damon Wayans joue le rôle d'un militaire de carrière, démis de ses fonctions, qui ne peut s'adapter à la vie civile. On le charge donc de s'occuper d'un groupe de jeunes, âgés de six à seize ans. Le problème, c'est que ces derniers n'apprécient guère son sens de l'autorité. Ce film n'a pas eu le succès escompté en Europe, mais son humour gras ne baisse pas de rythme tout au long de sa durée.
Vincent Spano : biographie

Vincent Spano : biographie

D'origine italienne, Vincent Spano est né le 18 octobre 1962 à New York. C'est un acteur confirmé qui n'a pourtant jamais eu de très grand rôles au cinéma. Mais on le verra également à la télévision dans des séries comme "New York - Unité spéciale".
Joe Dante : biographie

Joe Dante : biographie

Savoureux mélange d'humour et de science-fiction, la filmographie de Joe Dante alterne le bon ("Gremlins") et le moins bon ("Explorers"), la faute à de nombreux désaccords artistiques au cours de sa carrière.
Histoire du film "Les dix commandements"

Histoire du film "Les dix commandements"

Moïse ouvre la mer Rouge en deux, pour sauver les Hébreux poursuivis par l'armée égyptienne. Tous ceux qui l'ont vue connaissent cette scène du film "Les dix commandements", mais tout le monde ne connaît pas forcément l'histoire du film. La présentation ci-dessous donnera peut-être l'envie de voir ou revoir ce chef-d'oeuvre du cinéma hollywoodien, en entrant dans les coulisses du film.