Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien comprendre la chronologie de la saga Star Wars

La saga Star Wars peut paraître difficile à aborder, car il n'y a pas moins de six films et un film d'animation ainsi qu'une série animée. Tout cela en ne prenant en compte que l'histoire principale. Dans quel ordre regarder cette saga (dont le premier film est sorti en 1977 et le dernier en 2005). Faut-il tout regarder pour comprendre cet univers ?

Pour commencer, nous pouvons distinguer la partie film de la partie animée en image de synthèse. Tout d'abord les films sont divisés en six, répartis en deux trilogies, la trilogie originale comprend les épisodes IV (1977), V (1980) et VI 1984) et la deuxième trilogie les épisodes I (1999), II (2002) et III (2005). Donc concernant la première trilogie, nous suivrons les aventures de Luke Skywalker rejoignant la rébellion contre l'Empire menée par L'empereur Palpatine et son bras droit Dark Vador (qui est en réalité le père de Luke). Dark Vador n'a pas toujours été du mauvais coté celui-ci fut un jedi du nom de Anakin Skywalker durant les temps jadis et fut un grand général durant la guerre des clones. Dans le but de répondre à plusieurs interrogations des fans Georges Lucas lança sa deuxième trilogie (la prélogie) celle-ci racontant la jeunesse d'Anakin devenant apprenti Jedi, héros de la guerre des clones et son ascension du coté obscur pour devenir le seigneur noir Dark Vador. Alors dans quel ordre les regarder ? En faite il n’y a pas vraiment d’ordre à respecter tant que l’on regarde trilogie par trilogie, en effet les deux sont complémentaires, mais ont un début et une fin propre à eux. Concernant la série d'animation, celle-ci peut être optionnelle, en effet elle se situe entre l'épisode II et III et raconte les diverses batailles de la guerre des clones, ce qui n'influence en rien l'histoire originale des films, mais apportent quelques petits détails qui plairont aux amoureux de la saga.

Articles de la même catégorie Cinéma

Richard Eyre : biographie

Richard Eyre : biographie

Réalisateur et metteur en scène anglais, Richard Eyre est principalement connu pour sa carrière théâtrale, multirécompensée, mais aussi pour ses réalisations télévisées pour la BBC, et ses quelques films, dont la récente Chronique d’un Scandale, avec Judi Dench et Cate Blanchett. Voici un survol de la carrière d’un pilier de la scène anglaise.
Ariel Zeitoun : biographie

Ariel Zeitoun : biographie

Ariel Zeitoun est un réalisateur, scénariste, producteur, producteur délégué français. Il est né le 26 septembre 1945 à Tunis (Tunisie). Il a produit une dizaine de films. Les plus connus sont Yamakasi, avec la coopération de Luc Besson et Le Dernier Gang. Voici la biographie d'Ariel Zeitoun.
Présentation du film "Parle avec elle" d'Almodovar : personnages, histoire, succès

Présentation du film "Parle avec elle" d'Almodovar : personnages, histoire, succès

Le réalisateur Pedro Almodovar s’est fait connaître par son cinéma sulfureux, provocant et sensuel. Il n’a cessé de parler des relations amoureuses dans ses films "Attache-moi", "La fleur de mon secret" ou "En chair et en os" entre 1990 et 1997. Avec "Parle avec elle", il signe un film différent. Nous reviendrons sur ce film, les personnages et son succès.
Patrick Raynal : biographie

Patrick Raynal : biographie

Patrick Raynal est un acteur français connu pour avoir un talent fou à se métamorphoser et à interpréter n’importe quel rôle. Il est également remarqué pour avoir joué dans plusieurs pièces de théâtre à la grande réputation et pour avoir collaboré avec de grands cinéastes comme Bertrand Tavernier. Il obtient également plusieurs rôles pour des séries télévisées ainsi que des téléfilms.