Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien comprendre la chronologie de la saga Star Wars

La saga Star Wars peut paraître difficile à aborder, car il n'y a pas moins de six films et un film d'animation ainsi qu'une série animée. Tout cela en ne prenant en compte que l'histoire principale. Dans quel ordre regarder cette saga (dont le premier film est sorti en 1977 et le dernier en 2005). Faut-il tout regarder pour comprendre cet univers ?

Pour commencer, nous pouvons distinguer la partie film de la partie animée en image de synthèse. Tout d'abord les films sont divisés en six, répartis en deux trilogies, la trilogie originale comprend les épisodes IV (1977), V (1980) et VI 1984) et la deuxième trilogie les épisodes I (1999), II (2002) et III (2005). Donc concernant la première trilogie, nous suivrons les aventures de Luke Skywalker rejoignant la rébellion contre l'Empire menée par L'empereur Palpatine et son bras droit Dark Vador (qui est en réalité le père de Luke). Dark Vador n'a pas toujours été du mauvais coté celui-ci fut un jedi du nom de Anakin Skywalker durant les temps jadis et fut un grand général durant la guerre des clones. Dans le but de répondre à plusieurs interrogations des fans Georges Lucas lança sa deuxième trilogie (la prélogie) celle-ci racontant la jeunesse d'Anakin devenant apprenti Jedi, héros de la guerre des clones et son ascension du coté obscur pour devenir le seigneur noir Dark Vador. Alors dans quel ordre les regarder ? En faite il n’y a pas vraiment d’ordre à respecter tant que l’on regarde trilogie par trilogie, en effet les deux sont complémentaires, mais ont un début et une fin propre à eux. Concernant la série d'animation, celle-ci peut être optionnelle, en effet elle se situe entre l'épisode II et III et raconte les diverses batailles de la guerre des clones, ce qui n'influence en rien l'histoire originale des films, mais apportent quelques petits détails qui plairont aux amoureux de la saga.

Articles de la même catégorie Cinéma

Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair, drame sud-coréen, est un film s'inscrivant dans la lignée des films romantiques, voire érotiques, spécialités du cinéma asiatique. il met en scène l'histoire d'amour impossible de deux personnes aux âges trop différents, joués par jung suh et ji-ho shim, et traite de sujets d'actualités au travers du drame.
Jonas Mekas : biographie

Jonas mekas : biographie

Né en 1922 en lituanie, jonas mekas est un réalisateur américain de cinéma expérimental. il est une figure marquante du cinéma underground américain, ce mouvement contestataire des grosses productions hollywoodiennes. son œuvre se veut figurative plus que narrative, à l'esthétique frénétique plutôt que léchée. mekas a également travaillé un genre singulier du cinéma, le journal intimefilmé.
Abdellatif Kechiche : biographie

Abdellatif kechiche : biographie

Abdellatif kechiche est un acteur, réalisateur et scénariste de nationalité franco-tunisienne né le 7 décembre 1960 à tunis (tunisie). il démarre sa carrière cinématographique en 1984 dans le film "le thé à la menthe" d'abdelkrim bahloul. il réalise son 1er film en 2000 "la faute à voltaire" et a également obtenu de nombreuses récompenses en tant qu'acteur et réalisateur (plusieurs récompenses aux césars).
Jean Lapointe : biographie

Jean lapointe : biographie

Jean lapointe, de son vrai nom jean-marie lapointe, est né le 6 décembre 1935 à princeville, dans le comté de matane (québec). nous pouvons dire que jean lapointe est pluridisciplinaire, en effet, il est à la fois, chanteur, compositeur, interprète, humoriste, comédien, et sénateur du canada.