Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation du film "Une Vie Moins Ordinaire" : personnages, résumé, succès

Après avoir réalisé les films "Petits meurtres entre amis" (1994) et "Trainspotting" (1996), le Britannique Danny Boyle sort son troisième long-métrage en 1997, "Une vie moins ordinaire", avec pour interprètes principaux Ewan McGregor et Cameron Diaz. Cette comédie raconte la cavale de deux êtres que tout semble séparer, et que deux envoyés de l'Ange Gabriel essaient de réunir. Voici les détails de cette œuvre.

Synopsis

Robert est un homme d'entretien dans une importante société, et aspire à une vie plus enthousiasmante. Son patron a une fille Céline, jeune femme arrogante et trop gâtée.
Au Paradis, l'Ange Gabriel confie une mission à ses meilleurs agents, O'Reilly et Jackson. Ils doivent faire tomber amoureux Robert et Céline. Lorsque Robert est licencié, il décide de kidnapper Céline et de partir en cavale avec elle...

Distribution et technique

Distribution
- Cameron Diaz joue le rôle de Céline Naville.
- Ewan McGregor joue le rôle de Robert Lewis.
- Holly Hunter joue le rôle de l'ange O'Reilly.
- Delroy Lindo joue le rôle de l'ange Jackson.
- Ian Holm joue le rôle de M. Naville.
- Dan Hedava joue le rôle de Gabriel.
- Ian McNeice joue le rôle de Mayhew.
- Frank Kanig joue le rôle de Ted.
- Stanley Tucci joue le rôle d'Elliot.
- Tony Shalhoub joue le rôle d'Al.
- Christopher Gorham joue le rôle de Walt.
- Maury Chaykin joue le rôle de Tod.
- Timothy Olyphant joue le rôle de Hiker.
- Judith Ivey joue le rôle de la mère de Céline.
- Mel Winkler joue le rôle de Francis Naville, dit Frank.
Technique
- Le film est réalisé par Danny Boyle.
- Le scénario est écrit par John Hodge.
- Le producteur est Andrew MacDonald.
- Le film est produit par Figment Films, Channel Four Films et Polygram Filmed Entertainment.
- David Arnold a composé la musique originale du film.
- Brian Tufano est le directeur de la photographie.
- Le montage est de Masahiro Hirakubo.
- Les décors sont de Kave Quinn.
- Le budget du film est de 12 millions de dollars.
- Le film dure 103 minutes, et est sorti le 10 février 1997.

Critique du film

Parmi tous les films de Danny Boyle, "Une vie moins ordinaire" est l'un des plus réussis. Il réunit le burlesque, l'absurde ou le romantisme, dans cette belle histoire d'amour entre un kidnappeur et son otage. Le couple formé par Cameron Diaz et Ewan McGregor est réjouissant.

Articles de la même catégorie Cinéma

Le cercle des poetes disparus : le synopsis

Le cercle des poetes disparus : le synopsis

Souvent les films s'inspirent de livres. Le film "Le cercle des poètes disparus" a donné naissance au livre du même titre. Il a également propagé le fameux "Carpe Diem", citation latine d'un poème de Horace, qui signifie "profite du moment présent". Découvrez l'histoire de ce très beau film, magnifiquement interprété.
Hunter Clary : biographie

Hunter Clary : biographie

Hunter Clary est un jeune acteur américain de 14 ans qui fit plusieurs apparitions dans différentes séries télévisées ainsi qu'au cinéma. Ce petit talent de la comédie cherche désormais à obtenir son premier véritable rôle au grand écran. De ses premiers pas au cinéma jusqu'à ses apparitions dans les différentes séries télévisées américaines, retour sur le parcours de Hunter Clary.
Claudette Colbert : biographie

Claudette Colbert : biographie

D'origine française, l'actrice naturalisée américaine Claudette Colbert marquera le cinéma par sa qualité d'interprétation autant que pour sa beauté. L'inoubliable Cléopâtre est très appréciée pour son bilinguisme qui lui permet de tourner dans des productions en version originale et en version française.
Victoria Principal : biographie

Victoria Principal : biographie

Victoria Principal est née au Japon le 3 janvier 1950. De retour aux États-Unis, elle se destine au mannequinat. Mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. Malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. Mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de Pamela Ewing dans Dallas.