Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Cinéma"

Fred Ward : biographie

Fred Ward : biographie

Freddie Joe "Fred" Ward est né le 30 Décembre1942. C'est un acteur américain. Il a commencé sa carrière en 1979 aux côtés de Clint Eastwood dans "Escape from Alcatraz". Il est surtout connu pour ses rôles dans les films "Remo Williams, Tremors, Henry & Juin, Short Cuts, The Right Stuff "et "Vitesse de sortie". Ward a également joué dans des films européens.
Maria Schell : biographie

Maria Schell : biographie

Maria Schell, de son vrai nom Margaret Schell-Noë, est née le 15 janvier 1926 à Vienne et s'est éteinte le 26 avril 2005 à Preitenegg. Elle grandit en Autriche avec son père, l'écrivain suisse Hermann Ferndinand Schell et sa mère Marguerite Noé Von Nordberg actrice viennoise. Elle est l'une des plus grandes stars du cinéma allemand des années 50-60.
Jackie Sardou : biographie

Jackie Sardou : biographie

Jackie Sardou, danseuse de revue, chanteuse, puis comédienne réputée pour sa gouaille est plus connue pour être la mère de Michel Sardou et la femme du comédien Fernand Sardou. Elle a eu cependant un public fidèle et une gloire tardive. Elle meurt de 2 avril 1998 à Paris.
Michel Aumont : biographie

Michel Aumont : biographie

Michel Aumont est né le 15 octobre 1936 à Paris. Après des années au conservatoire où il obtient un prix de comédie classique. Il commença sa carrière en 1952 dans "La puissance et la gloire". Puis travaillera pour la télévision, suivra le cinéma. Aujourd’hui, il s’illustre dans au théâtre comme au cinéma, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses.
Maurice Biraud : biographie

Maurice Biraud : biographie

Maurice Biraud, naquit le 3 mars 1922 à Paris. Il commença sa carrière comme animateur de radio, fut humoriste et un acteur de cinéma. On se souvient plus de Maurice Biraud comme acteur aujourd’hui. Il fut remarqué entre autres dans "Un taxi pour Tobrouk", "Le cave se rebiffe". Il nous quittera le 24 décembre 1982, le même jour que Louis Aragon.
Sam Peckinpah : biographie

Sam Peckinpah : biographie

Sam Peckinpah est un réalisateur de cinéma américain qui a toujours refusé de se plier aux pressions du cinéma hollywoodien. Son œuvre cinématographique est en majeur parti caractérisée par une grande violence et les robustes valeurs masculines. Le western "La horde sauvage" a été considéré, à l'époque de sa sortie (1969), comme le film le plus violent.
Lois Maxwell : biographie

Lois Maxwell : biographie

Lois Hooker est davantage connue sous le pseudonyme de Lois Maxwell. Cette grande actrice canadienne a vu le jour le 14 février 1927 à Kitchener, dans l’Ontario. Lois Maxwell reste, pour beaucoup, une figure emblématique de la saga James Bond. L'actrice, qui s'est éteinte le 29 septembre 2007 en Australie, peut être considérée comme l’une des plus douées de sa génération.
Muriel Catala : biographie

Muriel Catala : biographie

Murielle Catala est née à Paris le 20 juillet 1952 sous son nom complet de Muriel Michelle Martine Catala. Cette actrice française débute au cinéma en 1971, mais ne tourne que très peu de films. En effet, elle arrête brusquement sa carrière en 1979 après son dernier film "Le roi qui venait du sud". Elle tourne en tout et pour toute une dizaine de films parfois aux côtés de très grands acteurs.
Just Jaeckin : biographie

Just Jaeckin : biographie

Just Jaeckin a été très connu par le film "Emmanuelle" avec Sylvia Kristel. Ce film érotique mythique des écrans de 1974 battra le record de plus de huit millions d'entrées en France. Just Jaeckin ne lâchera pas le succès en route, l'année suivante verra l'"Histoire d'O", un film tiré du roman de Pauline Réage, qui fera le tour de la planète.
Jean-Jacques Beineix : biographie

Jean-Jacques Beineix : biographie

Jean-Jacques Beineix est un cinéaste, écrivains et producteur français. Il naît à Paris le 8 octobre 1946. Après des débuts au cinéma en tant qu’assistant-réalisateur, il va multiplier les succès et sera couronné d’un césar. Il défend un cinéma engagé et faisant valoir des idées. Sa carrière cinématographique n’a, en rien, éclipsé son amour de la bande dessinée.
Mervyn LeRoy : biographie

Mervyn LeRoy : biographie

Mervyn LeRoy est une personnalité cinématographique qui s'est consacrée à la production jusqu'à la réalisation de films, en effleurant le métier d'acteur. Il est né le 15 octobre 1900 à San Francisco en Californie aux Etats-Unis, et mort le 13 septembre 1987 à Beverlly Hills, en Californie également. Il a été en activité de 1927 à 1965.
Joséphine Serre : biographie

Joséphine Serre : biographie

Joséphine Serre est une actrice française, née le 14 décembre 1982. Elle commence très jeune le cinéma, à dix ans, plus précisément dans "La crise", au cinéma, et la même année dans "Papa et rien d'autre" et elle tiendra également le rôle de "Babou" dans la série télévisée "Julie Lescaut" de 1992 à 2004. Le public français se souvient d'elle dans ce rôle.
Maurice Ronet : biographie

Maurice Ronet : biographie

Acteur et réalisateur né le 13/04/1927 et décédé en 1983, Maurice ROBINET, dit, RONET a été un acteur prolifique avec quasiment cent personnages campés au cinéma dans une carrière courte rompue par une mort brutale à cinquante-cinq ans.
Les nouveautés film : où et comment les télécharger ?

Les nouveautés film : où et comment les télécharger ?

Vous êtes fan de films ? Vous aimeriez les visionner et les télécharger sur votre PC, mais vous ne savez pas comment faire ni où aller ? Pas d’inquiétude dans cet article nous allons vous montrer comment procéder ? C'est vraiment très simple.
Matt Reeves : biographie

Matt Reeves : biographie

Réalisateur, scénariste et producteur, Matt Reeves a plus d'une corde à son arc. Fidèle ami de J.J. Abrams, Matt Reeves connut un vif succès public et critique avec Cloverfield en 2008. L'année dernière, il fut à l'affiche de Laisse-moi entrer, l'adaptation américaine du roman suédois Let the Right One In.