Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Cinéma"

Otar Iosseliani : biographie

Otar Iosseliani : biographie

Otar Iosseliani est un réalisateur géorgien. Ce cinéaste, né le 2 février 1934 à Tbilissi, vit depuis plusieurs années en France. Sa carrière a mis du temps à démarrer, du fait de la censure mise en place par l’Union soviétique. Il faut attendre son installation en France pour que le succès pointe, enfin, le bout de son nez. Il est, aujourd’hui, l’un des plus talentueux réalisateurs du paysage cinématographique.
John Dahl : biographie

John Dahl : biographie

Né en 1956 das le Montana, John Dahl s'est d'abord spécialisé dans la réalisation de films policiers à tiroirs avant de se diversifier ensuite au fur et à mesure des années, réalisant des films de plus en plus variés et se consacrant également à la mise en scène de séries télévisées.
Bernard Blier : biographie

Bernard Blier : biographie

Bernard Blier était né pour être acteur, convaincu de cette évidence, il s’est battu pour atteindre le devant de la scène française. Son combat le mena bien au-delà des frontières puisqu’il devint l’une des icônes du cinéma italien. Malgré la guerre qui l’accapara, les films Bernard Blier furent les plus connus pendant plus d’un demi-siècle.
Christiana Reali : biographie

Christiana Reali : biographie

Celle qui fut durant de nombreuses années la compagne de Francis Huster, son ancien professeur, continue sa carrière sans lui. Après avoir brillé sur les planches, au cinéma et à la télévision, elle enchaîne, en 2010, de nombreux téléfilms et une pièce de théâtre. Découvrons ses débuts, sa carrière et quelques-unes de ses réalisations.
Analyse et critique du film Moulin Rouge

Analyse et critique du film Moulin Rouge

Le Moulin Rouge est un film spectacle, réalisé musicalement avec originalité par Baz Luhrmann. Un film d'époque mis au goût du jour qui a plu au milieu artistique, mais aussi au public. Une histoire d'amour racontée en chanson au cabaret, basée sur un livre et sur des spectacles connus. Après Moulin Rouge de 1953, celui -ci a reçu de nombreuses récompenses et a commercialement bien réussi.
Carlos Saura : biographie

Carlos Saura : biographie

Carlos Saura né le 4 janvier 1932 à Atarès est un réalisateur et scénariste de cinéma espagnol. Il fait partie des cinéastes espagnols les plus influents et reconnus dans le monde. Il est originaire d'une famille d'artistes et adore la photographie. Il est diplômé en réalisation de l'institut de recherches et d'études cinématographiques où il devient ensuite professeur jusqu'en 1963. Il a été marié trois fois, il a sept enfants.
Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Lorsqu'on est amateur de cinéma, l'internet est un outil merveilleux capable de vous apprendre tout ce que vous désirez savoir sur les nouveaux films à venir. Pour les bandes-annonces, notamment l'avènement des sites de streaming comme Youtube est une véritable bénédiction. Mais on peut vouloir regarder ces B-A au calme, sans être connecté : que faire, alors ?
Les films d'Ingmar Bergamn : ce qu'il faut connaître

Les films d'Ingmar Bergamn : ce qu'il faut connaître

Né le 14 juillet 1918 à Uppsala et décédé le 30 juillet 2007 sur l'île de Farö, Ingmar Bergman est un metteur en scène de théâtre et un réalisateur suédois. Auteur d'une œuvre théâtrale importante, c'est surtout par le cinéma qu'il acquière sa notoriété. Sa filmographie qui s'étend de 1946 à 2003 est colossale. Petit panorama de ses films les plus importants, porteurs de l'essentiel de son esthétique.
Robert Lamoureux : biographie

Robert Lamoureux : biographie

Né le 04 janvier 1920 à Saint Mandé, Robert Lamoureux est un humoriste, acteur de cinéma et de théâtre et réalisateur de films dont chacun garde en mémoire de nombreux titres tels que "La Septième Compagnie". Il a été également un précurseur sur scène de la modernité des stand-up actuels.
Catherine Frot : biographie

Catherine Frot : biographie

Actrice française, Catherine Frot est née d'une mère professeur de mathématiques et d'un père ingénieur. Après avoir intégré le conservatoire de Versailles à 14 ans, elle débute sa carrière au théâtre à 17 ans et s'y consacre avec succès. Elle obtient parallèlement ses premiers rôles au cinéma au début des années 80 et continuera de tourner de manière régulière dans le registre de la comédie aussi bien que dans des rôles plus graves.
Les fims et la distribution des rôles : comment ça marche ?

Les fims et la distribution des rôles : comment ça marche ?

La distribution des rôles dans un film n’est pas du tout une tâche aisée. Elle implique une audition sévère pour pouvoir sélectionner la personne qui interprète le mieux le personnage du film. Une fois cette étape passée, on peut procéder à la distribution des rôles et penser ensuite au tournage et à la mise en scène pour finaliser la réalisation du film.
Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de Truffaut ?

Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de Truffaut ?

La Chambre verte est un film français de et avec François Truffaut sorti en 1978, d'après la nouvelle "L'Autel des morts" de Henry James et également inspiré d'une autre nouvelle de Henry James "La bête dans la jungle". L'histoire se base sur celle d'un homme vivant dans le souvenir de sa femme morte et ayant aménagé dans sa maison une chambre vouée au culte de son épouse décédée.
Alejandro Amenabar : biographie

Alejandro Amenabar : biographie

Alejandro Aménabar est l’un des cinéastes ibériques les plus connus dans le monde. Il est également scénariste, monteur, compositeur, acteur et écrivain espagnol. Alejandro Amenabar fait partie aujourd’hui des plus grands du monde du cinéma contemporain avec des films qui ont été récompensés dans les festivals les plus prestigieux.
Jacques Audiard : biographie

Jacques Audiard : biographie

En une quinzaine d'années et 5 longs-métrages, Jacques Audiard aura su s'imposer comme le plus essentiel des cinéastes français. Acclamé et récompensé à chaque film, le fils du scénariste Michel Audiard s'est spécialisé dans le film noir, révélant des acteurs tels que Mathieu Kassovitz ou Tahar Rahim. Chacun de ses films fait désormais office d'évènement.
John Singleton : biographie

John Singleton : biographie

John Singleton, né John Daniel Singleton, est un producteur, scénariste et metteur en scène américain. On le connaît pour le film culte des années 2000 "2 Fast 2 Furious", mais on connaît moins ses films précédents. En effet, il a réalisé des films bien plus profonds qu'un simple blockbuster hollywoodien, imprégnés de la culture hip-hop.