Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les fims et la distribution des rôles : comment ça marche ?

La distribution des rôles dans un film n’est pas du tout une tâche aisée. Elle implique une audition sévère pour pouvoir sélectionner la personne qui interprète le mieux le personnage du film. Une fois cette étape passée, on peut procéder à la distribution des rôles et penser ensuite au tournage et à la mise en scène pour finaliser la réalisation du film.

L’étape de l’audition

L’audition est une étape qui est stressante que ce soit pour le réalisateur ou pour le candidat. Le réalisateur se pose des questions concernant son script et si son scénario sera bien compris, donc bien interprété par les comédiens, pour un meilleur impact sur le public qui regardera le film en salle, sur les sites de films... Ce processus est complexe, car ce n’est pas facile de trouver l’acteur en mesure de se mettre dans la peau du personnage. D’ailleurs, du côté des comédiens, le travail n’est pas facile, car lors de l’audition ils n’ont un aperçu que sur une infime partie du scénario et non de l’ensemble.

La distribution des rôles

Dans la distribution des rôles, il s’agit d’attribuer les personnages du film respectivement aux personnes qui ont le meilleur profil pour les interpréter. Cela ne peut se faire qu’après l’audition, donc selon des critères de sélection qui dépendent du réalisateur. C’est une étape décisive, car elle fait intervenir plusieurs éléments tels que le visage, les expressions, la corpulence, etc. c'est-à-dire l’image que renvoie le personnage auprès des spectateurs. C’est ainsi par exemple, qu’il existe des personnes qui se retrouvent toujours dans le rôle des gentils et d’autres dans le rôle des méchants.

Les tournages et les mises en scènes

Le tournage est une étape qui nécessite une préparation. Il faut organiser l’équipe de tournage et ne pas oublier le matériel nécessaire. Par la suite, il faut mettre au point le mouvement de la caméra et se focaliser sur l’image : le zoom, les plans, les angles de prise de vue, etc. N’oubliez pas non plus l’importance des réglages de la caméra qui permettent d’avoir une continuité visuelle, un bon cadrage par rapport au décor, la luminosité et le son. Tous ces éléments permettent de vous offrir les meilleurs films qui peuvent être produits par mars, mis à votre disposition sur ocean, pathe ou d’autres sites de films.

Articles de la même catégorie Cinéma

Alexandre Astier : biographie

Alexandre Astier : biographie

Alexandre Astier est un touche-à-tout talentueux du paysage audiovisuel français qui est surtout connu pour avoir écrit et réalisé la série télévisée Kaamelott dont il est de plus l'acteur principal. Présentation et parcours de l'auteur des répliques cultes "C'est pas faux..." et "On en a gros".
Michel Bouquet : biographie

Michel Bouquet : biographie

Bouquet Michel est un acteur français célèbre qui fêtera ses quatre-vingt-six ans en 2011. Michel bouquet et le théâtre c'est une grande histoire d'amour puisque l'acteur s'y est consacré durant toute sa carrière d'acteur. Cependant, il ne faut pas apparenter Carole Bouquet et Michel bouquet, car ils n'ont aucun lien familial.
John Singleton : biographie

John Singleton : biographie

John Singleton, né John Daniel Singleton, est un producteur, scénariste et metteur en scène américain. On le connaît pour le film culte des années 2000 "2 Fast 2 Furious", mais on connaît moins ses films précédents. En effet, il a réalisé des films bien plus profonds qu'un simple blockbuster hollywoodien, imprégnés de la culture hip-hop.
Georg Wilhelm Pabst : biographie

Georg Wilhelm Pabst : biographie

Georg Wilhelm Pabst est né le 27 août 1885, dans ce qui était alors Raudnice en Bohême, une province de l'Empire austro-hongrois, qui se dissout après la défaite de l'Autriche-Hongrie dans la Première Guerre mondiale. La ville est maintenant située dans la République tchèque.