Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Corinne Le Poulain : biographie

Actrice française, Corinne Le Poulain est née le 26 mai 1948, elle est la nièce du comédien Jean Le Poulain. Elle est la partenaire au cinéma des plus grands acteurs et actrices comme Jean Marais. Elle connaît un grand succès en jouant dans la série "Sam et Sally" au côté de Georges Déscrières. Elle joue également au théâtre avec Jean Poiret dans la pièce "Le canard à l’orange".

Premier pas 

Corinne Le Poulain commença sa carrière par les planches du théâtre.
Simultanément au théâtre, elle trouvera le temps et l'énergie en jouant dans des séries ou téléfilms. Le cinéma la boude un peu et tous ces films n'auront pas de grand succès, mais on se souvient de ses apparitions dans la série "Sam et Sally" ainsi que "Arsène Lupin" au côté de Georges Descrières. Elle fit des apparitions dans l'émission TV pour enfants "Les visiteurs de Noël". Elle prêta sa voix dans la série américaine diffusée sur TF1 à 13h 55 "Les feux de l'amour" au personnage d'Ashley Abbot. Fit des apparitions dans les séries "Julie Lescault" et "Navaro"

sa carrière 

1967, Mary de Cork.
1968, Six chevaux bleus.
1969, La provocation. 1970, Un jeune couple.
1970, La grande java.
De 1966 à 1972, jouera dans la série Au théâtre ce soir.
1966, Les portes claquent. 1968, Azaïs.
1972, Huit femmes et De doux dingues et encore Absences répétées.
En 1973, Tout le monde peut s’appeler épi moi, les Anges, et Poof.
En 1974, Arsène Lupin, Le deuil sied à Electre.
En 1975, Splendeurs et misères des courtisanes, Marie-Antoinette.
En 1976, Le siècle des lumières.
En 1977, Drôles de zèbres. En 1978, Voltaire, Sam et Sally.
En 1979, Emmenez-moi au théâtre.
1980, Le cocu magnifique.
1981, Les gaietés de la correctionnelle, La vie des autres, A nous de jouer. En 1983, L’homme de la nuit.
1984, Dernier Banco.
1987, Je tue à la campagne.
1989, Une fille d’Eve.
1991, Poisson d’amour.
1994, Bonsoir.
1997, Verdict.
2005, Plus belle la vie, Double meurtres. Depuis 2005, elle interprète le personnage de Solange chaumette plus belle la vie, série Française diffusé tout les soirs à 20h 10 sur France 3

Articles de la même catégorie Cinéma

Jean Gabin : biographie

Jean Gabin : biographie

Ce 17 mai 1904 à Paris, le cinéma français ne le savait pas encore, mais un grand homme naissait : Jean Alexis Moncorgé, plus connu sous le nom de Jean Gabin. Enfant de la balle, il est le dernier d'une fratrie de 6 enfants. Jean Gabin passe son enfance et son adolescence à la campagne chez sa sœur aînée Madeleine, dans un petit village du Val d'Oise.
Diane Kurys : biographie

Diane Kurys : biographie

Diane Kurys est une actrice qui a su évoluer vers le métier de réalisatrice avec brio. De ses débuts avec le film "Diabolo menthe" au téléfilm "Sagan" en 2008, elle n'a cessé d'interroger la notion de relations humaines, tant sur le mode dramatique qu'à travers la comédie. Une reconnaissance sanctionnée par de nombreux prix !
Francois Truffaut : biographie

Francois Truffaut : biographie

François Truffaut est né le 6 février 1932, à Paris, il est mort le 21 octobre 1984 à Neuilly-sur-Seine, des suites d’une tumeur au cerveau. Né de père inconnu et d’une mère peu démonstrative, François Truffaut n’a pas une enfance particulièrement facile. C’est un élève qui fait régulièrement l’école buissonnière, et préfère passer son temps dans les salles de cinéma ou en compagnie de livres.
Quelles sont les récompenses reçues par le film La bella vita ?

Quelles sont les récompenses reçues par le film La bella vita ?

Film italien de Roberto Benigni, "La vita è bella" (Life is Beautiful, La vie est belle) est sorti en 1997, et a aussitôt connu un accueil critique et populaire mémorable. Le métrage narre le destin tragique d’un juif italien à l’imagination débordante, Guido, contraint de mentir à son fils pour lui permettre d’endurer le quotidien horrible d’un camp de concentration, pendant la Seconde Guerre mondiale.