Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter Lawford : biographie

Peter Lawford est un acteur et réalisateur britannique qui a passé la majeure partie de sa vie et de sa carrière aux États-Unis. Il est reconnu pour ses talents d’acteurs, mais aussi pour ses talents de séducteurs. Peter Lawford était marié à la sœur de J.K. Kennedy.

Premiers pas

Peter Sydney Ernest Aylen Lawford est né le 7 septembre 1927 à Londres. Il a vécu la plupart du temps en France. Sa famille s’installe aux États-Unis, vu que ses parents n’étaient pas mariés à la naissance de Peter Lawford.
Il joue dans son tout premier film alors qu’il est tout juste âgé de quatre ans. C’était dans «Poor old Bill» de Monty Banks. En 1938, Peter Lawford joue dans son premier film made in America dans «Lord Jeff» de Sam Wood.

Sa carrière

Peter Lawford a joué dans les films «Le fils de Lassie» en 1945, «La folle ingénue» en 1946, «La belle imprudente» en 1948, «Une femme qui s’affiche» en 1954, «La mort frappe trois fois» en 1964, «Fantasy island» en 1977.
Lawford a fait des apparitions dans des séries télévisées dont «Les mystères de l’Ouest», «Ma sorcière bien aimée» et «La croisière s’amuse».
Le comédien s’est fait aussi producteur pour «Johnny cool» en 1963, «Billie» en 1965, «Salt and Pepper» en 1968 et «One more time» en 1970 et réalisateur dans «Doris comédie» en 1972. Il a joué dans environ une centaine de films.

Son action

En 1954, il épousa Patricia Kennedy, la sœur de J.F. Kennedy. Ils eurent quatre enfants. Il participa grandement dans la campagne présidentielle de 1960 de son beau-frère. Peter Lawford divorce d’elle en 1966 et se remarie avec May Rowan. Leur mariage prend fin en 1975. Il s’envole ensuite en troisième noce avec Deborah Gould et divorce en 1977. En 1984, Peter Lawford fond un foyer avec Patricia Seaton. Peter Lawford succombe à un arrêt cardiaque des suites d’une maladie du foie et des reins le 24 décembre 1984 à Los Angeles après avoir travaillé sur son dernier film «Where is Parsifal». Ses cendres ont été répandues dans l’Océan Pacifique.

Articles de la même catégorie Cinéma

Isabelle Nanty : biographie

Isabelle Nanty : biographie

D'origine norvégienne, l'actrice Isabelle Nanty est née le 21 janvier 1962 à Verdun en France. A la fois comédienne au théâtre et au cinéma, elle est également réalisatrice et metteur en scène. Elle joue principalement des seconds rôles au cinéma mais dans de nombreux films à succès comme "Tatie Danielle". Si Isabelle a déjà une belle carrière derrière elle, celle-ci est loin d'être fini.
Claude Berri : biographie

Claude Berri : biographie

Claude Berel Langmann, plus connu sous le nom de Claude Berri, est un cinéaste, producteur, acteur et scénariste français. En France, il est plus connu aussi bien pour sa production de grands films à succès que pour ses talents de réalisateur à travers des films qui sont devenus cultes. Il a été également président de la cinématique française et président de la collection les Films de ma vie.
Les dix films comiques francais culte

Les dix films comiques francais culte

Les comédies cultes françaises, comme le grand vin, se bonifient avec le temps. C’est le cas de celles que nous vous avons sélectionnées dans le top 10 des meilleurs films comiques français, agrémentées de belles citations. On ne pourra pas contenter tout le monde, certains d’entre vous remarqueront surtout les absents, mais le choix est assumé !
"Save the last dance", un film de Thomas Carter

"Save the last dance", un film de Thomas Carter

"Save the last dance" est une romance sortie en 2001. Son réalisateur, Thomas Carter, s'était déjà illustré en 1997 avec "Le flic de San Fransisco", l'un des plus mauvais films avec Eddie Murphy. Depuis, à part "Coach Carter" en 2005, rien ne caractérise particulièrement sa carrière. Alors, ce "Save the last dance" peut-il être l'éclair d'une filmographie quelconque ?