Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Lorsqu'on est amateur de cinéma, l'internet est un outil merveilleux capable de vous apprendre tout ce que vous désirez savoir sur les nouveaux films à venir. Pour les bandes-annonces, notamment l'avènement des sites de streaming comme Youtube est une véritable bénédiction. Mais on peut vouloir regarder ces B-A au calme, sans être connecté : que faire, alors ?

Généralités

N'importe quel internaute vous le dira : sur le web, on trouve de tout. Et en matière de cinéma, il existe notamment pléthore de sites mélangeant informations et vidéos. Malheureusement, la plupart du temps, lorsqu'on veut télécharger sur son ordinateur la dernière bande-annonce d'un métrage attendu, c'est assez difficile. En effet, sur internet, la norme est au streaming, autrement dit le visionnage en direct sur un site. Dans le domaine du streaming, de Youtube à Dailymotion, en passant par des sites dédiés comme Bande-annonces.fr, Bandesannoncesdefilms.com ou encore par des sites généralistes sur le cinéma Allocine.fr, Premiere.fr et autres comme Commeaucinema.com, le choix est très vaste. Il est alors toujours possible de récupérer les fichiers de ces bandes-annonces : avec certains navigateurs, il suffit de renommer le fichier temporaire (ou FLV) créé lors du chargement de la vidéo streamée. Avec d'autres, il faudra passer par l'installation d'un plug-in qui vous permettra de sauvegarder la vidéo. Pour Firefox, par exemple, il s'agit de Downloadhelper, voir sur Downloadhelper.net, ou bien vous devrez utiliser un site tel que Zamzar (Zamzar.com) qui a une fonction équivalente et vous envoie un lien de téléchargement à l'adresse e-mail de votre choix.

Sites de téléchargement

Mais si vous voulez vraiment télécharger directement la bande-annonce de votre film préféré, sans avoir à vous compliquer la vie, alors les solutions sont assez limitées. En français : hors streaming, pas beaucoup d'options disponibles pour les francophones, malheureusement. Un seul espoir : que le film dont vous voulez voir la bande-annonce ait un site officiel dédié et que ce dernier propose le téléchargement direct de la B-A (généralement en format quicktime/mov). En anglais : si vous êtes anglophone, tournez-vous vers le site officiel d'apple (Trailers.apple.com) qui recense toutes les bandes-annonces VO de la majorité des grandes sorties cinéma mondiales, en format .mov et en HD.
Alternative intéressante et plus légère à naviguer, Davestrailerpage.co.uk qui réunit toutes ces mêmes bandes-annonces sous forme d'une liste de liens régulièrement mise à jour. Et bien sûr, ne pas oublier les sites officiels de vos films préférés, notamment si ces derniers sont associés à Apple pour leur promotion.

Articles de la même catégorie Cinéma

Jim Abrahams : biographie

Jim Abrahams : biographie

Inénarrable compère des frères Jerry et David Zucker dans le trio ZAZ, Jim Abrahams est l’un des piliers de la comédie américaine des années 80, réalisateur/scénariste/producteur des parodies les plus populaires de cette décennie (Y a-t’il un pilote dans l’avion ?, etc). Depuis, cependant, l’inspiration se fait plus rare, et Abrahams préfère consacrer son temps à diverses opérations caritatives qui lui sont chères.
Louis Jourdan : biographie

Louis Jourdan : biographie

De son nom d’état civil Louis Gendre, il naît le 19 juin 1921 à Marseille en France, fils de Henry Gendre et d’Yvonne Jourdan, tous deux propriétaires d’un hôtel. Il voyagea pendant son enfance ce qui lui permit d’apprendre parfaitement l’Anglais. En 1939, il commence une carrière dans le film "Le Corsaire". Malheureusement, la guerre arrive et il se joindra à la résistance, tout en continuant sa carrière.
Maurice Chevalier : biographie

Maurice Chevalier : biographie

Maurice Chevalier est né le 12 septembre 1888 à Ménilmontant quartier populaire de Paris. Son père est peintre en bâtiment et sa mère est d'origine belge. Il passe une enfance plutôt modeste. A l'étranger, Maurice Chevalier représente la France, notamment en Amérique. Il débute sa carrière de chanteur-humoristique dans les bistrots et les cafés.
Zabou Breitman : biographie

Zabou Breitman : biographie

Zabou Breitman est une comédienne et réalisatrice française née le 30 octobre 1959 à Paris. Elle est également metteur en scène. De son vrai nom Isabelle Breitman, et longtemps surnommée Zabou, elle a su s'imposer aussi bien au théâtre qu'au cinéma. Comédienne complète et réalisatrice de talent elle a conquis le coeur du public grâce à son humour et à sa sensibilité.