Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Cinéma"

Alec Guinness : biographie

Alec Guinness : biographie

Alec Guinness de Cuffe, devenu Sir Alec Guiness CBE, est né le 2 avril 1914 à Paddington (Londres) et mort à 86 ans, le 5 août 2000 dans le Sussex. Il a été acteur britannique et s'est illustré dans de nombreux films notables et notamment dans le rôle du célèbre Obi-Wan Kenobi dans la trilogie Stars Wars (Guerre des étoiles).
Michele Laroque : biographie

Michele Laroque : biographie

Comédienne, chanteuse, humoriste, scénariste et productrice française, Michèle Laroque est considérée comme l'une des femmes marquant l'art français du 21ème siècle. Née le 15 juin 1960 à Nice, c'est dans le cinéma et le théâtre qu'elle partage et transmet son talent.
John Cameron Mitchell : biographie

John Cameron Mitchell : biographie

Né à El Paso aux États-Unis le 21 avril 1963, John Cameron Mitchell est un cinéaste américain. Réalisateur de longs-métrages, mais également de clips vidéo, il est une figure marquante de la culture gay aux États-Unis. Son œuvre se caractérise notamment par la sexualité (homosexuelle aussi bien qu'hétérosexuelle) crue qu'il met en scène.
Mira Nair : biographie

Mira Nair : biographie

Mira Nair, née le 15 octobre 1957 en Inde, est une réalisatrice installée à New York. Au fil des années et de ses nombreux films, la jeune femme est parvenue à s’imposer dans le monde cinématographique. Devenue une valeur sûre à Hollywood, Mira Nair ne cesse d’enchaîner les projets. Ses œuvres apparaissent comme de véritables références dans le métier.
Analyse et critique du film Le pull-over rouge

Analyse et critique du film Le pull-over rouge

Le drame d'un être humain est au centre du film français "Le pull-over rouge." Il s'agit d'une adaptation fidèle au cinéma du roman de Gilles Perrault du même nom. Le réalisateur Michel Drach arrive à bouleverser les spectateurs depuis 1979. Film classique et tellement actuel à la fois, il continue d'interroger le public. Voici l'analyse du film et les critiques qu'il suscite.
George Miller : biographie

George Miller : biographie

George Miller est un réalisateur, producteur et scénariste, figure majeure du cinéma australien. Son film le plus célèbre est Mad Max qu'il a réalisé en 1979. C'est lui qui est à l'origine des films Babe (1995) ainsi que Happy Feet (2006).
Jeanne Balibar : biographie

Jeanne Balibar : biographie

Née en 1968 à Paris, Jeanne Balibar est une actrice française. Révélée dans les années 1990 par de jeunes réalisateurs comme Arnaud Desplechin - "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" -, elle est aujourd'hui une figure familière du cinéma d'auteur. Elle a également signé deux disques remarqués.
Francoise Fabian : biographie

Francoise Fabian : biographie

Françoise Fabian est une actrice très populaire des années 70, mais elle continue de tourner, même de nos jours. Elle a conservé au fil de toutes ses années la même ferveur et le même talent qu’à ses débuts. Elle a joué avec et pour des grands noms du cinéma comme Jean Marais, Pierre Mondy ou bien encore Lino Ventura et Claude Lelouch.
Gino Cervi : biographie

Gino Cervi : biographie

Gino Cervi, acteur italien, s'est rendu célèbre en France pour l'interprétation du personnage de "Peppone", maire communiste d'un village italien opposé au, non moins célèbre, "Don Camillo" incarné par Fernandel. Fils d'un critique de théâtre italien, il s'est forgé, en Italie, une réputation qui le classe parmi les meilleurs acteurs de son pays.
Analyse et critique du film "Les cerfs volants de Kaboul"

Analyse et critique du film "Les cerfs volants de Kaboul"

Après le très grand succès du livre, "Les cerfs-volants de Kaboul" (The Kite Runner), de l' Américain d'origine afghane, Khaled Hosseini, son adaptation cinématographique sort en 2007. L'amitié, la trahison, la rédemption et une plongée dans l’Afghanistan du temps de sa grandeur à celui après sa destruction par des années de guerre.
Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair, drame sud-coréen, est un film s'inscrivant dans la lignée des films romantiques, voire érotiques, spécialités du cinéma asiatique. Il met en scène l'histoire d'amour impossible de deux personnes aux âges trop différents, joués par Jung Suh et Ji-ho Shim, et traite de sujets d'actualités au travers du drame.
Où trouver un rétroprojecteur d'occasion ?

Où trouver un rétroprojecteur d'occasion ?

Pour vous offrir une qualité d'image et un visionnage de film avec une ambiance de cinéma, vous recherchez des rétroprojecteurs. Remplacé dans les magasins par les écrans plats, on ne les trouve plus quasiment que dans le marché de l'occasion. Pour vous aider à en dénicher à de bons prix, voici les meilleurs site à consulter. Vous y trouverez ce dont vous avez besoin au meilleur prix.
Brian Donlevy : biographie

Brian Donlevy : biographie

Brian Donlevy est un acteur et producteur de nationalité britannique. Il a joué presque tous les genres de films, mais il s’est surtout illustré dans des westerns et des films d’aventures. Sa forte carrure et son air hargneux lui ont valu des rôles de brute dans bon nombre de ses films, mais cela ne l’a pas empêché de diversifier ses personnages.
Analyse et critique du film Dune

Analyse et critique du film Dune

Dune est sortie en 1984. Il a été porté à l'écran par le réalisateur américain David Lynch. Ce film de science-fiction est une adaptation du roman de Frank Herbert, premier opus d'une série. Une nouvelle adaptation est prévue pour 2014.