Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Cinéma"

John Mcnaughton : biographie

John Mcnaughton : biographie

Né le 13 janvier 1950 à Chicago, John McNaughton est un réalisateur américain, principalement connu pour son travail cinématographique, notamment "Henry : portrait d’un serial killer" (1986), et "Sexcrimes" (1998). Assez discret et choisissant ses projets avec discernement, McNaughton s’est construit une carrière solide, à défaut d’être spectaculaire, et se satisfait parfaitement de rester en lisière de l’industrie hollywoodienne. Portrait.
Marc Singer : biographie

Marc Singer : biographie

Mondialement connu pour avoir interprété l’un des personnages principaux de la série V, Marc Singer a toujours eu beaucoup de mal à se défaire de l’image de ce rôle, et ce, malgré une carrière aux virages parfois éclectiques. Retour sur plusieurs décennies passées devant la caméra.
Delphine Seyrig : biographie

Delphine Seyrig : biographie

Delphine Seyrig est une actrice française née le 10 avril 1932 au Liban, à Beyrouth, et morte le 15 octobre 1990 à Paris. On la connaît notamment pour ces rôles dans "Pull my daisy", "Un mois à la campagne" ou encore "L'année dernière à Marienbad". Au théâtre, elle a joué dans "L'aide-mémoire" et "La collection, l'amant".
Jacqueline Maillan : biographie

Jacqueline Maillan : biographie

Jacqueline Maillan est née à Paray-le-Monial en 1923. Après des études de droit, et de puériculture et un emploi de secrétaire, elle suit les cours d'art dramatique qui l'amèneront au cours Simon, tremplin pour sa carrière de comédienne de théâtre puis actrice, one woman show. Elle tourne avec les plus grands, c'est une excellente comédienne. Elle s'éteint en 1992 à Paris.
Bernard Musson : biographie

Bernard Musson : biographie

Bernard Musson est un acteur français né en 1925 à Cormeilles-en-Parisis. Il mourut en 2010 à l'âge de 85 ans. Malgré plus de 250 films à son actif, Bernard Musson n'était pas assez connu aux yeux du public car il n’avait joué la plupart du temps que de petits rôles ou de silhouettes. Il faisait partie de ces acteurs dont on connaît le visage mais dont peu se souviennent du nom.
Dominik Moll : biographie

Dominik Moll : biographie

Dominik Moll est un réalisateur et scénariste français, né en Allemagne à Bulh, le 7 mai 1962. De père allemand et de mère française, il grandit à Baden Baden. Il part étudier à New York, mais c'est en France qu'il fait carrière. Il a réalisé trois films. César du meilleur réalisateur en 2001 pour "Harry un ami qui vous veut du bien", Dominik Moll sortira son quatrième opus, "Le moine", en 2011 qui sera interprété par Vincent Cassel.
Edwige Feuillere : biographie

Edwige Feuillere : biographie

Ceci est la biographie d'Edwige Feuillère, de son vrai nom Edwige Caroline Cunati, née le 29 octobre 1907 à Vesoul, décédée le 13 septembre 1998 à Boulogne-Billancourt, grande actrice française de théâtre, de cinéma et de télévision qui débuta sa carrière au début des années 1930. Elle retrace la vie professionnelle de cette artiste qui a surtout marqué le monde du théâtre.
Pascal Duquenne : biographie

Pascal Duquenne : biographie

Pascal Duquenne (ou Duquesne) est né le 08 août à Vilvorde en Belgique. Il est de nationalité belge et exerce le métier d'acteur entre autres activités détaillées ci-dessous, et malgré son handicap. Pascal Duquenne est en effet atteint du syndrome de Down.
Evelyne Bouix : biographie

Evelyne Bouix : biographie

De son nom d’état civil, Évelyne Lina Madeleine Bouix a vu le jour le 22 avril 1953 à la commune de Charenton-le-Pont dans le Val de marne. Elle prendra le nom Bouix Evelyne comme nom de scène, elle fait du cinéma et joue au théâtre. Dans les années 80, elle est la compagne du célèbre réalisateur Claude Lelouch, une petite fille naitra de cette union. Puis, pendant plus de 20 ans, elle sera la femme de Pierre Arditi.
Pascale Roberts : biographie

Pascale Roberts : biographie

Nous allons aujourd'hui voir la biographie de l'actrice française Pascale Roberts, née le 21 octobre 1933 dans la ville de Boulogne-Billancourt. On la connaît notamment pour des rôles dans des films récurrents comme "Les loups dans la bergerie", "Dans la gueule du loup", ou plus récemment dans le film "Trois hommes à abattre", avec Alain Delon.
Lilli Palmer : biographie

Lilli Palmer : biographie

Voici la biographie de l'actrice, écrivaine et peintre allemande Lilli Palmer, de son vrai nom Lilli Marie Peiser, née à Poznań (Pologne) le 24 mai 1914 et morte le 27 janvier 1986 dans la ville de Los Angeles (États-Unis). Elle est connue pour des films comme "Quatre de l'espionnage" en 1936, ou encore "Rivaux de la piste" en 1933.
Valerie Mairesse : biographie

Valerie Mairesse : biographie

Voici la biographie de l'actrice française Valérie Mairesse, née le 8 juin 1955 dans la ville de Paris. Valérie s'est fait connaître grâce à la télévision mais aussi grâce à des films à succès comme "Sept morts sur ordonnance" en 1975, "L'une chante, l'autre pas" en 1977 ou enfin "Un crime au paradis" dans les années 2000.
Daniel Duval : biographie

Daniel Duval : biographie

Acteur, scénariste, dialoguiste, ou encore réalisateur, Daniel Duval est né le 28 novembre 1944 à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. C’est un acteur qui fait partie de ceux "qui ont une gueule" au cinéma.
John Spencer : biographie

John Spencer : biographie

Voici la biographie de l'acteur américain, John Spencer, de son vrai nom John Speshock, né le 20 décembre 1946 dans la ville de Paterson dans le New Jersey et mort le 16 décembre 2005 à l'âge de 58 ans. John Spencer est connu pour des films comme "Forget Paris" en 1995 ou encore "Rock" un an plus tard en 1996.
Mohamed Fellag : biographie

Mohamed Fellag : biographie

Le célèbre comédien et humoriste algérien, Mohamed Said Fellag, a à son actif plusieurs spectacles le dernier ayant parût en 2008 qui est autre que " Tous les Algériens sont des mécaniciens", il tourna aussi dans plusieurs films aussi bien que ce soit des réalisations françaises qu'algériennes, il est aussi auteur. Fellag a acquis une grande notoriété et reconnaissance en Algérie et en France.