Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Cinéma"

Emil Jannings : biographie

Emil Jannings : biographie

Emil Jannings est un acteur allemand d'origine suisse qui est né le 23 juillet 1884. Il joue principalement au théâtre, mais tourne également pour le cinéma et il est l'un des comédiens les plus célèbres de l'ère du muet. Il voit le jour à Rorschach en Suisse, mais sa famille déménage en Allemagne en 1890. Il décède le 2 janvier 1950 à Strobl en Autriche.
Paul Meurisse : biographie

Paul Meurisse : biographie

Acteur inoubliable pour son interprétation de la trilogie de Georges Lautner dans "Le monocle", Paul Meurisse, est connu également pour son incroyable élégance et sa distinction raffinée. Mis en scène par les plus grands cinéastes, Il est un des acteurs qui incarne le mieux l'âge d'or du cinéma français.
Samuel Labarthe : biographie

Samuel Labarthe : biographie

Samuel Labarthe est né en Suisse (à Genève) le 16 mai 1952. C'est un acteur de cinéma français mais qui joue également beaucoup au théâtre et à la télévision.%%% Samuel Labarthe est marié à Hélène Médigue, connue pour avoir joué dans "Plus belle la vie" à la télévision. Voici la biographie de Samuel Labarthe, en quelques dates.
Nagisa Oshima : biographie

Nagisa Oshima : biographie

Nagisa Oshima voit le jour le 3 mars 1932 au pays du soleil levant, plus précisément à Kyoto. Ce cinéaste japonais est l’un des plus doués de sa génération mais aussi l’un des plus scandaleux. Nagisa n’hésite pas à choquer la société plutôt conservatrice du Japon. Même en Europe, les sujets évoqués dans ses films font débat.
Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

La période 2000 - 2010 a été une période faste pour l'industrie cinématographique anglaise. Les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000 - 2010 sont : Billy Elliot, de Stephen Daldry, « Bloody Sunday », de Paul Greengrass, « 28 jours plus tard », de Danny Boyle, Gosford Park, de Robert Altman, et « Orgueil et préjugés », de Joe Wright.
Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

"L'Auberge Espagnole" est un film de Cédric Klapisch sorti sur les grands écrans en 2002. C'est une comédie légère et rafraîchissante qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui cohabitent ensemble dans un appartement à Barcelone. Avec un casting impressionnant et homogène, "l'Auberge Espagnole" reçut énorme succès public et critique à sa sortie.
Richard Widmark : biographie

Richard Widmark : biographie

Richard Widmark est né à Sunrise dans le Minnesota en Amérique le 26 décembre 1914. Il fut acteur puis producteur de films américain. Il tourna avec les plus grandes vedettes américaines du moment comme Henry Fonda, avant de se tourner dans la production. Il décèdera le 24 mars 2008.
Le top 10 des Films pour enfant

Le top 10 des Films pour enfant

C'est difficile de trouver un bon film pour enfant. Il leur faut un film court qui puisse les faire rêver. Bien sûr, avec les Disney, c'est plus facile. C’est même quasiment impossible de se tromper. Du "roi lion" à "la petite sirène", les enfants s’émerveillent quasiment à chaque fois. Mais, voici tout de même une sélection des 10 meilleurs films (Disney ou pas).
Le cercle des poetes disparus : le synopsis

Le cercle des poetes disparus : le synopsis

Souvent les films s'inspirent de livres. Le film "Le cercle des poètes disparus" a donné naissance au livre du même titre. Il a également propagé le fameux "Carpe Diem", citation latine d'un poème de Horace, qui signifie "profite du moment présent". Découvrez l'histoire de ce très beau film, magnifiquement interprété.
Achat à bas prix des nouveautés DVD

Achat à bas prix des nouveautés DVD

Trouver des nouveautés DVD n'est pas une mince affaire, mais cela reste tout à fait réalisable si l'on connaît les bonnes adresses. Que vous ayez plus confiance dans les magasins en ville ou que l'achat par Internet ne vous fait pas peur, voici les bons coins où trouver DVD à votre pied.
Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Quatorzième James Bond cinématographique, et dernier métrage à mettre en scène Roger Moore dans le rôle, A view to a Kill (Dangereusement vôtre) sort en 1985, et reçoit alors une réception critique mitigée. Ses résultats au box-office sont cependant satisfaisants, et le film entre dans les mémoires pour son méchant marquant (Christopher Walken) et la présence de Grace Jones en amazone brutale.
Quelles sont les récompenses reçues par le film La bella vita ?

Quelles sont les récompenses reçues par le film La bella vita ?

Film italien de Roberto Benigni, "La vita è bella" (Life is Beautiful, La vie est belle) est sorti en 1997, et a aussitôt connu un accueil critique et populaire mémorable. Le métrage narre le destin tragique d’un juif italien à l’imagination débordante, Guido, contraint de mentir à son fils pour lui permettre d’endurer le quotidien horrible d’un camp de concentration, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Où trouver un cinéma d'art et d'essai à Paris ?

Où trouver un cinéma d'art et d'essai à Paris ?

Vous êtes un cinéphile exigeant ? Vous avez envie de revoir un vieux film ou découvrir des œuvres d’auteurs qui sortent des sentiers battus ? Cet article vous permettra de choisir en fonction de votre arrondissement à Paris où trouver un cinéma proposant des films d’art et d’essai.