Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Cinéma"

Franklin J. Schaffner : biographie

Franklin J. Schaffner : biographie

Franklin J. Schaffner est un réalisateur américain qui a su s'adapter à tous les genres cinématographiques avec le même bonheur, de la science-fiction au film de guerre en passant par le mélodrame et la comédie dramatique. Il s'est distingué par une mise en scène nerveuse et dynamique. Ses films les plus célèbres sont "Papillon", "Patton" et "La planète des singes".
Patrick Raynal : biographie

Patrick Raynal : biographie

Patrick Raynal est un acteur français connu pour avoir un talent fou à se métamorphoser et à interpréter n’importe quel rôle. Il est également remarqué pour avoir joué dans plusieurs pièces de théâtre à la grande réputation et pour avoir collaboré avec de grands cinéastes comme Bertrand Tavernier. Il obtient également plusieurs rôles pour des séries télévisées ainsi que des téléfilms.
Vittorio De Sica : biographie

Vittorio De Sica : biographie

Vittorio De Sica est inscrit dans la lignée des grands cinéastes italiens. A la fois metteur en scène, réalisateur et acteur, il est l'un des précurseurs du cinéma néo-réaliste italien. Vittorio De Sica avec sa filmographie impressionnante figure parmi les cinéastes les plus récompensés de l'histoire du cinéma avec dix-neuf distinctions.
Agnès Varda : biographie

Agnès Varda : biographie

Agnès Varda est née à Ixelles (Belgique) en 1928, d’un père grec et d’une mère française. Agnès Varda aime le cinéma et nous le fait aimer aussi. À travers ses films, documentaires, fictions et films inclassables, la cinéaste nous dévoile son amour des gens et des choses, sa vision des relations humaines, mais aussi ses convictions, féminines et féministes.
Analyse et critique du film "Le Mans"

Analyse et critique du film "Le Mans"

Le Mans est un film de 1971, avec pour tête d'affiche le très charismatique Steve McQueen. Si son titre indique assez clairement qu'il s'agit d'un film autour de la course des 24h du Mans (et non pas sur la production de tripes), c'est une histoire d'avantage humaine qu'automobile dont il est en fait question.
Analyse et critique du film Les ex de mon mec de Nick Hurran

Analyse et critique du film Les ex de mon mec de Nick Hurran

Découvrez l’analyse et critique concise du film les ex de mon mec, comédie américaine de Nick Hurran sorti en 2005. C’est un film reposant, mais qui réserve quelques surprises, notamment au niveau de la critique et de l'interprétation.
Fiche d'identité du film "Peut-être"

Fiche d'identité du film "Peut-être"

Peut-être, ce film de Cédric Klapisch mélange deux genres cinématographiques assez différents. En effet, on peut retrouver dans cette comédie des éléments de la science-fiction. Le mélange ne s’arrête pas là puisqu’on retrouve également dans ce long-métrage deux générations d’acteurs, l’ancienne avec Jean-Paul Belmondo et la nouvelle vague d’acteurs comme Romain Duris.
Zabou Breitman : biographie

Zabou Breitman : biographie

Zabou Breitman est une comédienne et réalisatrice française née le 30 octobre 1959 à Paris. Elle est également metteur en scène. De son vrai nom Isabelle Breitman, et longtemps surnommée Zabou, elle a su s'imposer aussi bien au théâtre qu'au cinéma. Comédienne complète et réalisatrice de talent elle a conquis le coeur du public grâce à son humour et à sa sensibilité.
Denis Podalydes : biographie

Denis Podalydes : biographie

Denis Podalydès est un comédien, acteur, metteur en scène, réalisateur ainsi que scénariste français. Il est considéré comme l’un des comédiens les plus plébiscités de sa génération et fait partie notamment de La Comédie française. Il est le demi-frère de Bruno Podalydès qui est également réalisateur.
Marion Vernoux : biographie

Marion Vernoux : biographie

Marion Vernoux est une réalisatrice et scénariste de films. Elle est française et née en 1966. Elle a partagé la vie du réalisateur Jacques Audiard. Elle a écrit notamment le scénario de "Pacific Palissades" avec Sophie Marceau et du téléfilm "Pierre qui roule"et réalisé les films "Love" ou "Reines d’un jour".
Pier Paolo Pasolini : biographie

Pier Paolo Pasolini : biographie

Né en 1922 à Bologne, l'italien Pier Paolo Pasolini est un écrivain, scénariste et metteur en scène qui a forgé sa réputation d'artiste exigeant grâce à une série d'oeuvres choquantes, sans concession, souvent victimes de la censure. Jusqu'à son assassinat en 1975, Pasolini fut considéré comme l'un des plus grands de son époque.
Joris Ivens : biographie

Joris Ivens : biographie

Né en 1898 à Nimègue, Joris Ivens est un metteur en scène néerlandais qui fut l'un des pionniers du cinéma européen. Dès 1930, ses films ont permis à tout un public de découvrir le septième art à travers des films documentaires et des fictions ayant marqué les grands débuts du cinéma hollandais.
Analyse et critique du film "Attache-moi" d'Almodovar

Analyse et critique du film "Attache-moi" d'Almodovar

Réalisateur de 18 long-métrages depuis 1980, le cinéaste espagnol Pedro Almodovar connaît un immense succès critique et populaire à travers le monde. En 1990, Almodovar sort son huitième film, "Attache-moi !", avec dans les rôles principaux, les acteurs espagnols Victoria Abril et Antonio Banderas, alors jeune débutant. Voici l'histoire de ce film et sa critique.
Sandrine Kiberlain : biographie

Sandrine Kiberlain : biographie

Sandrine Kiberlain de son vrai nom Sandrine Kiberlajn est une actrice française née à Paris le 25 février 1968. Elle est également chanteuse. Sandrine Kiberlain est une comédienne complète qui a su s'illustrer aussi bien dans le registre de la comédie que dans celui du drame. Avec une carrière plutôt étoffée, elle fait partie des actrices les plus reconnues et appréciées du public.
Johnnie To : biographie

Johnnie To : biographie

De nationalité hong-kongais, Johnnie To est né le 22 avril 1955. Enfant d'une famille nombreuse, il connaît la pauvreté et passe son enfance dans un bidonville. A 17 ans, il travaille à la télévision comme employé administratif et suit des cours d'art dramatique que la chaîne venait de créer à l'époque. Très vite, il devient metteur en scène, cinéaste et producteur.