Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Carles : biographie

Pierre Carles est un célèbre réalisateur français très talentueux, mais aussi un journaliste. Les messages qu'il fait passer à travers ses films sont principalement des critiques fortes. Plus précisément, une critique du champ médiatique et aussi une critique du monde du travail. Sans oublier, qu'il est aussi un des membres créateurs du journal critique des médias appelé 'Le Plan B' de nos jours. Nous allons en savoir plus sur son passé, ses débuts et enfin pour finir, sa carrière.

Son passé

Ce journaliste et réalisateur français célèbre est né le 2 avril en 1962. Après avoir étudié à l'IUT de Gradignian (Université de Bordeaux), il obtient en 1988 son diplôme de journaliste-reporter d’images et il entre l'année suivante à la Télé Lyon Métropole. Cependant, cet emploi ne durera pas longtemps, car il est renvoyé après quatre jours pour des moqueries sur un patron dans un de ses sujets.
Après ce début peu laborieux, il se met à travailler en tant que pigiste pour l'émission "L’Assiette anglaise et Tranches de cake" sur la chaîne Antenne 2. Peu de temps après, il tient une chronique dans "Ciel, mon mardi" sur TF1. Au début des années 1990, il est viré de la chaîne de télévision pour avoir mis en boîte deux animateurs célèbres de la chaîne française TF1.

Sa carrière

En 1992, il se fait connaître par un reportage sur une fausse interview du dictateur Fidel Castro. Pierre réalise par la suite un documentaire pour Canal + nommé "Pas vu à la télé" dans lequel il va questionner plusieurs vedettes de la télévision française afin de leur demander pourquoi ils ne s'interrogent jamais ou presque jamais sur les connivences entre les journalistes et les politiques. Cependant, ce reportage est finalement censuré par Canal + pour des raisons peu connues.
Pour poursuivre ce projet, il filme "Pas vu, pas pris" dans lequel il montre pourquoi et comment son reportage a été censuré et ce film sort au cinéma. Par la suite, il réalise un film appelé "Enfin pris" sur le monde télévisuel.
Son dernier film "Fin de concession" qui sort en 2010, est un film qui reprend le même univers politico-médiatique que ces précédents films.

Articles de la même catégorie Cinéma

Veronique Genest : biographie

Veronique Genest : biographie

Véronique Genest est une actrice française. Elle est très connue par le public français grâce à son rôle dans la série Julie Lescaut et c'est une personnalité qui est très appréciée pour sa simplicité et sa sympathie. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Véronique Genest, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Analyse et critique du film A la poursuite du diamant vert"

Analyse et critique du film A la poursuite du diamant vert"

Comédie d’aventures de Robert Zemeckis, "Romancing the Stone" sort en salles le 30 mars 1984. Racontant les pérégrinations exotiques d’un couple en possession d’un trésor inestimable, dans la jungle de Colombie, le film met en scène Michael Douglas et Kathleen Turner. Succès-surprise au box-office, le métrage rapporte, au terme de sa carrière, plus de huit fois son budget initial.
Wallace Beery : biographie

Wallace Beery : biographie

Wallace Beery, 1885-1949, est un acteur américain. Il est surtout connu pour son rôle dans «The Champ» de King Vidor pour lequel il a reçu l’oscar du meilleur acteur en 1932. Wallace Beery est apparu dans environ 250 films de 1913 à 1949. Il est le frère de Noah Beery, également acteur.
Anne Brochet : biographie

Anne Brochet : biographie

Anne Brochet est née à Amiens le 22 novembre 1966. Elle est l’ex-épouse de Gad Elmaleh, et la maman de leur fils Noé. Anne Brochet, après avoir suivi une formation au Cours Florent ainsi qu'au Conservatoire d’Art Dramatique, devient rapidement célèbre.