Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Cinéma"

Yvan Attal : biographie

Yvan Attal : biographie

Yvan Attal est un acteur et réalisateur français juif. Il est le mari de Charlotte Gainsbourg avec laquelle il a fait plusieurs films. Il a aussi fait la voix française de Tom Cruise dans plusieurs films. Il a aussi eu la chance de jouer dans des films internationaux et notamment aux côtés de Nicole Kidman. C’est cependant un acteur qui reste discret et qui choisit rigoureusement ses films.
Dominique Michel : biographie

Dominique Michel : biographie

Dominique Michel, de son surnom "Dodo", est une humoriste, chanteuse et comédienne québécoise née le 24 septembre 1932 à Sorel au Québec. Née sous le nom d'Aimée Sylvestre, Dominique Michel est connue pour ses rôles dans "Moi et l'autre" où elle joue Dominique André et dans "Bye bye" où elle incarne divers rôles et personnages.
Lou Doillon : biographie

Lou Doillon : biographie

Lou Doillon est née en 1982 à Paris, elle est la fille du célèbre réalisateur Jacques Doillon et de la chanteuse et actrice Jane Birkin. Elle fait sa carrière dans le mannequinat et est également actrice comme sa mère. Elle devient l'égérie officielle de Givenchy. Nous allons retracer sa carrière.
Robert Zemeckis : biographie

Robert Zemeckis : biographie

Réalisateur, producteur et scénariste, Robert Zemeckis est aujourd'hui l'un des plus grands "entertainers" du monde du cinéma américain au même titre que Georges Lucas et Steven Spielberg. Zemeckis est un des pionniers des nouvelles technologies dans le domaine du cinéma, il mélange d'une manière habile, le divertissement et le fantastique.
Bernadette Lafont : biographie

Bernadette Lafont : biographie

Actrice française née le 26 octobre 1938, Bernadette Lafont s'est illustrée au cinéma aux côtés de grands réalisateurs comme François Truffaut et Jean-Pierre Mocky. D'un second mariage avec Diourka Medveczky, elle à trois enfants, David et Élisabeth Lafont, mais surtout Pauline lagon, également actrice, décédée brutalement en 1988 d'un tragique accident. Avec 197 films et quelques pièces de théâtre à son actif, Bernadette a mené une belle carrière devant la caméra.
Stéphane Rousseau : biographie

Stéphane Rousseau : biographie

Stéphane Rousseau est un humoriste, chanteur et acteur québécois. Après un premier bout de carrière dans son pays natal, il est rapidement devenu populaire en France notamment grâce à son ami Franck Dubosc avec lequel, il a beaucoup collaboré. Il est autant populaire dans certaines comédies françaises telles que "Fatal", que pour ses nombreux "One man show ".
Richard E Grant : biographie

Richard E Grant : biographie

Acteur, réalisateur et scénariste anglais, Richard E. Grant est surtout connu du grand public pour sa présence devant les caméras, que ce soit sur le petit ou le grand écran. De "Spice World" à "Inspecteurs associés", en passant par "Gosford Park" ou "Le Petit Vampire", passage en revue d’une carrière polyvalente.
Pierre Collet : biographie

Pierre Collet : biographie

Pierre Collet est un comédien de nationalité française né à Montrouge (région Ile-de-France, département Hauts-de-Seine) le 10 mars 1914. Il démarre au cinéma en tant qu'acteur en 1943 et joue dans de très nombreux longs métrages avec des films notables tel que le journal d'une femme de chambre ou encore Fantômas. Il tourne au cinéma jusqu'en 1974 et pour la télévision jusqu'en 1977.
Dirk Bogarde : biographie

Dirk Bogarde : biographie

Dirk Bogarde est un acteur britannique d'origine néerlandaise qui s'est fait connaître dans les années 60. Il est également connu en tant qu'écrivain pour ses autobiographies, mais aussi comme romancier. Son passé de militaire pendant la seconde guerre mondiale, et la perte de son compagnon en 1988, en font également un farouche défenseur de l'euthanasie volontaire.
Robert Altman : biographie

Robert Altman : biographie

Robert Altman est un producteur et réalisateur de nationalité américaine né le 20 février 1925 aux Etats-Unis, à Kansas City. Issu d'une famille relativement aisée, il s'enrôle dans l'armée, avant de rêver de cinéma hollywoodien. Après une brève carrière d'acteur, il écrit des scénarios et commence à réaliser des films au sein de la Calvin company. Il tourne de 1955 à 2006, année de sa mort.
Elie Chouraqui : biographie

Elie Chouraqui : biographie

Le 3 juillet 1950 à Paris naît Élie Chouraqui. Il est réalisateur, scénariste et producteur de films français. Il est issu d'une famille juive, d'origine modeste. Après des études de lettres et de droit, il part à l'armée et devient alors très doué en volley-ball. Il deviendra capitaine de l'équipe de France.
Pierre Repp : biographie

Pierre Repp : biographie

Pierre Repp, humoriste et acteur est né le 05 novembre 1909 et décédé le 1er novembre 1986. De son vrai nom Pierre Bouclet, il avait fait d'un bégaiement forcé une spécialité qui a fait rire la France entière durant de longues années.
Myriam Mézières : biographie

Myriam Mézières : biographie

Myriam Mézières est née à Paris le 19 juillet 1957. Elle est d'origine égyptienne par son père et tchèque par sa mère (pianiste). Artiste internationale, Myriam Mézières conciliera une carrière d'actrice, de scénariste et de chanteuse. Après une enfance en orphelinat, Myriam Mézières commence sa carrière au cinéma à l'âge de 16 ans. Voici son parcours en quelques dates.
John Mills : biographie

John Mills : biographie

Lewis Ernest Watts Mills, devenu Sir John Mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. Il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en Angleterre. Il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.
George Pal : biographie

George Pal : biographie

George Pal est un réalisateur hongrois né en 1908 à Cegled, en Hongrie. Il était également scénariste et producteur. Il a obtenu la nationalité américaine en 1940. Il a été célèbre pour la création des Pall-Doll, des poupées très mobiles que l’on peut animer. Il mourut d’une crise cardiaque à Beverly Hills en 1980.