Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Allison Anders : biographie

Allison Anders est née le 16 novembre 1954 à Ashland dans le Kentucky aux Etats-Unis. C'est à la fois une réalisatrice, une scénariste et aussi une productrice. Elle est connue tout d'abord comme réalisatrice grâce au film Four rooms et ensuite, c'est la réalisatrice de nombreux films à succès.

Premier pas

Cette passion pour le cinéma lui est venue dès son plus jeune âge. En effet, elle a fait des études pour faire ce métier en particulier. Ce n’est pas le cas pour tous les réalisateurs, scénariste et producteur. La plupart de ces personnes-là, c'est au fil du temps qu'ils se rendent compte que c'est leur futur métier.
Ces premiers pas ont été un petit peu difficile, mais après Four rooms film, sa carrière a été propulsée d'un seul coup. C'est à partir de cela que sa vie professionnelle est extrêmement occupée par tous les films qu'elle va devoir réaliser, les scénarios qu'elle devra écrire.

Sa carrière

Sa carrière commence comme réalisatrice avec : Border Radio (1987) ; Gas, Food lodgind (1992); Mi vida loca (1993) ; Four rooms (1995) ; Grace of my heart (1996); Sugar Town (1999, co-réalisé avec Kurt Voss) ; Grosse Pointe (2000, c'est une série TV) ; Things behind the sun (2001); Cold case (2003, série TV) ; The L word (2006, série TV). Tout en faisant sa carrière en tant que réalisatrice, elle met tout en oeuvre pour se faire connaître en tant que scénariste avec : Border radio (1987) ; Gas, food lodging (1992); Mi vida loca (1993) ; Four rooms (1995) ; Grace of my heart (1996); Sugar town (1999); Things behind the sun (2001). Puis, elle est aussi connue en tant que productrice grâce à Lover Girl (1997).

Son action

Allison Anders a eu son plus grand succès en tant que réalisatrice grâce au film four rooms avec Tarantino. En effet, ce film, elle a co-réalisé avec Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino. Et dans ce film, ils ont convaincu de faire participer Madonna, qui est une des actrices principales de 4 rooms. Ce film a fait beaucoup d'entrées, il s'est vendu aussi à un grand nombre d'exemplaires. Grâce à ce film, Allison Anders a eu plusieurs prix pour ses talents de réalisatrice et de scénariste.

Articles de la même catégorie Cinéma

Warren Oates : biographie

Warren Oates : biographie

Warren Oates est un auteur américain né en 1928 dans le Kentucky aux États-Unis. Il avait un visage particulier qui rendait assez difficiles ses attributions de rôle. En effet, il avait une allure trop dépravée pour être un gentil, mais trop humain pour être un méchant. Il mourut en 1982 à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque.
Coline Serreau : biographie

Coline Serreau : biographie

Coline Serreau est une actrice, réalisatrice et scénariste qui est née à Paris le 29 octobre 1947. Sa mère est écrivain et son père metteur en scène. Elle se fait connaître avec le film Trois hommes et un couffin. C'est une artiste qui a d'abord fréquenté le Conservatoire de musique, l'école du cirque, le monde de la danse et le théâtre.
Les dix meilleurs sites de films

Les dix meilleurs sites de films

Le cinéma au fil des années prend de plus en plus d'ampleur. Avec l'amélioration des effets spéciaux, de l'intégration de la 3D, le 7ème art est partout. Mais comment consulter l'actualité cinématographique ? De plus, il n'est pas obligé d'aller au cinéma de votre ville pour regarder les derniers films sortis. En effet, les films les plus récents sont téléchargeables ou peuvent être visionnés sur la table.
Lucrecia Martel : biographie

Lucrecia Martel : biographie

Lucrecia Martel est une scénariste, réalisatrice et productrice originaire d'Argentine. Elle est connue pour participer très souvent au Festival de Cannes avec ses films "La nina santa" et "La femme sans tête". Elle rafle souvent les prix des différents Festivals auxquels elle est nominée, ses films sont très sensuels.