Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

"Les insoumis" : présentation du film

Réalisé par Claude-Michel Rome, travaillant principalement pour la télévision, comme la série "Femmes de loi", la saga estivale "Zodiaque", ou encore le téléfilm "Dans la tête du tueur", le film "Les insoumis" est un polar nous plongeant dans le quotidien d'un commissariat isolé de province et ses démêlés avec les caïds locaux. Servi par une excellente distribution, ce film est cependant d'une rare noirceur. En voici l'histoire.

Synopsis

Membre de la B.R.B. (Brigade de Répression du Banditisme), le capitaine Vincent Drieu est un homme usé et déprimé par des années de service. Il est alors muté au commissariat de Saint-Merrieux, dans le sud-est de la France. Ce petit commissariat, isolé et devant être démoli dans six mois au plus tard, abrite une équipe totalement démotivée et faisant preuve d'un grand laxisme face à la pègre locale. Enceinte de six mois, la commissaire Vasseur dirige cette équipe et elle demande à Drieu de ne pas faire de vagues, mais le capitaine désabusé n'est pas homme à composer avec les malfrats et il va retrouver là une source de motivation...

Distribution et technique

Distribution
- Richard Berry joue le rôle de Vincent Drieu. - Pascal Elbé joue le rôle de Jean-Ba. - Zabou Breitman joue le rôle de la commissaire Vasseur. - Aïssa Maïga joue le rôle de Kathia. - Bernard Blancan joue le rôle de Pierre Wazemme. - Éric Godon joue le rôle de Johan Pauwels. - Guilaine Londez joue le rôle de Mireille. - Moussa Maaskri joue le rôle de Manu. - Fred Saurel joue le rôle de Rémy Andréani. - Gérard Laroche joue le rôle d'Abel Vargas. - Jean-Louis Loca joue le rôle de Raphaël Farge. - Aure Atika joue le rôle de Marianne. Technique - Le film est réalisé par Claude-Michel Rome. - Le scénario est écrit par Olivier Dazat. - Les dialogues sont d'Olivier Dazat et Claude-Michel Rome. - Frédéric Porte a composé la musique originale du film. - La photographie est de Jean-Marc Fabre. - Le son est de François de Morant, Frédéric Dubois et Thierry Lebon. - Le montage est de Stéphanie Mahet. - Les décors sont de Bertrand Seitz. - Les costumes sont de Jean-Daniel Vuillermoz. - Le film est produit par Philippe Rousselet. - Les sociétés de production sont Les Films de la Suane, M6 Films, Mandarin Films, SND, Canal+ et TPS Star. - SND est la société de distribution. - Le film dure 100 minutes et il est sorti le 11 juin 2008.

Critique du film

Sans toutefois faire preuve d'originalité, "Les insoumis" reste un film plutôt intéressant, reprenant les codes des polars très sombres. Les acteurs sont très bons, Richard Berry en tête dans le rôle d'un policier en bout de course.

Articles de la même catégorie Cinéma

Laly Meignan : biographie

Laly meignan : biographie

De son vrai nom eulalie, laly meignan est née le 5 janvier 1968 à boulogne-billancourt. voici la biographie d'une actrice célèbre dans toute la france et une icône pour les adolescents des années 90, c'est aussi une femme comblée. laly meignan nous surprend à chaque apparition télévisée et n'a pas fini de nous faire rire.
Madeleine Robinson : biographie

Madeleine robinson : biographie

Robinson madeleine, de son vrai nom madeleine yvonne svoboda est née le 5 novembre 1917 à paris. ses parents, victor et suzanne sont des immigrés tchèques arrivés en france très jeunes. elle passe son enfance au pré-saint-gervais très modestement. actrice franco-tchèque et naturalisée suisse, elle joue dans les films, les pièces de théâtre et la télévision.
Où acheter des affiches de film originales ?

Où acheter des affiches de film originales ?

Que ce soit pour les grands collectionneurs ou pour les acheteurs occasionels, vous trouverez ici tous les endroits où vous pourrez trouver des affiches de cinémas. vous trouverez des nouveautés, mais également, des vieux films et même des affiches très rares.
Wim Wenders : biographie

Wim wenders : biographie

Wim wenders est une des figures marquantes du renouveau du cinéma allemand dans les années 70-80. qualifié généralement par la critique comme appartenant au cinéma d'auteur, wenders est un cinéaste de l'intime, puisant bien souvent dans des petites cellules sociales la matière pour développer un certain regard critique, mais non vindicatif, sur le genre humain et ses petites contrariétés.