Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les 10 meilleurs films de Marilyn Monroe ?

Marilyn Monroe (Norma Jean Baker) est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 et morte le 5 août 1962. Au cours de sa vie, elle a tourné environ une trentaine de films, mais sa carrière a été en dent de scie, car certains sont devenus de grands classiques alors que d'autres ont été mal perçus par la critique.

Ses cinq films les plus populaires

Les hommes préfèrent les blondes (1953)
C'est une comédie musicale qui raconte l'histoire de deux amies, une brune et une blonde, que tout oppose : de leur façon de voir les choses à leur idée de l'amour.
Marylin joue le rôle de Lorelei Lee, jolie blonde attirée par les hommes riches et les diamants. D'ailleurs, la chanson "Diamonds are Girl's Best Friend" est devenue un grand classique et a été reprise de nombreuses fois.
Comment épouser un millionnaire? (1953)
Raconte l'histoire de trois amies qui décident de se trouver chacune un riche mari. Pour arriver à leurs fins, elles louent ensemble un appartement luxueux à New York. L'histoire est plus basée sur les aléas de la vie et des rencontres fortuites.
Rivière sans retour (1954)
Ce film est un western et raconte la vie au temps des chercheurs d'or et des conflits entre Américains et Indiens. Kay (Marilyn Monroe) est une chanteuse de bar qui se retrouve à fuir sur une rivière assez dangereuse avec pour seule embarcation un radeau de fortune.
D'abord accompagnée par son fiancé, il l'abandonne rapidement et elle reprendra le voyage avec un père et son fils de 10 ans.
Sept ans de réflexion (1955)
Ce film narre la rencontre entre un homme marié avec une bonne situation professionnelle et une jeune starlette qui emménage au-dessus de chez lui.
Certains l'aiment chaud (1959)
Ce film se situe dans les années glorieuses de la pègre. Deux musiciens assistent à une tuerie et pour échapper à leurs poursuivants, ils se travestissent et se font engager dans une troupe de chanteuses.

Ses cinq films à découvrir ou à redécouvrir

Eve (1950)
Marilyn n'y tient qu'un tout petit rôle, mais le film raconte l'envers du décor au théâtre, ses jalousies...
Niagara (1953)
Ce long-métrage raconte les vacances de deux couples en vacances aux chutes du Niagara et aborde le thème de l'infidélité et du crime passionnel.
Arrêt d'autobus (1956)
Une jeune danseuse de cabaret va croiser la route d'un cow-boy très entreprenant qui n'aura de cesse de la séduire et l'épouser.
Le milliardaire (1960)
C'est l'histoire d'un milliardaire qui décide de s'engager quelque temps dans une troupe de théâtre et qui devra cacher sa véritable identité.
Les désaxés (1961)
Ce film se déroule à Las Vegas et raconte un moment de vie, où quatre personnes se rencontrent après un divorce.

Articles de la même catégorie Cinéma

Mathieu Amalric : biographie

Mathieu amalric : biographie

Né en 1965 à neuilly, mathieu amalric est un acteur et réalisateur français. révélé dans les années 1990, il a joué depuis dans un grand nombre de films, notamment avec les plus réputés des jeunes réalisateurs français comme arnaud desplechin ou olivier assayas.
Analyse et critique du film La Traversée du Zanskar

Analyse et critique du film la traversée du zanskar

La traversée du zanskar documentaire sorti en janvier 2011 s'inscrit dans une démarche humaniste tendant à sensibiliser le grand public autour du thème de la perpétuation d'une culture en péril. mettons-nous dans les traces du cinéaste frédérick marx pour escalader des montagnes.
Boris Sagal : biographie

Boris sagal : biographie

Bien qu'étant originaire de russie, boris sagal est un réalisateur de cinéma qui a exercé son métier aux états-unis pendant de très longues années. il a connu une fin de vie tragique en trouvant la mort dans un accident d'hélicoptère. pour ceux qui ne le connaissent pas, retrouvez sans plus attendre les principales étapes de sa carrière.
Claude Sautet : biographie

Claude sautet : biographie

Claude sautet fut un scénariste et un réalisateur français. il a fait tourner les plus grands acteurs de louis de funès à michel piccoli en passant par romy schneider. sa carrière fut couronnée par le meilleur césar du réalisateur en 1996 pour son film nelly et monsieur arnaud. voici ses débuts, sa carrière et ses succès.