Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boris Sagal : biographie

Bien qu'étant originaire de Russie, Boris Sagal est un réalisateur de cinéma qui a exercé son métier aux États-Unis pendant de très longues années. Il a connu une fin de vie tragique en trouvant la mort dans un accident d'hélicoptère. Pour ceux qui ne le connaissent pas, retrouvez sans plus attendre les principales étapes de sa carrière.

Ses premiers pas

Boris Sagal est né en URSS en octobre 1923 dans une ville située dans le centre du territoire et qui s'appelle Dnipropetrovsk. Cette cité fait maintenant partie du territoire ukrainien. Il émigre très jeune pour les États-Unis où il suit des cours dans la prestigieuse université de Yale, dans la spécialité Théâtre.
Dès le début des années 50, il se spécialise dans la réalisation de série et de feuilletons pour la télévision. Il trouve la mort tragiquement lors d'un accident d'hélicoptère en mai 1981 après avoir subi une décapitation partielle lors du tournage de la série World War III (La troisième Guerre Mondiale).

Sa carrière

Boris Sagal a donné la vocation d'actrice à sa fille, Katey. Après l'avoir fait jouer dans un épisode de "Colombo" qu'il produisait, celle-ci s'est fait connaître en incarnant pendant plus de 10 ans la mère de famille déjantée dans la série télé "Mariés, deux enfants".
Boris Sagal a eu, au total, 4 enfants : Katey, Joe, Jean et Liz. Il a été marié deux fois.

Son action

Pour celles et ceux qui voudraient découvrir ou redécouvrir les productions de Boris Sagal, voici une liste non exhaustive de ses réalisations :
- "General Electric Theater" réalisé en 1953, - En 1958, Naked City, - 77 Sunset Strip, - Hong Kong réalisé en 1960,
- The World's Greatest Showman: The Legend of Cecil B. DeMille,
- A Man Called Shenandoah sorti en 1965,
- Les Règles du jeu ou "The Name of the Game"en version originale,
- D.A.: Murder One en 1969,
- Columbo : Dites-le avec des fleurs en 1972,
- Columbo : Candidat au crime en 1973, - Amy Prentiss, - En 1976, Mallory: Circumstantial Evidence, - Le feuilleton "Arthur Hailey's the Moneychangers",
- Ike, l'épopée d'un héros en 1978,
- Kate Love a Mystery,
- En 1981, Dial for Murder,
- La Troisième Guerre Mondiale, sa dernière réalisation.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film "L'Auberge rouge" avec Fernandel

Analyse et critique du film "l'auberge rouge" avec fernandel

Le film "l'auberge rouge" est une comédie française d'une durée de 1h35. ce film est sorti en france le 19 octobre 1951 et aux états-unis, le 7 juin 1954. le réalisateur claude autant-lara s'est entouré de nombreux acteurs, dont le célèbre fernandel dans le rôle principal. ce film est un vrai chef-d'œuvre du cinéma français avec une interprétation exceptionnelle du grand monsieur fernandel.
Pascal Laugier : biographie

Pascal laugier : biographie

Né en 1971, pascal laugier est un réalisateur de films de genre qui s'est imposé en peu de temps comme l'un des fers de lance du cinéma fantastique et horrifique français. il envisage désormais de poursuivre sa carrière aux états-unis.
Veronique Genest : biographie

Veronique genest : biographie

Véronique genest est une actrice française. elle est très connue par le public français grâce à son rôle dans la série julie lescaut et c'est une personnalité qui est très appréciée pour sa simplicité et sa sympathie. vous découvrirez dans cet article la biographie de véronique genest, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Jeremy Davies : biographie

Jeremy davies : biographie

Jeremy davies est un acteur talentueux et atypique. il a incarné de nombreux rôles au cinéma. mais on a aussi pu le voir dans des séries télévisées et tout récemment sous le nom de daniel faraday dans lost, la série télé mondialement célèbre.