Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Arthur Penn : biographie

Le 27 septembre 1922 est né un prodige qui deviendra par la suite un célèbre cinéaste et metteur en scène. Homme d'exception marié à une femme d'exception, il aura connu des jours heureux avec sa femme Peggy Mauer,actrice, avec laquelle naîtra deux merveilleux enfants. Arthur Penn était célèbre dans le monde du cinéma. Le 28 septembre 2010 à New York, on annonce sa disparition. Aujourd'hui, on a décidé de lui rendre un hommage à travers cet article, en relatant les plus grands moments de sa vie.

La vie d'un grand homme

Ses premiers pas En 1922, à Philadelphie, est né un grand homme: Arthur Penn. Très vite, il connu un moment difficile : le divorce de ses parents. Après ce divorce, il vécu à New York et dans le New Hampshire, avec son frère Irving Penn, qui devint photographe d'une grande envergure plus tard, et sa mère. Vint ensuite le moment des études, il part alors vivre avec son père à Philadelphie, et durant ces mêmes études commence alors pour lui sa carrière artistique. Ses premiers pas, il les fait dans des pièces de théâtre. En effet, en 1943, il obtient in petit rôle dans "l'Infanterie". Après ses premiers pas il essaie tant bien que mal à mener une petite troupe mais malheureusement la troupe est dissoute en 1946. Il décide alors de poursuivre ses études aux USA, puis en Italie. Sa Carrière Il débute à la télévision au début des années 1950. La première grande réalisation de Cet homme aux multiples talents, c'est son premier film, sorti en 1957, Le gaucher. Malheureusement, il n'obtient pas le succès escompté aux États-Unis.Penn Arthur, sort son second film quatre années plus tard. Le film s'intitule : Miracle en Alabama. Avec Warren Beatty, en 1964 il produit et réalise Mickey one. Penn Athur, continue son petit bout de chemin, pour connaître le succès avec La poursuite impitoyable dont les figurants sont : - Marlon Brando.
- Jane Fonda.
- Angie Dickinson et bien d'autres encore. Et ce n'est qu'en 1967, le très célèbre film Bonnie and Clyde voit le jour. Mais des années plus tard beaucoup de succès se succèdent, tels que Little Big Man, avec le célèbre Dustin Hoffman, ou encore la Fugue.

Ses réalisations

Arthur Penn est un homme qui a touché à tout dans le monde du cinéma. Et cette passion qu'il avait pour le cinéma, on peut les retrouver dans ses filmographies : - 1958 : Le gaucher
- 1962 : Miracle en Alabama
- 1965 : Mickey One
- 1966 : La poursuite impitoyable
- 1967 : Bonnie and Clyde
- 1970 : Little Big Man

Articles de la même catégorie Cinéma

Claude Jade : biographie

Claude Jade : biographie

Claude Jade, est née Claude Marcelle Jorré, le 08 octobre 1948 à Dijon. Elle se mariera (en 1972) et aura un fils (en 1976). Elle est décédée le 01décembre 2006.%%% Claude Jade fut une actrice française nous laissant une filmographie importante. Les photos de Claude Jade sont nombreuses sur le net. Voici sa biographie, en quelques dates sélectives.
Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

La période 2000 - 2010 a été une période faste pour l'industrie cinématographique anglaise. Les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000 - 2010 sont : Billy Elliot, de Stephen Daldry, « Bloody Sunday », de Paul Greengrass, « 28 jours plus tard », de Danny Boyle, Gosford Park, de Robert Altman, et « Orgueil et préjugés », de Joe Wright.
Cinéma Lille : les principales salles de cinéma à Lille (infos, adresses)

Cinéma Lille : les principales salles de cinéma à Lille (infos, adresses)

Peuplée de 250 000 habitants, dont près de la moitié sont des étudiants, Lille a ouvert depuis quelques années ses portes à la culture et au divertissement et accueille plusieurs salles de cinéma. Où aller pour voir le dernier blockbuster, un film d’auteur ou des courts-métrages ?
Patrick Huard : biographie

Patrick Huard : biographie

Patrick Huard est un acteur, humoriste, producteur et réalisateur de nationalité canadienne né le 02/01/1969 à Montréal. Il se fait connaître en jouant en 1997 le rôle de Ti-guy dans le film en plusieurs parties "Les boys", un film canadien. Ce rôle lui ouvre les portes du cinéma et il tourne une dizaine de films jusqu'en 2011 et démarre une carrière de réalisateur en 2007. Un "One man show" est en préparation pour 2012.