Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cyrille Thouvenin : biographie

Cyrille Thouvenin est né dans l'Est de la France a forcé le destin en s'intéressant au cinéma et à la peinture pour devenir acteur et comédien. Destiné au cinéma dans les téléfilms pour ses rôles d'adolescent, il devient comédien de cinéma dans quelques films puis fait des apparitions dans des séries télévisées. En parallèle de cette expérience cinématographique il travaille au théâtre.

Ses premier pas

Ce jeune acteur est l'un des représentants de la nouvelle génération d'acteurs français. Il est né le 15 mai 1976 dans l'Est de la France et s'intéresse au cinéma avec les acteurs comme Simone Signoret, Jean Gabin et Louis de Funès et à la peinture flamande et de la renaissance italienne. Il arrive à Paris pour entrer au cours Florent pour lequel il réussit le concours d'entrée puis poursuit dans cette voie en entrant au conservatoire national d'art dramatique dont il est diplômé en 2001, au bout de trois ans d'études. C'est au cours de cette période studieuse, que Cyrille commence à interpréter les premiers rôles des pièces de Molière au théâtre, puis joue dans les premiers téléfilms. Depuis cette époque, bien qu'il soit toujours présent sur le petit écran comme le grand il s'intéresse davantage au théâtre et écrit et met en scène pour celui-ci.

Sa carrière

Exemples de filmographie: Télévision: - 1998: Quai numéro un de Patrick Jamain
- 1999: Joséphine ange gardien de Dominique Baron
- 1999: Le choix d'Élodie d'Emmanuelle Bercot
- 2000: Juste une question d'amour de Christian Faure
- 2003: Quelques jours entre nous de Virginie Sauveur
- 2006: L'Avare de Christian Chalonge Cinéma: - 2000: La confusion des genres d'Ilan Duran-Cohen.
- 2003: Les parents terribles de José Daylan avec Jeanne Moreau et Nicole. Garcia - 2005: Les âmes grises d'Yves Angelo.
- 2006: Les fragments d'Antonin de Gabriel le Bomin.
- 2009: Le village des ombres de Fouad Benhamou. Théâtre: - 2001: Qui je suis? de Catherine Marnas.
- 2006: Le gardien d'Harold Pinter.
- 2010: L'hymne à l'amour 2, de Scaron.
- 2008: Laurent Laffite: comme son nom l'indique.

Son action

En 2000, Cyrille Thouvenin pour son rôle de gay a été nominé au César pour le film d'Ilan Duran-Cohen "La confusion des genres". Il reçoit en 2003 le prix du meilleur espoir masculin du festival de télévision de Luchon pour son interprétation dans le téléfilm "Quelques jours entre nous" de Virginie Sauveur

Articles de la même catégorie Cinéma

Télécharger légalement le film "Une vie de chien" sur Internet

Télécharger légalement le film "Une vie de chien" sur Internet

Sorti en salle en 1918, "Une vie de chien" est un film réalisé par le cinéaste britannique Charlie Chaplin. Dans cette comédie burlesque, qui met en scène le célèbre personnage de Charlot, on retrouve aussi bien le concept du running gag que des histoires à la morale humaniste, tous deux, si chers à Charlie Chaplin. Présentation de l’œuvre et guide de téléchargement du film sur Internet.
Zabou Breitman : biographie

Zabou Breitman : biographie

Zabou Breitman est une comédienne et réalisatrice française née le 30 octobre 1959 à Paris. Elle est également metteur en scène. De son vrai nom Isabelle Breitman, et longtemps surnommée Zabou, elle a su s'imposer aussi bien au théâtre qu'au cinéma. Comédienne complète et réalisatrice de talent elle a conquis le coeur du public grâce à son humour et à sa sensibilité.
Le Blob : présentation du film de 1988

Le Blob : présentation du film de 1988

"Le Blob" est un film d'horreur américain de Chuck Russell sorti sur les écrans en 1988. Il s'agit plus précisément d'un remake de "Danger planétaire" datant de 1958. L'histoire est celle d'une masse informe, "le Blob", qui s'en prend aux habitants d'une ville des États-Unis. "Le Blob" présente toutes les caractéristiques du film d'épouvante par excellence avec les sempiternels clichés et une fin prévisible.
Arthur Penn : biographie

Arthur Penn : biographie

Le 27 septembre 1922 est né un prodige qui deviendra par la suite un célèbre cinéaste et metteur en scène. Homme d'exception marié à une femme d'exception, il aura connu des jours heureux avec sa femme Peggy Mauer,actrice, avec laquelle naîtra deux merveilleux enfants. Arthur Penn était célèbre dans le monde du cinéma. Le 28 septembre 2010 à New York, on annonce sa disparition. Aujourd'hui, on a décidé de lui rendre un hommage à travers cet article, en relatant les plus grands moments de sa vie.