Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Shauna MacDonald : biographie

Shauna Macdonald est une actrice très connue. Elle est depuis quelques années à l'affiche de grands films incontournables au cinéma ou bien encore de certaines séries américaines. Cette femme talentueuse joue le plus souvent des rôles importants dans les films et séries. Nous allons par conséquent en savoir un petit peu plus sur cette actrice, son passé, ses premiers pas dans les séries et films et pour finir nous allons en savoir plus sur sa carrière actuelle.

Son passé et ses premiers pas

Shauna MacDonald, née en 1970, plus précisément le 6 octobre au Canada. Elle grandit dans la région de Nouvelle-écosse à Antigonish. Elle poursuit ses études en grandissant, dans la filière des langues étrangères notamment le russe qu'elle étudiera à l'université de McGill qui se situe dans la grande ville de Montréal. Elle combine aussi en plus de ses études, des cours de théâtre et d'improvisation le soir qui sera le début d'un grand avenir prometteur dans le cinéma. Dès qu'elle obtient son diplôme de langues étrangères à Montréal, elle décide de partir pour deux ans en Lettonie. Là-bas elle réussit à avoir un travail ; elle devient alors assistante répétitrice des dialogues auprès d'acteurs russes pour le célèbre film nommé "Red Hot" réalisé par le canadien Paul Haggis. Après les deux ans passés en Lettonie, elle rentre au Canada. Son retour la fait énormément réfléchir et elle prend la décision que son avenir devait changer, elle décide par conséquent de devenir actrice et elle part s'installer dans la grande ville Toronto au Canada.

Sa carrière

Elle décroche son premier rôle en Angleterre après avoir été repérée. En 2004 elle est engagée pour tourner dans la comédie Shopping de nuit. Elle poursuit sa carrière en tournant plusieurs fois dans la série MI-5 où elle joue le rôle de Sam Buxton. Elle fait une vingtaine d’épisodes pour cette série. Cette série lui procure notoriété et forte ascension de sa carrière en 2005, en effet le réalisateur Neil Marshall lui propose le premier rôle dans son film d'Horreur appelé "The Descent". Elle y jouera Sarah, une jeune femme qui se fera massacrer et traquer par des créatures sauvages. Elle joue aussi par la suite "The Descent 2".

Articles de la même catégorie Cinéma

Ciné à Bordeaux : comment et où en trouver un ?

Ciné à Bordeaux : comment et où en trouver un ?

Chef-lieu de la région aquitaine et forte de 250000 habitants, Bordeaux ne possède cependant que quatre salles de cinéma. Que vous soyez plutôt film d'action américain ou cinéma français, il y en a pour tous les goûts dans les salles de cinémas bordelais. Voici une présentation des établissements pour vous aider dans votre choix.
Christophe Lambert : biographie

Christophe Lambert : biographie

Christophe Lambert, acteur français né le 29 mars 1957 à Great Neck, état de New-York, ne suit pas un parcours classique. Avec plus de 30 films internationaux à son actif, Christophe reste un acteur français "pas comme les autres". Ses choix, bons ou mauvais, l'emmènent à tourner au minimum un film par an. Pas par recherche du succès, Christophe est un acteur et il aime cela.
Fiona Gelin : biographie

Fiona Gelin : biographie

Fille de l'acteur Gelin Daniel et de Sylvie Hirsch, Fiona Gelin de son vrai nom Gelin Bénédicte, est une actrice française à la carrière mouvementée et tumultueuse. Touche à tout dans sa vie personnelle et professionnelle, provocatrice et inattendue, Fiona Gelin a joué de nombreux rôles. Voici ses débuts et sa carrière.
Analyse et critique du film "Pour une poignée de dollars"

Analyse et critique du film "Pour une poignée de dollars"

Sergio Leone grand maître du western spaghetti réalise en 1964 le film "Pour une poignée de dollars". Ce film démarra une trilogie devenue culte. Elle comprend aussi "Le bon, la brute et le truand" et "Et pour quelques dollars de plus". Les trois sont aujourd'hui considérés comme des films à part entière dans le monde du cinéma. Petit retour sur le premier film de cette trilogie.