Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Simon de La Brosse : biographie

Simon de La Brosse, né à Paris, le 9 octobre 1965 est un acteur français. Il joue particulièrement des rôles de garçon fougueux dans des films et à la télévision. Au milieu des années 90, il tourne peu et il se suicide le 17 avril 1998 à Suresnes peu après avoir tourné son dernier film.

Son parcours

Simon de La Brosse, né à Paris le 9 octobre 1965, est découvert par Dominique Besnard alors qu’il était garçon de café à l’âge de 17 ans et Éric Romer l’engage pour jouer "Pauline à la plage" en 1983. C’est le début de sa carrière cinématographique. Il prend des cours au "Cours Florent". Et tourne 16 films avec succès. Il a tourné en 1985 dans "37°2 le matin", mais ses scènes ont été coupées au montage du film, mais il réapparaîtra dans la version longue en 1991. Il tourne aussi des téléfilms américains comme "L’Amour en Héritage" et aussi 3 films pour la télévision française. Il se suicidera après le tournage du film "Louise et les marchés" de Marc Rivière à Suresnes le 17 avril 1998. "Les cahiers du cinéma" ont fait le portrait de Simon De La Brosse en 1998 sans se douter qu'il allait se suicider dix ans plus tard.

sa filmographie

Son premier film fut "Pauline à la Plage" d’Éric Rohmer en 1983. Puis s’enchaîneront 16 films dont : "garçon" en 1983 avec Yves Montand film de Claude Sautet, "L’effrontée" de Claude Miller en 1985 et "La petite voleuse" en 1988, avec Charlotte Gainsbourg scénario de Claude de Givray, "Buisson ardent" de Laurent Perrin en 1987, "Travelling avant" de Jean Charles Tachella en 1987, "après Après-demain matin" en 1990, "Les Arcandiers" en 1991, de Manuel Sanchez. Simon de La brosse a beaucoup tourné pour la télévision, "L’amour en Héritage" de Douglas Hichox en 1984, "Lace" et "Lace 2" en 1984 et 1985, de William Hale II, en 1989, "Suspect" avec Yves Boisset". "Les sept jours de Simon de La Brosse" ne concernent pas notre acteur, les sept jours sont une pièce de théâtre inventée par Carole Fléchette.

Articles de la même catégorie Cinéma

John Mills : biographie

John Mills : biographie

Lewis Ernest Watts Mills, devenu Sir John Mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. Il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en Angleterre. Il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.
Dominique Michel : biographie

Dominique Michel : biographie

Dominique Michel, de son surnom "Dodo", est une humoriste, chanteuse et comédienne québécoise née le 24 septembre 1932 à Sorel au Québec. Née sous le nom d'Aimée Sylvestre, Dominique Michel est connue pour ses rôles dans "Moi et l'autre" où elle joue Dominique André et dans "Bye bye" où elle incarne divers rôles et personnages.
Deborah Kerr : biographie

Deborah Kerr : biographie

Deborah Kerr est devenue une grande star d'Hollywood dans les années 1950 après avoir débuté dans le rôle du "Major Barbara" où elle incarne un militaire de l 'Armée du Salut. Cette actrice et danseuse, écossaise, est l'une des plus récompensées de l'histoire du cinéma américain. Elle a tourné dans une cinquantaine de films durant sa carrière.
Sophie Daumier : biographie

Sophie Daumier : biographie

Née le 24 novembre 1934, celle qui fut une danseuse et une chanteuse au physique "à la Bardot" s'est fait connaître pour son talent de comédienne comique dans les années 1960 et 1970 auprès de son époux Guy Bedos, avant d'être écartée du monde du spectacle par la maladie.