Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Simon de La Brosse : biographie

Simon de La Brosse, né à Paris, le 9 octobre 1965 est un acteur français. Il joue particulièrement des rôles de garçon fougueux dans des films et à la télévision. Au milieu des années 90, il tourne peu et il se suicide le 17 avril 1998 à Suresnes peu après avoir tourné son dernier film.

Son parcours

Simon de La Brosse, né à Paris le 9 octobre 1965, est découvert par Dominique Besnard alors qu’il était garçon de café à l’âge de 17 ans et Éric Romer l’engage pour jouer "Pauline à la plage" en 1983. C’est le début de sa carrière cinématographique. Il prend des cours au "Cours Florent". Et tourne 16 films avec succès. Il a tourné en 1985 dans "37°2 le matin", mais ses scènes ont été coupées au montage du film, mais il réapparaîtra dans la version longue en 1991. Il tourne aussi des téléfilms américains comme "L’Amour en Héritage" et aussi 3 films pour la télévision française. Il se suicidera après le tournage du film "Louise et les marchés" de Marc Rivière à Suresnes le 17 avril 1998. "Les cahiers du cinéma" ont fait le portrait de Simon De La Brosse en 1998 sans se douter qu'il allait se suicider dix ans plus tard.

sa filmographie

Son premier film fut "Pauline à la Plage" d’Éric Rohmer en 1983. Puis s’enchaîneront 16 films dont : "garçon" en 1983 avec Yves Montand film de Claude Sautet, "L’effrontée" de Claude Miller en 1985 et "La petite voleuse" en 1988, avec Charlotte Gainsbourg scénario de Claude de Givray, "Buisson ardent" de Laurent Perrin en 1987, "Travelling avant" de Jean Charles Tachella en 1987, "après Après-demain matin" en 1990, "Les Arcandiers" en 1991, de Manuel Sanchez. Simon de La brosse a beaucoup tourné pour la télévision, "L’amour en Héritage" de Douglas Hichox en 1984, "Lace" et "Lace 2" en 1984 et 1985, de William Hale II, en 1989, "Suspect" avec Yves Boisset". "Les sept jours de Simon de La Brosse" ne concernent pas notre acteur, les sept jours sont une pièce de théâtre inventée par Carole Fléchette.

Articles de la même catégorie Cinéma

Richard Benjamin : biographie

Richard Benjamin : biographie

Né le 22 mai 1938 à New York (USA), Richard Benjamin a débuté une carrière de comédien avant de devenir réalisateur. Retour sur la carrière d'un homme à deux visages, où le talent s'entremêle avec professionnalisme.
Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

La réalisation d'un film nécessite présence et investissement de différents corps de métiers et selon l'importance de celui-ci, un budget plus ou moins considérable. Il suffit de se rendre chaque année sur le tournage d'un des nombreux films pour s'en rendre compte.
John Spencer : biographie

John Spencer : biographie

Voici la biographie de l'acteur américain, John Spencer, de son vrai nom John Speshock, né le 20 décembre 1946 dans la ville de Paterson dans le New Jersey et mort le 16 décembre 2005 à l'âge de 58 ans. John Spencer est connu pour des films comme "Forget Paris" en 1995 ou encore "Rock" un an plus tard en 1996.
Analyse et critique du film "Le labyrinthe de pan"

Analyse et critique du film "Le labyrinthe de pan"

Rares sont les réalisateurs qui parviennent à acquérir une notoriété surtout liée à un univers visuel personnel comme Tim Burton et Jean-Pierre Jeunet. Guillermo Del Toro, réalisateur hispanique, entre dans cette catégorie. Il a construit des histoires, souvent fantastiques, possédant un travail artistique important, d'une part, et de l'autre, développant des thèmes sérieux et souvent pointus. Comme dans son chef-d'œuvre: Le Labyrinthe de Pan.