Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Cinéma"

Arthur Penn : biographie

Arthur Penn : biographie

Le 27 septembre 1922 est né un prodige qui deviendra par la suite un célèbre cinéaste et metteur en scène. Homme d'exception marié à une femme d'exception, il aura connu des jours heureux avec sa femme Peggy Mauer,actrice, avec laquelle naîtra deux merveilleux enfants. Arthur Penn était célèbre dans le monde du cinéma. Le 28 septembre 2010 à New York, on annonce sa disparition. Aujourd'hui, on a décidé de lui rendre un hommage à travers cet article, en relatant les plus grands moments de sa vie.
Analyse et critique du film "Le Grand Sommeil"

Analyse et critique du film "Le Grand Sommeil"

Classique intemporel du film noir entré au patrimoine cinématographique américain, "Le Grand Sommeil" est un film policier de 1946 réalisé par Howards Hawks, et adapté du roman de Raymond Chandler. Mettant en scène Humprey Bogart dans le rôle du détective privé Philip Marlowe, le métrage suit son enquête tortueuse autour de la famille de Vivian (Lauren Bacall).
Mathieu Kassovitz : biographie

Mathieu Kassovitz : biographie

Mathieu Kassovitz réalisateur et acteur français est né à Paris le 3 aout 1967. Il est le fils du réalisateur Peter Kassovitz. Acteur complet, il a su choisir ses rôles tout au long de sa carrière, mais c'est en tant que réalisateur qu'il est parvenu au statut de représentant de sa génération et qu'il a pu conquérir définitivement le cœur du public.
Jean Eustache : biographie

Jean Eustache : biographie

Jean Eustache est un cinéaste français faisant partie du mouvement de la post Nouvelle Vague. Selon les critiques français, Jean Eustache est considéré comme l’un des meilleurs cinéastes à user de ce qu’on appelle la Réalité-Fiction. Il a également mené une carrière très courte avec une quinzaine de films à son actif.
Olivier Assayas : biographie

Olivier Assayas : biographie

Olivier Assayas est un réalisateur et scénariste français né à Paris le 25 janvier 1955. Il est le fils du scénariste Jacques Rémy. Cinéaste atypique, Olivier Assayas bouscule les genres et prouve depuis de nombreuses années qu'il est le chef de file d'un cinéma d'auteur intelligent et varié même si le public n'a pas toujours été au rendez-vous.
Analyse et critique du film "Le Troisième Homme"

Analyse et critique du film "Le Troisième Homme"

Le film "Le Troisième Homme" est un film de Carol Reed. Le scénario est tiré du livre de Graham Greene. C'est un chef-d'oeuvre cinématographique. Ce polar est servi par des acteurs inoubliables. Cet article vous présentera le réalisateur, l'histoire du film et les personnages. Puis, nous décrirons les procédés employés par le réalisateur pour rendre l'atmosphère du film aussi puissante.
Franco Zeffirelli : biographie

Franco Zeffirelli : biographie

Franco Zeffirelli est un réalisateur et producteur italien né à Florence. Il est connu pour avoir adapté les oeuvres de Shakespeare "La mégère apprivoisée" et "Roméo et Juliette" au cinéma, des films pour lesquels il reçoit des Oscars. Il a aussi mis en scène "La Traviota" en 1982. C'est aussi le réalisateur en 1996 de "Jane Eyre", une adaptation du célèbre roman.
George Roy Hill : biographie

George Roy Hill : biographie

George Roy Hill est un producteur et scénariste américain. Il est né le 20 décembre 1921, à Minneapolis (état de Minnesota), dans une famille catholique. Il a reçu un Oscar pour meilleur réalisateur, pour le film l'Arnaqueur. Georges est décédé en 2002, à New York.
Pierre Tchernia : biographie

Pierre Tchernia : biographie

Pierre Tchernia biographie, de ses débuts de cinéastes à l'animateur connu sous le nom de Monsieur cinéma, Pierre Tchernia est un homme passionné par le cinéma, incollable et omniprésent dans les émissions ou aux jeux des salles obscures. Sa vie, ses actions, ses adhésions. Où est-il maintenant? Tous ses fans se posent la question.
Jose Giovanni : biographie

Jose Giovanni : biographie

Écrivain et cinéaste, José Giovanni, pseudonyme de Joseph Damiani (1923-2004), aura eu un parcours plus que singulier. Condamné à mort pour complicité d'assassinat, puis gracié, il aura entamé une carrière d'écrivain en prison avant de devenir l'un des cinéastes les plus prolifiques du cinéma français de l'après-guerre.
Robert Benton : biographie

Robert Benton : biographie

Scénariste et réalisateur de talent, Robert Benton est principalement connu pour avoir réalisé "Kramer contre Kramer", et pour avoir écrit les scripts de "Superman" et "Bonnie & Clyde". Mais Benton est avant tout un directeur d’acteurs exceptionnel, qui permet à la majorité de ses interprètes de décrocher nominations et Oscars pour leurs rôles dans ses films.
Où suivre l'actualité des films manga ?

Où suivre l'actualité des films manga ?

Les manga font parties intégrantes de la culture nippone. Ces bandes dessinées japonaises ont réussi à s'implanter en France avec succès. Les histoires sont variées et souvent décalées, c'est pour cela qu'il y a de plus en plus de fans à travers le monde qui aimeraient connaître les moindres nouveautés dans ce domaine.
Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Les sites sur le cinéma et les Dvd pullulent sur le net et il est parfois difficile de s'y trouver dans toute cette avalanche d'informations. Cependant, certains sites Internet se démarquent des autres par leur clarté et leur sérieux. L'internaute cinéphile est toujours friand de ces sorties Dvd afin d'enrichir sa collection.
Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film Le Dernier Château

Drame militaire réalisé par Rod Lurie, le film "Le Dernier Château" sort en salles le 19 octobre 2001. Mettant en scène le bras de fer psychologique entre Irwin (Robert Redford), un militaire emprisonné, et Winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. Sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.
Herbert Lom : biographie

Herbert Lom : biographie

Herbert Lom est un acteur d'origine tchèque né le 11 septembre 1917 à Prague. De son nom complet Herbert Charles Angelo Kuchacevich ze Schluderpacheru, il quitte la Tchècoslovaquie en 1939 pour émigrer au Royaume-Uni. Après avoir étudié l'art dramatique, il a joué dans des pièces de théâtre. Il est inexorablement attiré vers l'univers du cinéma. Son dernier film date de 1993 (Le fils de la panthère rose).