Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir connaissance des nouveautés films à l'affiche ?

Pour avoir connaissance des nouveaux films à l'affiche, plusieurs options sont possibles. Il faut d'abord s'informer par le biais des meilleurs sites généralistes sur le cinéma, ne pas hésiter à consulter les magazines hebdomadaires et mensuels paraissant en kiosques, et s'intéresser également à des sites personnels ou blogs sur le thème du cinéma.

Les meilleurs sites généralistes de cinéma

De nos jours, l'Internet est le moyen le plus sûr d'obtenir des informations récemment mises à jour et d'avoir accès à différents médias permettant d'en savoir plus sur les films qui font l'actualité. Le site français le plus complet n'est autre qu'Allociné.com, leader de toujours et pionnier en la matière. En ce qui concerne les nouveaux films à l'affiche, le site permet, non seulement d'obtenir toutes les informations souhaitées (casting, bande-annonce, durée), mais offre également d'autres renseignements de choix. Ainsi, pour chaque film, on peut consulter une revue de presse composée des principaux magazines français. Il est également possible de consulter les horaires et de réserver sa séance en ligne de façon rapide et pratique. Les concurrents d'Allociné, bien que moins pratiques, offrent néanmoins un contrepoint nécessaire avec notamment un avis critique personnalisé sur les films faisant l'actu cinéma. C'est le cas notamment de Toutlecine.com ou d'Excessif.com, dont les équipes de rédaction compétentes et chaleureuses se chargent de vous transmettre les infos dont elles disposent ainsi que leurs opinions sur les derniers films.

L'essentiel des magazines de cinéma

Pour autant, il ne faut pas négliger le support papier, et notamment quelques titres phares remplissant parfaitement leur rôle. Du côté des mensuels, Première et Studio CinéLive permettent d'obtenir une critique des films du mois, mais aussi des dossiers et des interviews pour donner envie au lecteur d'aller découvrir les films les plus intéressants du moment. Bien que légèrement moins accessibles, les hebdomadaires Télérama et Les Inrockuptibles permettent chaque mercredi d'obtenir des avis certes plus tranchés, mais extrêmement argumentés sur les films sortant en salles.

Sites personnels et blogs cinéma

Pour être aussi complet que possible, on peut également se focaliser sur quelques sites personnels et blogs cinéma, qui proposent généralement des calendriers assez pratiques et de nombreuses critiques en avant-première. C'est le cas des blogs Toujoursraison.com et Filmosphere.com, qui figurent parmi les plus populaires du web, et des sites Cloneweb.net et Shunrize.com, qui poussent même le luxe jusqu'à diffuser leurs propres émissions télévisées sur leurs sites respectifs. Des applications iPhone sont d'ailleurs disponibles pour ne rien rater de l'actualité de ces sites tenus avec une grande compétence par des rédacteurs pourtant amateurs.

Articles de la même catégorie Cinéma

Les 10 DVD à avoir

Les 10 dvd à avoir

Vous êtes un féru de cinéma. quoi de mieux que les dvd ? mieux, désormais avec les dvd blu-ray, vous pouvez regarder vos films préférés avec une qualité exceptionnelle, comme si vous étiez au cinéma. mais vous ne savez pas quels films acheter. il existe une multitude de films à voir. cet article vous conseille, alors, dix dvd à acquérir au plus vite.
Rob Cohen : biographie

Rob cohen : biographie

Depuis le début de sa carrière, rob cohen a su allié production et réalisation avec brio. il s'est ainsi concocté une filmographie riche et passionnante pour un public friand de films d'action. en témoigne les succès mondiaux de fast and furious et de xxx.
Anthony Delon : biographie

Anthony delon : biographie

Fils de l'acteur alain delon, anthony a connu une enfance mouvementée, envoyé de pension en pension. il sera avant tout connu pour divers délits, ce qui lui vaudra d'être incarcéré. à sa sortie, l'homme s'installe en amérique où il est approché pour divers projets artistiques qui marqueront le début de sa carrière.
Le Blob : présentation du film de 1988

Le blob : présentation du film de 1988

"le blob" est un film d'horreur américain de chuck russell sorti sur les écrans en 1988. il s'agit plus précisément d'un remake de "danger planétaire" datant de 1958. l'histoire est celle d'une masse informe, "le blob", qui s'en prend aux habitants d'une ville des états-unis. "le blob" présente toutes les caractéristiques du film d'épouvante par excellence avec les sempiternels clichés et une fin prévisible.