Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Raynal : biographie

Patrick Raynal est un acteur français connu pour avoir un talent fou à se métamorphoser et à interpréter n’importe quel rôle. Il est également remarqué pour avoir joué dans plusieurs pièces de théâtre à la grande réputation et pour avoir collaboré avec de grands cinéastes comme Bertrand Tavernier. Il obtient également plusieurs rôles pour des séries télévisées ainsi que des téléfilms.

Premiers pas

Patrick Raynal est né en 1951 à Lille. Après une enfance passée à côté de ses parents, il mènera une enfance tranquille dans les contrées lilloises et se passionnera très tôt pour l’art et plus particulier pour le théâtre.
Après l’obtention de son baccalauréat, il intègre le conservatoire de Lille en 1971 dans lequel il passera deux ans. Après cette période, il rejoint, en 1973, le Conservatoire National de Paris où il rencontre des comédiens devenus connus par la suite comme Claude Regy, Pierre Debauche, Lise Delamare, Jean Laurent Cochet ou encore Antoine Vitez. Alors qu’il n’est encore qu’étudiant dans ce conservatoire, il joue dans une pièce de théâtre mise en scène par Jean Michel Ribes "On loge la nuit-café à l’eau" qui sera présenté au Festival de Marais. Dans la même année, il fait la connaissance de Bertrand Tavernier qui lui proposera de jouer dans son film "Que la fête commence" où il partagera l’affiche avec de grands acteurs comme Philippe Noiret, Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle.

Sa carrière

Patrick Raynal monte encore une fois sur les planches en 1975 dans une pièce intitulée "La folle de Chaillot" de Jean Giraudoux; un an avant, il obtient un rôle dans un téléfilm de Serge Moati, "Le pain noir".
En 1976, il retrouve Jean Michel Ribes pour une pièce nommée "Par delà les marronniers".
En 1977, "La mouette" d’Anton Tchekhov.
En 1978, "Le pont japonais".
En 1979, "La fausse suivante" de Marivaux.
En 1980, "L’escalade et Outrage aux bonnes mœurs".
En 1982, "L’importance d’être constant".
En 1983, "Fragments".
En 1984, "Le misanthrope" de Molière.
En 1985, "Comme de mal entendu" de Peter Ustinov et "Le menteur" de Corneille.
En 1986, "Le Pool en eau".
En1993, "La nuit" de Michel-Ange.
En 2003, "Beckett ou l’honneur de Dieu".
En 2007, "La vérité toute nue".
En 2010, "Charlotte Corday". Au cinéma, il a joué dans des films comme "La Fille du magicien" en 1990, "Bille en tête" en 1989 et "Streamfield", "Les carnets noirs" en 2009.

Son action

Patrick Raynal est considéré, surtout au théâtre comme un monument du théâtre français. Son succès vient plus de sa capacité à s’adapter à n’importe quel rôle.

Articles de la même catégorie Cinéma

Agnes Soral : biographie

Agnes Soral : biographie

Née le 8 juin 1960 à Aix les Bains, Agnès Bonnet de Soral, fille du célèbre écrivain et homme politique Alain Soral, est une actrice, à la fois présente au cinéma et sur le petit écran. Particulièrement aimée des Français, la jeune femme a participé à l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités" et à l'émission "Vis ma vie".
Jean Becker : biographie

Jean Becker : biographie

Né le 10 mai 1938, Jean Becker a suivi les pas de son père réalisateur et a su prendre son temps pour trouver puis imposer son style dans le paysage cinématographique français. Jean Becker débute sa carrière auprès de son père, Jacques Becker, qui le prend comme stagiaire sur le tournage de son film "Touchez pas au Grisby" en 1953.
Comment être informé des nouveautés DVD ?

Comment être informé des nouveautés DVD ?

Pour se tenir informé des nouveaux DVD, le meilleur outil est le web. Il existe alors de nombreux sites pour se tenir informé (IMDb, Commeaucinema.com, Sortiesdvd.com, etc.). Allociné.fr semble être le plus complet de tous en matière de films, cinéma, DVD et actualités des stars.
Odette Laure : biographie

Odette Laure : biographie

De son nom d’état civil Odette Dhommée, elle est née le 28 février 1917. Elle fut une grande comédienne qui prit le nom d'Odette Laure. Elle joua aussi bien au théâtre qu’au cinéma. Elle côtoiera les plus grands acteurs comme Michèle Morgan, Jean Lefèvre, Jean Gabin et bien d’autres. Elle décédera le 10 juin 2004 et repose aujourd'hui au cimetière de Bagnolet en la Seine Saint-Denis.