Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment et où acheter de belles affiches de film ?

Les affiches de films sont souvent de véritables œuvres artistiques, et nombreuses sont les personnes qui en collectionnent. C'est un bon moyen de décorer facilement son intérieur et de façon originale. Cependant, il n’est pas toujours facile de dénicher ces précieuses affiches, surtout quand on recherche une affiche de grande taille. Cet article va vous donner quelques pistes pour vous aider à trouver plus facilement les affiches que vous recherchez.

Les magasins spécialisés

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe différentes alternatives pour trouver une affiche de film de cinéma. La première, et sans doute la plus connue, reste les magasins tels que les grandes surfaces ou les magasins multimédia, comme la FNAC, qui proposent toujours des affiches de films à vendre. Vous les trouverez sous forme pré-emballées en rouleaux, en libre service. Un présentoir vous présentera alors les différentes affiches en vente, afin que vous puissiez voir en détail les affiches et il vous suffira ensuite de choisir le rouleau correspondant au numéro indiqué sur l’affiche. Les prix vont d’environ 8 euros pour un affiche de 100 x 60cm et jusqu’à 15 euros pour une affiche de 1 x 1,5m. Les magasins spécialisés en DVD et objets dérivés (aussi appelés goodies) vous proposeront également les mêmes prix pour les mêmes tailles de posters.

Les autres solutions

Il existe également des moyens différents de se procurer des affiches de films. Vous pouvez, par exemple, vous rendre dans les magasins d’occasion, ou magasins dépôt-vente, qui proposent des produits de toutes sortes. Ici vous pourrez peut-être trouver des affiches (avec une qualité peut-être amoindrie) à moindre prix. Cependant, dans ce genre de magasin, on peut parfois dénicher des articles d’un état très proche du neuf pour un prix très sacrifié. Enfin, pour ceux d’entre nous qui n’auraient pas envie de dépenser de l’argent pour une affiche, sachez qu’il existe des moyens gratuits de s’en procurer. Vous pouvez, notamment, demander à récupérer les vieilles affiches dans un cinéma ou aux sociétés de publicités telles que celles qui posent les affiches dans les arrêts de bus, car pour la plupart, ces affiches finissent ensuite aux ordures. Ils ne pourront pas vous réclamer de l’argent en échange, mais il faut savoir que tous les cinémas n’accepteront pas forcément de vous donner les précieuses affiches et celles-ci finiront bel et bien à la poubelle…

Articles de la même catégorie Cinéma

Donald Petrie : biographie

Donald Petrie : biographie

Donald Petrie est un acteur et un réalisateur de nationalité américaine né le 2 avril 1954 à New York (Etats-Unis). Il démarre dans le monde du cinéma en tant qu'acteur en 1977 en jouant dans «The turning point» (le tournant de la vie) d'Herbert Ross. Sa 1ère expérience cinématographique en tant que réalisateur date de 1985 avec 2 épisodes de McGiver (épisode 2 et 5 de la saison 1).
Analyse et critique du film Dark crystal

Analyse et critique du film Dark crystal

Co-production anglo-américaine dirigée par Jim Henson et Frank Oz, célèbres marionnettistes créateurs du Muppet Show, Dark Crystal est un film de dark fantasy sorti en 1982, à l’accueil critique positif, mais au succès commercial assez limité. Depuis sa sortie, le métrage a cependant acquis une réputation culte, et est désormais considéré comme l’un des films marquants du genre.
Analyse et critique du film Le grand chemin

Analyse et critique du film Le grand chemin

Le grand chemin est un film français réalisé par Jean-Loup Hubert. Il a été produit en 1986. Au générique du film, Richard Borhinger, Anémone et Antoine Hubert se partagent les rôles principaux. Nominé quatre fois au César, le film remportera deux prix d'interprétation : le césar du meilleur acteur pour Richard Bohringer et celui de la meilleure actrice pour Anémone.
Critique de la pièce de théâtre Le Diable Rouge

Critique de la pièce de théâtre Le Diable Rouge

La pièce de théâtre le diable rouge a été créée et mise en scène en 2008. Le choix des comédiens pour chaque rôle est judicieux. Il s'agit de l'histoire de Mazarin en fin de vie qui essaie de faire la paix avec l'Espagne. Une leçon de politique qui ressemble à l'actualité.