Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs films de Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est un acteur qui ne vous laisse pas indifférent, de part sa personnalité parfois étonnante, mais aussi part son talent de comédien. Cet article va vous permettre de mieux connaître cet acteur qui ne peut vous laissez indifférent. Dans un premier paragraphe, nous allons vous livrez la biographie de Van Damme, puis dans un second paragraphe, nous vous donnerons les films de l'acteur à voir absolument.

Biographie de Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est né Jean-Claude Camille François Van Varenberg. Il est né à Berchem-Sainte- Agathe, en Belgique, le 18 octobre 1960. Il est acteur, mais aussi producteur et réalisateur de cinéma. A l'âge de 10 ans, sous une pression parentale, Van Damme s'initiera aux arts martiaux, et principalement au karaté. A l'âge de 16 ans, il se dirigera vers le culturisme. A 18 ans, Van Damme sera ceinture noire de karaté. Après d'intensifs et réguliers entraînements, il rencontrera un énorme succès en Belgique en tant que lutteur d'arts martiaux, mais aussi en tant que bodybuilder, pour lequel il remportera le titre de "Mr Belgium". Van Damme a également fait de la danse classique pendant 5 ans, en parralèle à ses autres activités sportives. En 1982, JCVD, comme il est régulièrement appelé, croyant au rêve américain, part pour les Etats-Unis pour se lancer dans une carrière cinématographique. Il enchaînera durant quelques années des petits boulots avant de rencontrer un producteur, Menahem Golan, à qui il fera une démonstration d'arts martiaux. Celui-ci lui proposera alors de jouer dans "Bloodsport" (tous les coups sont permis), sorti en 1988, et grand succès au box-office.

Films de Jean-Claude Van Damme

Si ce n'est pas déjà fait, voici quelques films de Jean-Claude Van Damme que vous devez absolument voir, ou revoir : - "L'arme absolue", d'Eric Karson, en 1988.
- "Full contact", de Sheldon Lettich, en 1989.
- "Universal soldier", de Roland Emmerich, en 1992.
- "Timecop", de Peter Hyams, en 1994.
- "Street fighter- l'ultime combat", de Steven E. de Souza, en 1994.
- "Le grand tournoi", réalisé et produit par Van Damme, en 1996.
- "Piège à Hong-Kong", de Tsui Hark, en 1998.
- "Replicant", de Ringo lam, en 2001.
- "Ultime menace", de Simon Fellows, en 2006.
- "JCVD" de Mabrouk el Mechri, en 2008.

Articles de la même catégorie Cinéma

Bob Fosse : biographie

Bob Fosse : biographie

Bob Fosse, de son vrai nom Robert Louis Fosse est un chorégraphe, metteur en scène, monteur, scénariste, acteur et danseur. Il est connu pour ses réalisations de comédies musicales américaines et est considéré comme une grande référence dans le monde du cinéma surtout dans le music-hall et ses chorégraphies. Bob Fosse est né en 1927 et mort en 1987.
Michele Morgan : biographie

Michele Morgan : biographie

Michèle Morgan, de son vrai nom Simone Roussel, est une actrice française. Son regard fut immortalisé par Jean Gabin dans "Le Quai des brumes" avec sa célèbre réplique "T'as d'beaux yeux, tu sais" à laquelle Michèle Morgan répond "Embrassez-moi". Michèle Morgan est une actrice de grand talent, mais elle fait aussi de la peinture, s'est consacrée à la Haute Couture et a enregistré des poèmes.
Dani Levy : biographie

Dani Levy : biographie

Dani Lévy est un réalisateur suisse né en 1957 à Bâle. Il est également acteur, scénariste, monteur et producteur exécutif. Il a beaucoup voyagé en Europe et aux États-Unis et actuellement, il réside à Berlin. Il ne faut pas le confondre avec Danni Levy qui est mannequin et consultante fitness et qui n'a aucun lien de parenté avec le réalisateur.
John Turturro : biographie

John Turturro : biographie

Né le 28 février 1957 à Brooklyn, John Turturro est un acteur américain qui s'est également essayé à la réalisation. Turturro se caractérise par l'éclectisme de ses choix cinématographiques. Film d'action, film d'auteur, comédie, thriller. On le retrouve aussi bien au cinéma que dans des séries de télévision. Malgré sa réussite, il ne rechigne pas à encore jouer des seconds rôles.